| ||||||||
Astucien | Une de mes amies à ce pb :
Du jour au lendemain, son PC a sorti ce message : "Keyboard error... press f1 to setup..." Je précise bien, cela est arrivé "du jour au lendemain",(clavier en ps2) => aucune modif du bios et aucune manip au niveau des connectiques sur la carte mère.
En fait parfois cela bloque, .....
Et le fait que cela le fasse avec un clavier ps2 ou usb, cela montre que ce n'est pas un pb de clavier .... Et on pourrait dire que c'est le chipset qui gère clavier et souris qui commence à lacher .... mais à ma connaissance, le chipset qui gère le ps2, c'est pas le même que celui qui gère l'USB ...., Vos avis ?
La pile est ,OK => la preuve : les paramètres des HD sont conservés et la date est toujours bonne quand on arrive à lancer le pc ..
Avez vous des idées ? Merci à tous.. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Elle a peut-être désinstallé un truc qui est parti avec une partie des fichiers pilote...? essaies désinstaller les pilotes du clavier, puis redémarrer et réinstaller les pilotes. @ +
| |||||||
Astucien | pour Grincheux a écrit : Pour 1)=> A ma connaissance , elle n'a rien fait ... Ce n'est pas le type de personne à faire cela. Elle surf, joue et si télécharge c'est sur des sites style 01.Net.. . Et en ce qui concerne le pilote clavier, A ma connaissance, il n'y a pas d'opération spéciale à faire sous windows, pour faire reconnaître un clavier.....(Sauf clavier particuler evidemment) Et si c'est le pilote qui avait un pb, quand le pc se lance il ne serait pas reconnu .....(quand windows se lance) . Mais Aussi .... Ce message lui arrive avant le lancement de L'OS ... cad avant le lancement de Windows... Dont le pilote n''est pas en cause....(puisque ce message lui arrive indépendemment de Windows) Ce message lui arrive juste après la reconnaissance via le BIOS.. D'autres Idées ? Help à tous ...
Modifié par Jumpty le 26/07/2008 12:37 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
![]() | essayer un autre clavier ps2 | |||||||
![]() ![]() | euskal-herri a écrit : si tu lis le premier post le probleme est apparus avec un PS2, | |||||||
![]() |
si tu lis le premier post le probleme est apparus avec un PS2, exact pourtant je n'ai pas encore commence les fetes de bayonne jeter un oeil dans le gestionnaire de periph en cas comme le dis grincheux ça ne coute rien ou peut etre alim qui faiblit c'est quoi comme alim ??? age marque puissance 19:15 il se fait tard je vais me coucher
Modifié par euskal-herri le 27/07/2008 21:00 | |||||||
Petit astucien ![]() | salut ta essaies de regarder dans les reglages du bios car moi meme j'ai eut le meme souci sur une carte mere gygabite la fonction de detection de clavier et souris etait en disabled cela dit des que je boote l'ordinateur apres 5 secondes si je n'appuie pas sur la touche suppr pour finir dans le reglage du bios le clavier et la souris se desactivent automatiquament! | |||||||
Astucien | Hello euskal-herri et palermo, => "pb d'alim" Entre un disque dur, un lecteur cd/dvd et un clavier ou souris .... je crois bien que ce q i consomme le plus ce n'est pas le clavier ni la souris .... et à ma connaissance, une alim qui commence à lacher perd du courant donc de la puisannce ... puissance => Watt => le clavier et la souris consomme très peu .... donc alim..., je doute énormément .... je ferais un essai mais je suis pratiquement sur que cela ne vient pas de là .... Aller voir dans grestionnaire de périf ....(le pb arrive avant le lancement de windows) ...... Je ferais un reset du bios et controlerait la tension de la pile ... mais je doute que cela vienne de la pile ....(hd bien reconnus et heure aussi ....) d'autres idées ? merci de votre aide. Modifié par Jumpty le 29/07/2008 13:43 | |||||||
Petit astucien ![]() | salut jumpty, regardes que personne t'a parle d'alim pour ton probleme j'ai juste dit d'aller voir dans le reglage du bios pour voir si la fonction souris et clavier n'etait pas par hasard reglee sur disabled et dans ce cas toi t'aurai pu re regler a nouveau sur enabled voila | |||||||
![]() | une alim delivre plusieurs tensions elle peut etre bonne sur certaines tensions et pas d'autres donc je dirais que c'est soit l'alim qui a faiblit avec le temps ou la cm alim + facile a verifier si tu en as une de rechange pour tester
| |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Astucien | fais un clear cmos. | |||||||
Petit astucien | Bonjour tout le monde,j' ai exactement le Pb depuis quelques temps déjà.Si je suis en PS/2 le clavier fonctionne, le PC démarre et pendant quelques heures tout est OK.Brusquement,je tape une adresse par exemple ou autre chose et là le clavier et bloqué.Je redémarre le PC, un message d' erreur apparaît qui me dit que le clavier n' est pas reconnu.J' arrête le PC en sauvage (pas le choix) je mets un clavier USB, tout remarche pendant un certain temps et rebelotte et dix de der, le clavier se bloque.Les temps de fonctionnement en PS/2 ou en USB sont aléatoires, cela peut marcher plusieurs jours à quelques minutes.Dans le bios j' ai bien activé souris et clavier mais nada le PB persiste.Dans gestionnaire de périph.il est écrit "ce périph fonctionne normalement..." Alors quoi faire je vous demande!! Cordialement. | |||||||
Petit astucien | Encore une info, quand le clavier bloque que ce soit en USB ou PS/2, la souris qui est en USB continue de fonctionner.Je peux donc cliquer sur un fichier mais impossible de taper quoi que ce soit. J' ai essayé de brancher le clavier en USB sur une carte PCI que j' ai installée pour augmenter les prises mais même là le clavier bloque. Bonne soirée. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, une progression dans ma panne, je ne sais pas si c' est la bonne solution, mais voila ce que j' ai fait: Dans le Bios ( il s 'agit d' un bios AwardBios) vérifier votre bios si ce n' est pas un AmyBios... J' ai vérifié que tous les paramètres USB et PS/2 sont enabled, puis dans keyboard j' ai choisi " Any keyboard" ( quels claviers en français). J' ai validé.Apparement cela marche que ce soir en PS/2 ou en USB. Plusieurs jours dans les deux branchements sans panne. Cordialement. | |||||||
Astucien | La carte mère commencait à lâcher .... Pb résolu, carte mère identique changée ... Merci à tous de vos conseils. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|