× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Clavier ACER
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
almt
  Posté le 19/06/2020 @ 08:22 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai un nouvel ordinateur ACER avec son clavier et... je ne trouve pas la signification de certaines touches, en particulier les 4 en haut à droite et la 4ème à partir de la droite sur la 2ème ligne.

SI vous pouviez me renseigner... Merci d'avance.

Publicité
poussebois
 Posté le 19/06/2020 à 10:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

La 4ème à partir de la droite 2ème ligne, c'est la place de la touche de verrouillage du pavé numérique. Ce qui me fait douter, c'est que d'habitude, il est écrit "ver num" et que sur les touches numériques, il n'y a pas d'autre symbole. Sinon, c'est le signe d'une calculette.

Les 4 touches du haut : la 1ère à gauche est pour la gestion des écrans lorsque l'on en a deux. La 4ème est le symbole du verrouillage majuscules, mais sur les claviers standards, cette touche est complètement à gauche. Les 2 autres, je ne sais pas.

De quel modèle de PC s'agit-il ? Tu n'as pas une notice ? Car ce ne semble pas être un clavier standard ?

De toute façon, tu ne risques rien à essayer et voir ce qui se passe ...

@ +

Modifié par poussebois le 19/06/2020 10:26
nainconnu.bis
 Posté le 19/06/2020 à 13:51 
Astucien

sans connaitre la référence exacte de ton ordinateur comment veux tu avoir des réponses correctes

donc quelle est la référence exacte de ton ordinateur et éventuellement la référence inscrite sur ton clavier

vu que ton ordinateur est une tour apparemment d'après ta photo du clavier !.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 19/06/2020 13:51
papyalain01
 Posté le 19/06/2020 à 16:23 
Astucien

Bonjour, n'y aurait il pas une touche fn en bas à gauche du clavier ? Ça donne des fonctions différentes si on combine fn et une autre touche ou si, simplement on appuie directement sur la touche.

C'est un ordi "tout en un" ?

Modifié par papyalain01 le 22/06/2020 09:41
almt
 Posté le 21/06/2020 à 11:27 
Petite astucienne

Bonjour,

Mon ordinateur est : PC Acer Aspire TC-886-002 Intel Core i5 8 Go RAM 128 Go SSD + 1 To SATA

C'est un ordi avec une tour.

Je n'ai pas de notice et je n'ai rien trouvé sur le net !

J'ai bien la touche "fn" mais je ne sais pas m'en servir. Quant à appuyer sur les boutons "pour voir" ... je n'ose pas !

Merci pour vos réponses.

Le Marnais
 Posté le 21/06/2020 à 12:23 
Astucien

La notice est disponible sur le site Acer voir ICI dans la section "Documents".

Par contre, dans cette notice aucune information sur le clavier.

Comme indiqué par poussebois dans sa réponse du 19/06 à 10h 25 : De toute façon, tu ne risques rien à essayer et voir ce qui se passe ...

Autre solution, poser la question au Service Clients Acer : https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/ask-acer

Bonne journée.

Modifié par Le Marnais le 21/06/2020 12:24
papyalain01
 Posté le 22/06/2020 à 09:43 
Astucien

Bonjour, la touche fn ne représente aucun risque, au besoin il faut bien se rappeler ce qu'on a fait avec , combinée à d'autres touches elle peut servir à couper le son, le wifi ; régler la luminosité etc . Et quand il manque des touches comme sur ton clavier ça compense.
Sur les portables c'est très courant et très pratique

fgondard
 Posté le 22/06/2020 à 10:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Effectivement la notice de l'ordinateur ne dit rien du clavier et d'une manière générale ne dit pas grand chose qui soit propre à cette machine, mais ce clavier a sûrement sa propre référence et ne doit pas être spécifique à ce modèle d'ordinateur. C'est de ce coté là qu'il faut chercher.

Qand elle existe la touche fonction (Fn) sert à activer la fonction secondaire de certaines touches multi-usage. On ne la trouve que sur les claviers dont la taille réduite interdit qu'on multiplie le nombre de touches, typiquement celui des ordinateurs portables. Ce n'est pas le cas ici. C'est un clavier standard auquel le constructeur a ajouté quelques touches pré-programmées.

Le problème est que le symbole qui orne le capuchon de ces touches n'a de signification que pour son créateur. L'angle de prise de vue de la photo jointe n'aide pas à deviner à quoi elles peuvent correspondre. On ne risque rien à les utiliser pour voir ce qu'elles déclenchent.

Modifié par fgondard le 23/06/2020 12:14
Pangasius
 Posté le 23/06/2020 à 09:28 
Petit astucien

Bonjour,

Et j'ajoute, s'il était utile que concernant la touche "Fn" (présente sur le clavier de mon portable Acer et ancien Asus de Mme Pangasius mais absente de mon premier clavier Asus de ma tour Asus) que ses lettres sont de couleur légèrement bleutée (et non blanche), idem pour les touches qui fonctionnent en association avec cette dernière, afin de les repérer plus facilement. Ses associations concernent des réglages ergonomiques du pc : son/contraste/luminosité/gestion d'écrans/Wifi/boutons de lectures audio/vidéos.

>>> pour résumer et compléter les quatre touches inconnues en haut, en partant de la droite vers la plus à gauche :

- Verrouillage majuscule. (sans "Fn")

- Pause. (sans "Fn")

- Imprime écran système. (sans "Fn")

- Gestion d'écrans. (possible association avec "Fn")

(P'tite question au passage : heu... ton clavier est bien un "azerty" ?)

Bonne continuation !

Modifié par Pangasius le 23/06/2020 09:43
Publicité
almt
 Posté le 30/06/2020 à 09:01 
Petite astucienne

Bonjour,
Un peu longue pour la réponse et je vous prie de m'excuser : je me "bats" avec l'ordi pour le configurer correctement ! Je pense être sur la bonne voie.
Merci pour vos réponses.
Mon clavier est bien un AZERTY et je n'ai pas de touche bleutée.

Cordialement

fgondard
 Posté le 30/06/2020 à 10:52 
  Grand Maître astucien

Regarde sous ton clavier. Il devrait y avoir une référence.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
39,99 €Webcam Aukey FullHD à 39,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 39,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € grâce à un coupon de réduction de 20%. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 20% sur la page du produit. Le prix passera à 39,99 € sur la page de validation de commande.

> Voir l'offre
253,88 €Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose actuellement le Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 330 € Cet ordinateur qui tient dans la main est équipé d'un processeur Intel Core i3-8109U à 2 coeurs avec chipset graphique Intel Iris Plus 655 intégré et possède 4 ports USB 3, un lecteur de cartes mémoire et 1 sortie HDMI . Ajoutez simplement un câble d'alimentation, un SSD SATA ou NVME, de la mémoire DDR4 So-Dimm et vous aurez un ordinateur complet efficace, discret et économe. Pratique par exemple pour en faire un média center branché sur la TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
reparer le pavé numérique sur clavier Acer widows10
Eclairage clavier sur acer V17
Lettre A sur clavier ACER
Touches de clavier qui ne marche plus - Aspire E 15 - Acer
Clavier AZERTY pour Acer Travelmate 2492WLCi
Clavier portable Acer
Clavier sur Acer portable ?
usage clavier portable acer 5742
touche accès internet sur clavier acer aspire 7730
PC portable Acer - blocage clavier et souris