> Tous les forums > Forum Bureautique
 classeur excel avec bouton défini (macro)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
abflm
  Posté le 10/01/2006 @ 14:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour à tous,[idee] J'ai un classeur excel avec 3 boutons reliés à des macro dans la barre des menus Est-il possible d'avoir ces 3 boutons dans la barre des menus seulement quand je charge le classeur concerné. Actuellement à chaque fois que je démarre Excel avec un classeur différent je me retrouve avec les 3 boutons définis auparavant. @+[boom]
Publicité
Asl2318
 Posté le 11/01/2006 à 14:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, Le plus simple dans ton cas est de : 1) créer une barre d'outils personnelle (que nous nommeron "Perso" pour l'exemple) 2) Y mettre les trois boutons qui te servent dans le classeur en question 3) dans la partie Workbook_Open() du classeur voulu, mettre la ligne suivante : Application.CommandBars("Perso").Visible = True 4) Dans la partie Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)du classeur voulu, mettre la ligne suivante Application.CommandBars("Perso").Visible = False De cette façon, la barre d'outils personnelle s'affichera dès l'ouvertue du classeur et sera cachée à la fermeture Bonne chance [fete]
abflm
 Posté le 11/01/2006 à 15:51 
Petit astucien
bonjour , Merci pour ton aide Asl2318 la partie Workbook_Open() du classeur se trouve où ? pour rentrer application.CommandBars("Perso").visible=True @+
Asl2318
 Posté le 11/01/2006 à 18:14 
Petit astucien
Bonsoir 1) Quand le classeur est ouvert, tu appuies sur Les touches Alt+F11 en même temps : la partie VB va s'afficher à l'écran. 2) Sur la partie gauche de l'écran, tu Cliques sur "ThisWorkbook" : un module va s'ouvri dans la partie droite. 3) Avecla flèche qui se trouve à coté de "(Général)", tu sélectionne "Workbook" : le système va t'afficher ceci : Private Sub Workbook_Open() End Sub Tu mets la ligne entre ces 2 lignes. celà donne : Private Sub Workbook_Open() Application.CommandBars("Personnel").Visible = True End Sub 4) Avec la flèche qui se trouve à droite, à coté de "Open", tu sélectionnes "BeforeClose" et de la même façon, tu rajour la ligne qui va, ce qui donne : Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) Application.CommandBars("Personnel").Visible = False End Sub Bonne chance. [fete]
abflm
 Posté le 12/01/2006 à 11:24 
Petit astucien
Bonjour Asl2318, Cela fonctionne...merci j'ai 2 pc en réseau et en chargeant ce fichier sur le 2eme poste j'ai un message d'erreur "Microsoft visual basic" "erreur d'execution 5" "Argument ou appel de procédure incorrect" @+
abflm
 Posté le 12/01/2006 à 11:42 
Petit astucien
je continue, sur le 2eme poste "message d'erreur sur le message précédent" je n'ai pas dans 'personnalisation barre outil' le menu "personnel" comment puis-je le rajouter à l'ouverture du fichier @+
Asl2318
 Posté le 12/01/2006 à 16:07 
Petit astucien
Bonjour, Il faut rajouter sur le 2ème PC la même barre d'outils que sur le 1er. Pour celà il y a 2 solutions : 1) La recréer sur le 2eme PC de la même façon que tu l'as créee sur le 1er. 2) Recherhcer sur le 1er PC un fichier qui s'appelle Excel.xlb et le recopier sur le 2éme PC dans le même répertoire que sur le 1er PC. Ce répertoire peut varier en fonction des versions de Windows et d'Excel utilisées. Ce fichier enregistre toutes les modifications que fait l'utilisateur dans son environnement Excel (tels que les barre d'outils, entre autre) Avex Windows XP et Office 2000, ce fichier se trouve dans le répertoire : c:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Microsoft\Excle\ Attention le répertoire c:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data est un répertoire caché. Bon courage [chinois]
Bérylion
 Posté le 12/01/2006 à 18:53 
Astucien

bonsoir abflm et Asl2318 autre solution : - tu ouvres ton fichier sur le poste ou tu as créé ta barre perso - Outils/Personnaliser -> attacher... - tu sélectionnes ta barre perso -> copier - tu enregistres ton classeur et ta barre perso se "déplace" avec ton classeur...
abflm
 Posté le 13/01/2006 à 09:38 
Petit astucien
Bonjour, J'ai besoin de partager ce fichier sur les 2 pc au même moment mais sur des feuilles différentes.. Pour partager ce fichier je suis allé dans outils>partager classeur> cocher cliquer sur permettre une modif multi-utilisateur... Au moment ou je clique sur un des bouton du menu "personnel" J'ai un messsage d'erreur sur le 2eme pc qui à ouvert le fichier "la méthode Advancedfilter de la classe Range à échoué" merci pour votre aide @+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,63 €Jeu de société Uno (Édition Deluxe) à 10,63 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Uno (Édition Deluxe) qui passe à 10,63 € au lieu de 18 €. La version de luxe contient un carnet de scores et un sabot de distribution, très pratique pour ranger les cartes après la partie.

> Voir l'offre
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (4ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (4ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

> Voir l'offre
22,99 €SSD Gigabyte 256 Go à 22,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Gigabyte 256 Go (mémoire TLC) à 22,99 € au lieu de 40 €. Ce SSD offre des vitesses de 500 Mo/s en lecture et 420 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bouton macro dans feuille Excel 2010
Travailler sur Classeur Excel 2003 avec autre prog
copier des cellules avec une macro excel 2007
Excel 2007 Affecter bouton barre d'outils à macro.
open/libre office et les fichiers excel avec macro
Partage de classeur excel avec tableau croisé
Excel 2010, Macro d'un bouton
Ouvrir avec macro un fichier dans autre classeur
probleme avec macro sur excel 2007
EXCEL + Macro + classeur masqué ! ! ! ? ? ? GLOUP
Plus de sujets relatifs à classeur excel avec bouton défini (macro)
 > Tous les forums > Forum Bureautique