|
 Posté le 01/10/2021 @ 12:19 |
| Bonjour à Toutes et Tous
Après 2 ou 3 mois d'inactivité, je viens de remettre en route mon PC portable ASUS qui, lors de la dernière utilisation (Juin/Juillet) fonctionnait très bien. Or, après allumage, je constate que la partie alphabétique de mon clavier ne fonctionne plus. Je parle bien des lettres uniquement. Par exemple la touche entrée fonctionne, les touches numériques du clavier alpha fonctionnent, ainsi que le pavé numérique. Les touches F n'ont pas l'air de fonctionner également. Du coup, j'ai essayé de : - brancher mon clavier sans fil habituel : aucun effet. - de brancher un clavier USB : aucun effet. - d'utiliser le clavier virtuel, ne serait-ce que pour entrer mon MdP Windows : aucun effet. Par contre ma souris sans fil fonctionne. J'ai essayé diverses méthodes lues sur le net (ctrl + shift, pression de 10s sur le shift droit ou encore ctrl + alt gr) : aucun effet. Je n'arrive plus à entrer dans le setup du bios. Je tourne sous Windows 10 (je ne sais plus quelle version). Je me tourne donc vers vous pour quelques conseils ou astuces. Je vous en remercie d'avance. Bonne journée. Cdlt
PS : Je vous écris à partir de mon PC fixe, donc ne tenez pas compte de la configuration ci-dessous.
Modifié par beckendid le 01/10/2021 12:21
|
|
|
|
|
|
Posté le 01/10/2021 à 12:33 |
| Bonjour, avez-vous essayé de désinstaller le pilote du clavier et redémarrer? Au redémarrage Windows va réinstaller le pilote générique. J'ai un portable Asus qui me causait le même problème lorsque Windows update installait une version du pilote qui ne fonctionnait pas bien, je devais désinstaller le pilote et empêcher la mise à jour. Chose du passé car une nouvelle version du pilote est sortie. |
|
Posté le 01/10/2021 à 13:18 |
| Bonjour Sylverfox
Merci pour votre réponse. Malheureusement, je ne peux rien installer ou désinstaller du fait qu'à cause du problème de clavier, je ne peux pas entrer mon MdP pour aller dans Windows, celui-ci comportant des lettres. Cdlt |
|
Posté le 01/10/2021 à 13:57 |
| Bonjour,
Est ce que vous pouvez entrer dans le bios?
Si oui vérifiez le fonctionnement des touches et si le périphérique clavier est bien activé..
Remettez alors le bios par défaut alors, il se peut aussi que la pile soit défectueuse.. |
|
Posté le 01/10/2021 à 13:59 |
| Si vous en avez, pc éteint, pulvérisez du produit nettoyant contacts sur le clavier (3 en 1 dans les supermarchés ou centres automobiles).. |
|
Posté le 01/10/2021 à 17:31 |
| guymeng1 a écrit :
Si vous en avez, pc éteint, pulvérisez du produit nettoyant contacts sur le clavier (3 en 1 dans les supermarchés ou centres automobiles)..
Bonjour
Je vais essayer, mais je ne pense pas que ça servira à grand chose, car je crois que ça ne vient pas directement du clavier, du fait qu'avec un clavier sans fil ou un clavier en usb, ça ne fonctionne pas non plus.
guymeng1 a écrit :
Bonjour,
Est ce que vous pouvez entrer dans le bios?
Si oui vérifiez le fonctionnement des touches et si le périphérique clavier est bien activé..
Remettez alors le bios par défaut alors, il se peut aussi que la pile soit défectueuse..
Bah non, justement, je n'y arrive pas, que ce soit avec Suppr ou F1. Cdlt
Modifié par beckendid le 01/10/2021 17:32 |
|
Posté le 02/10/2021 à 08:30 |
Astucien | Bonjour
Est-çe que tu peux faire une restauration système ?
Cela résoudrait peut être le problème

|
|
Posté le 02/10/2021 à 20:06 |
| Bonsoir
Alors, je n'en connais pas la raison, mais le clavier s'est remis à fonctionner correctement d'un coup. Du fait que je n'avais pas connecté le PC depuis pas mal de temps, pleins de MaJ se sont lancées. Est-ce à cause de cela, je ne sais pas ? A un moment, j'ai appuyé sur la touche shift de gauche et touty est reparti. Pur hasard ? Merci à tous ceux qui ont voulu m'aider. Je vous souhaite un bon Dimanche. Cdlt |
|
Posté le 04/10/2021 à 13:12 |
| C'est typique de soucis de contacts, cela m'arrive également sur des appareils qui n'ont pas fonctionné depuis longtemps..certains composants ont le sommeil profond et la mise sous tension a du mal à passer..peut-être aussi une touche coincée..
Tant mieux pour vous et bonne journée |
|