> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Clavier ASUSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beckendid
  Posté le 01/10/2021 @ 12:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à Toutes et Tous

Après 2 ou 3 mois d'inactivité, je viens de remettre en route mon PC portable ASUS qui, lors de la dernière utilisation (Juin/Juillet) fonctionnait très bien.
Or, après allumage, je constate que la partie alphabétique de mon clavier ne fonctionne plus.
Je parle bien des lettres uniquement. Par exemple la touche entrée fonctionne, les touches numériques du clavier alpha fonctionnent, ainsi que le pavé numérique.
Les touches F n'ont pas l'air de fonctionner également.
Du coup, j'ai essayé de :
- brancher mon clavier sans fil habituel : aucun effet.
- de brancher un clavier USB : aucun effet.
- d'utiliser le clavier virtuel, ne serait-ce que pour entrer mon MdP Windows : aucun effet.
Par contre ma souris sans fil fonctionne.
J'ai essayé diverses méthodes lues sur le net (ctrl + shift, pression de 10s sur le shift droit ou encore ctrl + alt gr) : aucun effet.
Je n'arrive plus à entrer dans le setup du bios.
Je tourne sous Windows 10 (je ne sais plus quelle version).
Je me tourne donc vers vous pour quelques conseils ou astuces.
Je vous en remercie d'avance.
Bonne journée.
Cdlt

PS : Je vous écris à partir de mon PC fixe, donc ne tenez pas compte de la configuration ci-dessous.

Modifié par beckendid le 01/10/2021 12:21
Publicité
sylverfox
 Posté le 01/10/2021 à 12:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, avez-vous essayé de désinstaller le pilote du clavier et redémarrer? Au redémarrage Windows va réinstaller le pilote générique. J'ai un portable Asus qui me causait le même problème lorsque Windows update installait une version du pilote qui ne fonctionnait pas bien, je devais désinstaller le pilote et empêcher la mise à jour. Chose du passé car une nouvelle version du pilote est sortie.

beckendid
 Posté le 01/10/2021 à 13:18 
Petit astucien

Bonjour Sylverfox

Merci pour votre réponse.
Malheureusement, je ne peux rien installer ou désinstaller du fait qu'à cause du problème de clavier, je ne peux pas entrer mon MdP pour aller dans Windows, celui-ci comportant des lettres.
Cdlt

guymeng1
 Posté le 01/10/2021 à 13:57 
Astucien

Bonjour,

Est ce que vous pouvez entrer dans le bios?

Si oui vérifiez le fonctionnement des touches et si le périphérique clavier est bien activé..

Remettez alors le bios par défaut alors, il se peut aussi que la pile soit défectueuse..

guymeng1
 Posté le 01/10/2021 à 13:59 
Astucien

Si vous en avez, pc éteint, pulvérisez du produit nettoyant contacts sur le clavier (3 en 1 dans les supermarchés ou centres automobiles)..

beckendid
 Posté le 01/10/2021 à 17:31 
Petit astucien

guymeng1 a écrit :

Si vous en avez, pc éteint, pulvérisez du produit nettoyant contacts sur le clavier (3 en 1 dans les supermarchés ou centres automobiles)..

Bonjour

Je vais essayer, mais je ne pense pas que ça servira à grand chose, car je crois que ça ne vient pas directement du clavier, du fait qu'avec un clavier sans fil ou un clavier en usb, ça ne fonctionne pas non plus.

guymeng1 a écrit :

Bonjour,

Est ce que vous pouvez entrer dans le bios?

Si oui vérifiez le fonctionnement des touches et si le périphérique clavier est bien activé..

Remettez alors le bios par défaut alors, il se peut aussi que la pile soit défectueuse..

Bah non, justement, je n'y arrive pas, que ce soit avec Suppr ou F1.
Cdlt

Modifié par beckendid le 01/10/2021 17:32
Jean_Aymard
 Posté le 02/10/2021 à 08:30 
  Astucien

Bonjour

Est-çe que tu peux faire une restauration système ?

Cela résoudrait peut être le problème

beckendid
 Posté le 02/10/2021 à 20:06 
Petit astucien

Bonsoir

Alors, je n'en connais pas la raison, mais le clavier s'est remis à fonctionner correctement d'un coup.
Du fait que je n'avais pas connecté le PC depuis pas mal de temps, pleins de MaJ se sont lancées.
Est-ce à cause de cela, je ne sais pas ?
A un moment, j'ai appuyé sur la touche shift de gauche et touty est reparti.
Pur hasard ?
Merci à tous ceux qui ont voulu m'aider.
Je vous souhaite un bon Dimanche.
Cdlt

guymeng1
 Posté le 04/10/2021 à 13:12 
Astucien

C'est typique de soucis de contacts, cela m'arrive également sur des appareils qui n'ont pas fonctionné depuis longtemps..certains composants ont le sommeil profond et la mise sous tension a du mal à passer..peut-être aussi une touche coincée..

Tant mieux pour vous et bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 9,99 €
15 € -33%

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 9,99 € au lieu de 15 €.

Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 299,99 €
339 € -12%

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge qui passe à 299,99 € au lieu de 339 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

Voir l'offre
179,00 €Ecran 27 pouces Samsung C27F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 179,00 €
200 € -10%

Cdiscount propose actuellement sur Rakuten l'écran 27 pouces Samsung C27F396 à 179,00 €. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

Voir l'offre
699,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, Core i5, 8 Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
800 € -13%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400PA-KM014W qui passe à 699,99 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur Intel Core i5 11300H, de 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

Un très bon portable avec un superbe écran idéal pour la bureautique, Internet et le multimédia.

Voir l'offre

Sujets relatifs
asus x555L clavier répond plus
Problème clavier ASUS UX31 .
PC portable gamer ASUS - Clavier indisponible
fonctionnement d'un clavier 2,4G ASUS
notice de clavier ordi asus X540Y-XX458T
pilote pour clavier retro-éclairé ASUS G73Sw
Clavier portable Asus
clavier asus
clavier asus transformer
Problème clavier ASUS PC portable