Petit astucien | Bonjour à toutes et à tous.mon problème est le suivant:1/ mon pc est un portable nec versa one.2/ j'ai win 8.1 et ubuntu qui tournent parfaitement.3/ SOUS WINDOWS MON CLAVIER NE RÉPOND PAS, PAR CONTRE SOUS UBUNTU IL FONCTIONNE NORMALEMENT.Quelqu'un peut-il m'aider? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | Essaie ceci : éteins ton pc retire la batterie> remets là en place maintien le bouton de mise sous tension 15s sans le relâcher. Essaie le clavier.
| |||||||
Petit astucien | Salut, J'ai essayé sans succès. | |||||||
Astucienne ![]() | Désolée, à part une panne windows, je ne vois pas, réparer, je ne sais pas non plus. Attend d'autres réponses. | |||||||
Petit astucien | merci astucienne. | |||||||
Astucienne ![]() | En continuant mes recherches,(plus d'idée), j'ai lu sur d'autres sites, qu'il fallait attendre entre 5 et 35 secondes, suivant l'intervenant, le bouton de misse sous tension ... | |||||||
Astucien ![]() | >>> SOUS WINDOWS MON CLAVIER NE RÉPOND PAS, PAR CONTRE SOUS UBUNTU IL FONCTIONNE NORMALEMENT
>> http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/troubleshoot-keyboard-problems on doit trouver pareil pour W8 Modifié par gpalloq le 21/07/2014 17:00 | |||||||
Petit astucien | En fait, dans Matériel et audio, l'item "clavier" n’apparaît pas. Dans le gestionnaire de périphériques non plus. Et j'ai réinstaller windows plusieurs fois avec des disques différents. J'ai même essayé win7. Précision: la touche verrouillage numérique est bloquée sur ON. | |||||||
Petit astucien ![]() | Hello, Essaye de mettre un clavier USB pour voir s'il est bien opérationnel sous Windows. Ta machine étant ancienne, W8.1 ne reconnait peut-être pas ton clavier de portable... Essaye de réinstaller le clavier standard Microsoft : http://www.microsoft.com/hardware/fr-fr/downloads#keyboard A12C4
| |||||||
Petit astucien | Salut, Le clavier USB fonctionne sous windows mais non reconnu par le bios, d'où l'impossibilité d'accéder au setup du bios. Par ailleurs, mon pc a fonctionné normalement avec son clavier et son touchepad sous WXP, W7 et W8.1 . Ensuite je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais il ne répond plus et le voyant du verrouillage numérique est resté bloqué sur ON. J'aimerais bien savoir comment fait LINUX pour le débloquer, puisque sous UBUNTU. tout est correct. | |||||||
Petit astucien ![]() | Hello, ittig a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Bonjour. Oui c'est d'autant plus bizarre que la touche Verr. Num. fonctionne parfaitement sous linux. Quant à accéder au bios, encore faut-il que mon clavier fonctionne. | |||||||
Astucien ![]() |
quand à accéder au bios, ça doit marcher puisque on y accède au démarrage avant que windows ne prennent le controle !!! | |||||||
Petit astucien | Justement on (je) ne peut pas y accéder (au bios je veux dire), le clavier n'étant pas reconnu par le bios non plus. Idem avec un clavier USB qui n'est opérationnel qu'après lancement de l'O.S. | |||||||
Petit astucien ![]() | ittig a écrit : As-tu vérifié le blocage/déblocage des touches de fonction de ton clavier Usb ? | |||||||
Petit astucien | C'est lamentable mais je ne sais pas comment bloquer/débloquer ces touches de fonction! | |||||||
Petit astucien ![]() | Hello, Non ce n'est pas lamentable. Qui ne sait pas fait avoir par ce genre de joyeusetés informatiques ? Les forums seraient bien moins fournis. Ce que je te suggère dépend du clavier utilisé. Ton clavier n'a pas forcément la touche VERR. FONCTIONS (ou Verr. Fn.) s'il est plus ancien. Elle peut aussi s'appeler F-Lock (Voir image clavier, au dessus de Num Lock ou Verr. Num. selon les claviers). Cette touche est apparue depuis l'intégration de fonctions multimédias et autres raccourcis utiles, accès mail, internet, etc... Je me suis fait prendre au siècle dernier
Tu peux consulter les pages : http://support.microsoft.com/kb/894513/fr http://www.microsoft.com/hardware/fr-fr/help/windows-8/how-to/keyboard/command-keys Tiens moi au courant si ton accès bios est effectif par le clavier Usb A12C4
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je galèèè...re. Merci pour la peine que tu te donnes mais j'ai bien l'impression qu'il m'en faut plus. J'ai bien la fonction "fn" et je lai utiliser en combinaison avec les autres touches l'une après l'autre sans résultat. Je ne sais pas si j'ai signaler que "CAPSLOCK" est toujours sur "ON"? Autre chose peut être, dans le gestionnaire de périphérique, l'item "clavier n’apparaît pas". | |||||||
Petit astucien ![]() | ittig a écrit : Les manipulations décrites ci-dessus ont été faites sur le clavier portable ? Précises voir la touche d'accès à ton bios : F2, Suppr ou autre Essayes de rebrancher un clavier Usb et d'accéder au Bios. Vérifies le blocage/déblocage des touches de fonction si elles démarrent l'accès au Bios. Si tu arrives à rentrer dans le Bios mets les valeurs par défaut. A12C4 | |||||||
Petit astucien | Accès bios F2 Oui toutes les manipulations ont été faites sur clavier portable et également sur clavier USB. Toujours impossible d'accéder au bios. Que penses tu de "PC CMOS CLEANER"? Si tu l'as testé, puis-je l'essayer sans planter le pc? | |||||||
Petit astucien ![]() | ittig a écrit :
| |||||||
Petit astucien | D'après les différents tutos pour PC CMOS, il peut être utiliser effectivement pour effacer le mot de passe mais aussi pour réinitialiser le bios aux valeurs d'usine. Pour bidouiller a l’intérieur du PC. j'ai un peu bricoler, enlever tout ce que j'ai pu (dévisser), mais je n'ai vu nul part de pile ou de cavalier, du moins aux endroits où j'ai pu accéder. Je vais essayer de déconnecter le clavier pour voir. A plus tard. | |||||||
Petit astucien ![]() | ittig a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis de retour bruevr pour te dire merci et t'informer, c'est la moindre des choses, que tout est ok. 1/ C'était un problème au niveau du setup bios. 2/ J'ai utiliser PC CMOS CLEANER pour réinitialiser le bios avec succès. 3/ J'aurais pu en rester là, mais comme j'ai réussi a trouvé, finalement, un Upgrade pour mon bios, j'ai tenté le coup et j'ai pu le flasher, avec succès une fois encore.
Il reste le pourquoi de la chose, je veux dire le désordre dans le bios: Il vient probablement de l'installation d'un paquet de drivers non signés (ça m'apprendra!) pour le chipset de la carte mère. Je dis probablement parce que c'est la seule manipulation douteuse que j'ai eu à faire. | |||||||
Petit astucien ![]() | ittig a écrit : Hello, Content que tu es trouvé la solution du problème. Quand au pourquoi ; la mise à jour de drivers en est peut-être la cause, cela n'est pas sur. As-tu désinstallé les drivers douteux après avoir récupéré et flashé ton bios ? Nous aimons bien savoir le "pourquoi du comment", mais les mystères de l'informatique sont parfois impénétrables.... A12C4 | |||||||
Petit astucien | Hello, Désolé pour cette absence. c'était jours de fête chez nous (aid: fin du carême) et aussi j'ai dû m’occuper du nettoyage de mon pc. Pour répondre à ta question, non je n'ai pas toucher directement au drivers, j'ai réinstaller à zéro WIN8.1 en dual boot avec LINUX et ça fonctionne correctement. Une chose est sûr, je n'installerais plus jamais de drivers non signés. Même si je ne sais pas exactement, pour l'instant, l'origine du problème, je continue à fouiner par curiosité. Bye. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|