| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous J'ai installé Ubuntu 10.10 avec Wubi. Lorsque j'allume l'ordi, j'ai le choix d'ouvrir avec Win ou Linux. Petit problème : j'ai un clavier sans fil Logitech : pas reconnu. Gros malin, je suis allé rechercher un clavier avec prise USB : pas reconnu. Têtu, je suis allé dans mes antiquités exhumer un clavier avec prise PS2 et là, miracle les flèches haut et bas fonctionnent. J'ai actuellement les trois claviers qui fonctionnent sous Ubuntu. L'ennui c'est que je ne peux ouvrir Ubuntu que si le clavier PS2 est connecté au démarrage. Je n'avais pas ce problème avec Win puisque je n'avais pas le choix. Apparemment le bios ne reconnait que le PS2. Comment faire pour qu'il reconnaisse le Logitech sans fil ? C'est un problème bios et je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique. C'est liè à Wubi, alors à tout hasard............ Si le modérateur veut me changer de place.................... @+ BACH | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, je ne suis pas adepte des claviers sans fil mais, si le connecteur sans fil de ton clavier est en usb, il ne fonctionnerai pas avec un adaptateur PS2 ?
Je dis ça a tout hasard encore une fois, moi le sans fil ... En tout cas, ça permettrait de contourner le problème...
Bonne journée. Modifié par Draleg le 25/10/2010 20:14 | |||||||
Astucien | Bonjour, Draleg Le diable te pardonne, ton idée est la bonne ! A part que l'adaptateur USB vert, c'est pour le raton. C'est le violet que j'ai mis pour le clavier et ça marche ! Merci @+ BACH | |||||||
Astucien | Bonsoir, hooo oui juste!! Je n'ai même pas fait attention sur le coup... J'ai tapé adaptateur USB/PS2 et j'ai pris une des premieres images (je vais quand même corriger ça)...
Sinon impeccable alors, bonne continuation :) Modifié par Draleg le 25/10/2010 20:15 | |||||||
Astucien | Encore merci, Draleg @+ sur le forum...... BACH | |||||||
Astucien | Pas de problèmes, manquerait pas un petit ¿ | |||||||
Astucien | Bonjour, Draleg Je l'avais mis, mais je l'ai enlevé. Ta solution est bonne, en dépannage. Petit problème : ordinateur éteint, l'émetteur/récepteur des claviers et souris reste allumé. Donc, j'ai retiré le "résolu" pour voir si quelqu'un d'autre a des idées........... On ne sait jamais, ça n'enlève rien à ton aide que j'ai appréciée. @+ BACH | |||||||
Astucien | Pas de problème voyons . Dis par curiosité, au démarrage, va faire un petit tour dans ton bios et regarde si tu n'as pas de paramètre "USB Legacy" ou autre... ? | |||||||
Astucien | Bonsoir, Draleg J'ai fait F11 au démarrage, donc je suppose que c'est bien le BIOS que j'ai ouvert. Il y avait la liste des disques durs et une série de USB SD, CF, SM et MS. J'ai sélectionné le premier, pour voir, et Windows s'est ouvert ! Est-ce bien là qu'il fallait aller ? Pas de Legacy dans la liste. Faut-il recommencer avec F2 ou choisir un autre ? @+ BACH | |||||||
Astucien | Re, Draleg J'ai fait F2 au démarrage et j'ai trouvé USB Legacy. Il était "Disabled", je l'ai converti en "Enabled". Est-ce que j'ai bien fait ? Demain j'essayerais de rebrancher l'émetteur/récepteur en USB, pour voir s'il fonctionne. @+ BACH | |||||||
Astucien | Bonjour, Draleg Tu as une bonne vision des choses. Ce matin, pas de problème. La prise USB fonctionne normalement. Cette fois, je peux marquer le problème "RESOLU". Encore une fois merci pour tes deux brillantes interventions. @+ BACH | |||||||
Astucien | Bonjour Marbach, Pas de problèmes j'ai eu du bol et de bonnes intuitions, cette fois-ci .
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|