> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Clavier bloqué
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ittig
  Posté le 21/07/2014 @ 02:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous.mon problème est le suivant:1/ mon pc est un portable nec versa one.2/ j'ai win 8.1 et ubuntu qui tournent parfaitement.3/ SOUS WINDOWS MON CLAVIER NE RÉPOND PAS, PAR CONTRE SOUS UBUNTU IL FONCTIONNE NORMALEMENT.Quelqu'un peut-il m'aider?

Publicité
kelko
 Posté le 21/07/2014 à 08:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Essaie ceci :

éteins ton pc

retire la batterie> remets là en place

maintien le bouton de mise sous tension 15s sans le relâcher.

Essaie le clavier.

ittig
 Posté le 21/07/2014 à 11:54 
Petit astucien

Salut,

J'ai essayé sans succès.

kelko
 Posté le 21/07/2014 à 15:25 
Astucienne

Désolée, à part une panne windows, je ne vois pas,

réparer, je ne sais pas non plus.

Attend d'autres réponses.

ittig
 Posté le 21/07/2014 à 16:15 
Petit astucien

merci astucienne.

kelko
 Posté le 21/07/2014 à 16:30 
Astucienne

En continuant mes recherches,(plus d'idée), j'ai lu sur d'autres sites,

qu'il fallait attendre entre 5 et 35 secondes, suivant l'intervenant,

le bouton de misse sous tension ...

gpalloq
 Posté le 21/07/2014 à 16:41 
Astucien

>>> SOUS WINDOWS MON CLAVIER NE RÉPOND PAS, PAR CONTRE SOUS UBUNTU IL FONCTIONNE NORMALEMENT

vaut mieux repréciser peut être pilote du clavier sous windows ??

>> http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/troubleshoot-keyboard-problems on doit trouver pareil pour W8

Modifié par gpalloq le 21/07/2014 17:00
ittig
 Posté le 21/07/2014 à 22:56 
Petit astucien

En fait, dans Matériel et audio, l'item "clavier" n’apparaît pas. Dans le gestionnaire de périphériques non plus. Et j'ai réinstaller windows plusieurs fois avec des disques différents. J'ai même essayé win7. Précision: la touche verrouillage numérique est bloquée sur ON.

bruevr
 Posté le 22/07/2014 à 11:01 
Petit astucien

Hello,

Essaye de mettre un clavier USB pour voir s'il est bien opérationnel sous Windows.

Ta machine étant ancienne, W8.1 ne reconnait peut-être pas ton clavier de portable...

Essaye de réinstaller le clavier standard Microsoft : http://www.microsoft.com/hardware/fr-fr/downloads#keyboard

A12C4

ittig
 Posté le 22/07/2014 à 20:53 
Petit astucien

Salut,

Le clavier USB fonctionne sous windows mais non reconnu par le bios, d'où l'impossibilité d'accéder au setup du bios. Par ailleurs, mon pc a fonctionné normalement avec son clavier et son touchepad sous WXP, W7 et W8.1 . Ensuite je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais il ne répond plus et le voyant du verrouillage numérique est resté bloqué sur ON. J'aimerais bien savoir comment fait LINUX pour le débloquer, puisque sous UBUNTU. tout est correct.

bruevr
 Posté le 23/07/2014 à 09:48 
Petit astucien

Hello,
ittig a écrit :

Salut,

Le clavier USB fonctionne sous windows mais non reconnu par le bios, d'où l'impossibilité d'accéder au setup du bios.

Lors du branchement d'un clavier USB, lorsqu'il n'est pas reconnu par le Bios, cela peut venir de la touche verrouillant les touches de fonctions. (Accès Bios par F2, etc...). C'est à vérifier

Par ailleurs, mon pc a fonctionné normalement avec son clavier et son touchepad sous WXP, W7 et W8.1 . Ensuite je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais il ne répond plus et le voyant du verrouillage numérique est resté bloqué sur ON. J'aimerais bien savoir comment fait LINUX pour le débloquer, puisque sous UBUNTU. tout est correct.

Ton clavier fonctionnant sous Ubuntu, pas sous Windows c'est étonnant. Les réinstallations étant inefficaces même en W7, n'y a-t-il pas un problème physique avec ton clavier et ta touche verrouillée que Windows n'aime pas ?

Un coup d'aspirateur sur le clavier ne ferra pas de mal. Le démontage éventuel de la touche Verr Num pour contrôle peut se faire facilement, voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=9v3kpxievAk

Cette panne est bizarre. Le remplacement du clavier n'est pas sur d'être une solution.(pas facile à réaliser sur certains portables et clavier difficile à trouver sur portables anciens)

Bon courage pour la suite...

A12C4

ittig
 Posté le 23/07/2014 à 17:19 
Petit astucien

Bonjour.

Oui c'est d'autant plus bizarre que la touche Verr. Num. fonctionne parfaitement sous linux. Quant à accéder au bios, encore faut-il que mon clavier fonctionne.

gpalloq
 Posté le 23/07/2014 à 17:29 
Astucien

J'aimerais bien savoir comment fait LINUX pour le débloquer, puisque sous UBUNTU. tout est correct.

la question est : il marche, pouquoi windows le bloque??

quand à accéder au bios, ça doit marcher puisque on y accède au démarrage avant que windows ne prennent le controle !!!

ittig
 Posté le 23/07/2014 à 18:36 
Petit astucien

Justement on (je) ne peut pas y accéder (au bios je veux dire), le clavier n'étant pas reconnu par le bios non plus. Idem avec un clavier USB qui n'est opérationnel qu'après lancement de l'O.S.

bruevr
 Posté le 23/07/2014 à 19:57 
Petit astucien

ittig a écrit :

Justement on (je) ne peut pas y accéder (au bios je veux dire), le clavier n'étant pas reconnu par le bios non plus. Idem avec un clavier USB qui n'est opérationnel qu'après lancement de l'O.S.

As-tu vérifié le blocage/déblocage des touches de fonction de ton clavier Usb ?

ittig
 Posté le 23/07/2014 à 23:13 
Petit astucien

C'est lamentable mais je ne sais pas comment bloquer/débloquer ces touches de fonction!

bruevr
 Posté le 24/07/2014 à 08:22 
Petit astucien

Hello,

Non ce n'est pas lamentable. Qui ne sait pas fait avoir par ce genre de joyeusetés informatiques ? Les forums seraient bien moins fournis.

Ce que je te suggère dépend du clavier utilisé. Ton clavier n'a pas forcément la touche VERR. FONCTIONS (ou Verr. Fn.) s'il est plus ancien.

Elle peut aussi s'appeler F-Lock (Voir image clavier, au dessus de Num Lock ou Verr. Num. selon les claviers). Cette touche est apparue depuis l'intégration de fonctions multimédias et autres raccourcis utiles, accès mail, internet, etc...

Je me suis fait prendre au siècle dernier avec l'apparition de cette touche et l'appui sur F2 ne donnant pas l'accès au bios entre autre. Personnellement je la laisse en position classique sur les PC fixe.

Tu peux consulter les pages :

http://support.microsoft.com/kb/894513/fr

http://www.microsoft.com/hardware/fr-fr/help/windows-8/how-to/keyboard/command-keys

Tiens moi au courant si ton accès bios est effectif par le clavier Usb

A12C4

ittig
 Posté le 24/07/2014 à 21:56 
Petit astucien

Bonsoir,

Je galèèè...re. Merci pour la peine que tu te donnes mais j'ai bien l'impression qu'il m'en faut plus. J'ai bien la fonction "fn" et je lai utiliser en combinaison avec les autres touches l'une après l'autre sans résultat. Je ne sais pas si j'ai signaler que "CAPSLOCK" est toujours sur "ON"? Autre chose peut être, dans le gestionnaire de périphérique, l'item "clavier n’apparaît pas".

bruevr
 Posté le 25/07/2014 à 11:00 
Petit astucien

ittig a écrit :

Bonsoir,

Je galèèè...re. Merci pour la peine que tu te donnes mais j'ai bien l'impression qu'il m'en faut plus. J'ai bien la fonction "fn" et je lai utiliser en combinaison avec les autres touches l'une après l'autre sans résultat. Je ne sais pas si j'ai signaler que "CAPSLOCK" est toujours sur "ON"? Autre chose peut être, dans le gestionnaire de périphérique, l'item "clavier n’apparaît pas".

Les manipulations décrites ci-dessus ont été faites sur le clavier portable ?

Précises voir la touche d'accès à ton bios : F2, Suppr ou autre

Essayes de rebrancher un clavier Usb et d'accéder au Bios. Vérifies le blocage/déblocage des touches de fonction si elles démarrent l'accès au Bios.

Si tu arrives à rentrer dans le Bios mets les valeurs par défaut.

A12C4

ittig
 Posté le 25/07/2014 à 14:48 
Petit astucien

Accès bios F2

Oui toutes les manipulations ont été faites sur clavier portable et également sur clavier USB.

Toujours impossible d'accéder au bios.

Que penses tu de "PC CMOS CLEANER"? Si tu l'as testé, puis-je l'essayer sans planter le pc?

bruevr
 Posté le 25/07/2014 à 17:05 
Petit astucien

ittig a écrit :

Accès bios F2

Oui toutes les manipulations ont été faites sur clavier portable et également sur clavier USB.

Toujours impossible d'accéder au bios.

Que penses tu de "PC CMOS CLEANER"? Si tu l'as testé, puis-je l'essayer sans planter le pc?

Je n'ai jamais utilisé. Il est intégré dans le Hiren's Boot CD. Avant essai vérifies sur le net les avis des utilisateurs. Apparemment il a l'air prévu surtout pour l'effacement des mots de passe.

Pour remettre un bios à zéro, j'utilise la méthode démontage/remontage de pile. (Sur certaines carte mère il y a aussi un cavalier pour effacer la Cmos). Dans ton cas cela oblige à ouvrir le portable. Ne t'y attaques pas si tu n'as pas l'habitude.

Le risque de plantage au démarrage existe avec un Bios non correctement réglé. Difficile de te conseiller.

Dans ton cas ce que je ferai à titre personnel : j'ouvrirai le Pc, déconnecterai le clavier et testerai avec le clavier Usb seul pour accès au Bios. Ensuite si le problème n'est pas résolu j'e démonterai la pile et ferai les nouveaux essais.

A12C4

ittig
 Posté le 25/07/2014 à 19:01 
Petit astucien

D'après les différents tutos pour PC CMOS, il peut être utiliser effectivement pour effacer le mot de passe mais aussi pour réinitialiser le bios aux valeurs d'usine.

Pour bidouiller a l’intérieur du PC. j'ai un peu bricoler, enlever tout ce que j'ai pu (dévisser), mais je n'ai vu nul part de pile ou de cavalier, du moins aux endroits où j'ai pu accéder.

Je vais essayer de déconnecter le clavier pour voir. A plus tard.

bruevr
 Posté le 25/07/2014 à 21:00 
Petit astucien

ittig a écrit :

D'après les différents tutos pour PC CMOS, il peut être utiliser effectivement pour effacer le mot de passe mais aussi pour réinitialiser le bios aux valeurs d'usine.

Avant d'utiliser Pc soft Cleaner télécharges ci c'est possible chez ton constructeur un bios de secours au cas ou.

Au moment de remettre en config usine, vérifies bien que c'est le bios de ton Pc et ne bonne version.

Une dernière petite chose, si tu as un Cd ou une clé usb bootable, comment se comporte ton clavier ?

Pour bidouiller a l’intérieur du PC. j'ai un peu bricoler, enlever tout ce que j'ai pu (dévisser), mais je n'ai vu nul part de pile ou de cavalier, du moins aux endroits où j'ai pu accéder.

Je vais essayer de déconnecter le clavier pour voir. A plus tard.

Fait bien attention au système de fixation de la nappe. Je me suis fait avoir avec un vieux portable Toshiba avec un plastique devenu cassant (Chaleur et vieillesse), donc galère pour remettre la nappe avec des ergots cassés et pas facile de mettre un point de colle. Les nappes sont courtes. Donc prudence. Sur les portables plus récents les fixations de la nappe sont moins problématiques. Au fait les cavaliers "Clear Cmos", se trouvent sur les cartes mères de PC fixe, j'aurai du préciser"

A12C4

ittig
 Posté le 28/07/2014 à 16:49 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis de retour bruevr pour te dire merci et t'informer, c'est la moindre des choses, que tout est ok.

1/ C'était un problème au niveau du setup bios.

2/ J'ai utiliser PC CMOS CLEANER pour réinitialiser le bios avec succès.

3/ J'aurais pu en rester là, mais comme j'ai réussi a trouvé, finalement, un Upgrade pour mon bios, j'ai tenté le coup et j'ai pu le flasher, avec succès une fois encore.

Il reste le pourquoi de la chose, je veux dire le désordre dans le bios: Il vient probablement de l'installation d'un paquet de drivers non signés (ça m'apprendra!) pour le chipset de la carte mère. Je dis probablement parce que c'est la seule manipulation douteuse que j'ai eu à faire.

bruevr
 Posté le 28/07/2014 à 22:29 
Petit astucien

ittig a écrit :

Bonjour,

Je suis de retour bruevr pour te dire merci et t'informer, c'est la moindre des choses, que tout est ok.

1/ C'était un problème au niveau du setup bios.

2/ J'ai utiliser PC CMOS CLEANER pour réinitialiser le bios avec succès.

3/ J'aurais pu en rester là, mais comme j'ai réussi a trouvé, finalement, un Upgrade pour mon bios, j'ai tenté le coup et j'ai pu le flasher, avec succès une fois encore.

Il reste le pourquoi de la chose, je veux dire le désordre dans le bios: Il vient probablement de l'installation d'un paquet de drivers non signés (ça m'apprendra!) pour le chipset de la carte mère. Je dis probablement parce que c'est la seule manipulation douteuse que j'ai eu à faire.

Hello,

Content que tu es trouvé la solution du problème.

Quand au pourquoi ; la mise à jour de drivers en est peut-être la cause, cela n'est pas sur.

As-tu désinstallé les drivers douteux après avoir récupéré et flashé ton bios ?

Nous aimons bien savoir le "pourquoi du comment", mais les mystères de l'informatique sont parfois impénétrables....

A12C4

ittig
 Posté le 31/07/2014 à 17:44 
Petit astucien

Hello,

Désolé pour cette absence. c'était jours de fête chez nous (aid: fin du carême) et aussi j'ai dû m’occuper du nettoyage de mon pc. Pour répondre à ta question, non je n'ai pas toucher directement au drivers, j'ai réinstaller à zéro WIN8.1 en dual boot avec LINUX et ça fonctionne correctement. Une chose est sûr, je n'installerais plus jamais de drivers non signés. Même si je ne sais pas exactement, pour l'instant, l'origine du problème, je continue à fouiner par curiosité.

Bye.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Terminal de paiement SumUp Air à 16,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le terminal de paiement SumUp Air sans fil qui passe à 16,99 € au lieu de 29,99 €. Avec lui et votre smartphone (application SumUP à installer), vous allez pouvoir accepter simplement des paiements par cartes bancaires. Oubliez les frais mensuels et les obligations contractuelles : Vous ne payez qu'une commission de 1,75% par transaction. Pas de frais supplémentaires. Les fonds sont directement transférés sur votre compte bancaire.

Pratique pour les petits commerçants, les marchés, les vides greniers, etc.

> Voir l'offre
32,24 €Outil rotatif sans fil multifonction POPOMAN + 58 accessoires à 32,24 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur l'outil rotatif multifonction sans fil POPOMAN avec ses 58 accessoires qui passe à 32,24 € avec un coupon de réduction de 25% à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 42,99 €. Cet outil va vous permettre de découper, poncer, percer, nettoyer. Il est compatible avec tous les outils de Dremel. Il est sans fil et rechargeable via USB-C.

> Voir l'offre
138,37 €Carte mère MSI B550 Gaming Edge WiFi à 138,37 € livrée
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Gaming Edge WiFi à 130,99 €. Comptez 7,38 € pour la livraison en France soit un total de 138,37 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 190 €. 

Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MPG B550 GAMING EDGE WIFI avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
certaines lettres clavier bloqué sur pc portable
Clavier bloqué a la réouverture du capot
Clavier bloqué
Clavier bloque en qwerty
Le clavier se bloque
Problème clavier ALTGR bloqué
clavier bloqué sur portable
souris + clavier bloqué
souris + clavier bloqué
Clavier G15 qui bloque Windows