| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis sous Windows10 Version 1607. Je souhaite utiliser classic shell au lieu du menu démarrer de windows10. Malgré le réglage des paramètres le menu démarrer s'ouvre toujours sur windows10. Quelqu'un aurait-il une astuce ? Merci à l'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien |
Est-ce cette page de paramètres dont tu veux parler ?
Cdlt Modifié par csmp le 28/09/2016 17:50 | |||||||
Petit astucien | Bonjour csmp, Il s'agit effectivement de cette page de paramètres. Il y a peut-être autre chose à régler. Cordialement, | |||||||
Petit astucien |
Exemples: Pour ouvrir Classic Shell avec la souris: paramètre 'Clic Gauche ouvre', cocher 'Classic Start Menu'. Pour ouvrir Menu W10 avec la souris: paramètre 'Shift + Clic' (Gauche), cocher 'Menu de Windows'. Autres façons avec la touche Windows dans les paramètres avec touche Win ou Maj+Win Je pense que cela répond à ta question. On peut aussi lancer le menu W10 par une icone dans la barre des tâches: Classic shell ouvert, un bouton 'Menu Démarrer (Windows)' à 'Épingler à la barre des tâches'. Cdlt | |||||||
Petit astucien | Bonjour csmp Un clic gauche avec la souris n'ouvre pas Classic start menu malgré un bon réglage. L'ouverture se fait sur W10. C'est pourtant cette solution qui m'intéresse. Cdlt | |||||||
Petit astucien |
Là je ne vois pas. Que se passe-t'il avec la touche Win et Maj+Win suivant dit précédemment. Je suppose que tu as redémarré (demandé dans certains cas), pas de mise en veille ! À part désinstaller puis réinstaller. Envoie moi une image de ta page de paramètres. Cdlt.
| |||||||
![]() |
Bonjour, pourquoi pas plutôt le contenu de l'xml ?
Et "Reset all settings" (ou équivalent fr, normalement les mêmes items sont au même endroit) au lieu de réinstaller. | |||||||
Petit astucien | Oui XML bonne idée Le reset, j"avais testé c'est dito, j'ai oublié de lui dire. Cdlt. | |||||||
Petit astucien | csmp et yves.vaissiere La solution préconisée par yves ne fonctionne pas. Après redémarrage du PC, le clic gauche ouvre le menu W10. Je précise que mes réglages paramètres sont les mêmes que l'image de csmp. J'ai un autre PC sous W10 précédemment sous W8 avec lequel je n'ai pas le problème. Le clic gauche ouvre bien le menu classic start menu après redémarrage. Cdlt. | |||||||
![]() |
Tu parles bien de la troisième ligne, "Reset all settings" ? | |||||||
Petit astucien | re:yves.vaissière j'ai suivi ton idée: en français: enregistrer dans un fichier XML puis réinitialiser tous les paramètres. | |||||||
![]() | Alors, je ne vois pas ce qu'il se passe ... | |||||||
Petit astucien | N'est ce pas une question de versions de Windows et Classic Shell? Sont elles les mêmes sur tes deux PC? Classic Shell 4.3.0. est sortie pour la version anniversaire car j'ai lu qu'il y avait des pbs. Cdlt. | |||||||
Petit astucien | Les 2 pc ont les mêmes versions de Classic Shell (4.3.0) et W10 (version 1607) La seule différence est: -le PC qui fonctionne bien avec classic Shell était avant sous W8 -Le Second est un PC neuf sous W10 Cdlt | |||||||
Petit astucien | Mystère, mystère! Je ne vois pas, désolé. Cdlt. | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour
j'ai installé classic shell sur la dernière version insider et cela fonctionne comme sur les anciennes versions | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, Merci pour votre aide. Je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant Cdlt. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||
|