> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 clavier en partie bloquéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hawaiki
  Posté le 07/11/2015 @ 23:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonsoir tout le monde !

Voilà mon problème : tout allait bien et d'un coup, ma barre d'espacement, ainsi que les lettres WBN du clavier ne marchent plus.....

J'ai essayé de redémarrer mon portable (un ASUS), mais.... il me faut mon mot de passe, et dans celui-ci, il y a le W, donc, bloquée !!

J'ai essayé en mode sans échec : re-mot de passe demandé, donc, retour au problème....

Auriez vous une idée de ce qui s'est passé ?

Merci de vos lumières !

Publicité
poussebois
 Posté le 08/11/2015 à 08:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Ton clavier a peut-être besoin d'être nettoyé: un coup de soufflette entre les touches peut suffire à enlever quelques débris.

Il est peut-être aussi tombé en carafe !

En attendant, pour te dépanner, tu peux obtenir la lettre "W" d'une manière détournée:

pour cela, tu appuies sur la touche "Alt" et cette touche restant appuyée, tu tapes "087".

@ +

hawaiki
 Posté le 08/11/2015 à 09:24 
Petite astucienne

merci Poussebois.
Je viens d'essayer ton astuce, ça marche pas plus.
Et la touche "alt" a apparemment l'air touchée elle aussi

Pour le moment, j'ai mis le clavier visuel, j'ai pu taper ainsi mon mot de passe et débloquer mon ordi.

Bon, ben... je crois que mon cadeau de Noël est tout trouvé.... parce que pour faire réparer la bête, si tant est que quelqu'un puisse le faire par chez moi, ça va me coûter le prix d'un neuf !

pfffff !!!!! la poisse !

Merci quand même.

Si quelqu'un a une autre idée, je laisse la porte ouverte....

Bonne journée à vous tous !

Modifié par hawaiki le 08/11/2015 09:25
papymichel47
 Posté le 08/11/2015 à 17:39 
Petit astucien

Bonsoir,

avez-vous essayé un clavier standard, branché sur la prise ad-hoc du portable?

Cela permet souvent de vérifier quelle partie est en panne.

Personnellement, préférant taper sur un clavier standard que sur le clavier du portable (surtout pour les touches particulières), j'en ai toujours un à portée de main.

A tester.

Michel

Pixie2
 Posté le 08/11/2015 à 19:17 
Nouvelle astucienne

Complêtement oui

hawaiki
 Posté le 08/11/2015 à 20:30 
Petite astucienne

Le seul clavier que j'ai n'a pas de prise USB, il est branché sur la tour du PC que j'utilise actuellement.
En plus, je ne saurais pas quoi chercher et quoi faire......

Merci quand même....

capoucci
 Posté le 08/11/2015 à 23:15 
Petit astucien

Bonjour Hawaiki,

Il existe des adaptateurs pour moins de 10 euros voir même moins de 5 euros, qui permettent de brancher un clavier PS2 sur une prise USB.

La mise de fonds n'est pas énorme et te permettra de tester ton PC.

http://www.amazon.fr/Adaptateur-vers-monter-clavier-souris/dp/B000VE3R9G

Cordialement.

Tchin_tchin
 Posté le 09/11/2015 à 17:24 
Petit astucien

Bonjour hawaiki,

je n 'ai, pas de réponses précises, mais, pour info, j 'ai connu quasiment le même problème avec 3 de mes 4 ordinateurs ASUS (de W7 à W8 inclus). A ce niveau, le hasard n 'est plus en cause ! Les touches concernées n 'étaient pas les même à chaque fois. Et je n 'ai jamais sû si il s 'agissait de déficiences d'ordre mécanique ou logicielle.

Plusieurs hypothèses : l' utilisation de certains jeux nécessitent la désactivation de certaines touches... ou leur assignent de nouvelles fonctions ...sans remettre vraiment en état l'ensemble une fois le jeu refermé.

Ou alors ( coïncidence ?) d 'ordre mécanique, les claviers fournis au constructeur ne sont pas fiables.

Je remarque aussi que dans ton cas , ce sont les touches de la rangée du bas du clavier qui dysfonctionnent ...il y a bien une raison ..?

Tu devrais te renseigner auprès du constructeur (si la marque est la même). Ils sont très aimables, efficaces et rapides.

Bonne journée.

Ps) tu devrais compléter un peu , à gauche de la page de texte et sous ton pseudo, les renseignements sur ta configuration... ça pourrait aider, je crois.

hawaiki
 Posté le 09/11/2015 à 20:31 
Petite astucienne

merci pour vos idées que je vais creuser !

Bonne soirée

Super_GEGE
 Posté le 09/11/2015 à 20:57 
  Astucien

En attendant, tu peux utiliser le clavier virtuel.

Essaye sur un autre ordi. Tu sauras si c'est un problème sur ton ordi ou le clavier.

s'il y a des piles enlève les et remet les.

hawaiki
 Posté le 13/11/2015 à 21:53 
Petite astucienne

Avant d'investir dans un nouveau portable, j'ai contacté le SAV Asus. Tchin, tu as raison, il sont au top ! Réponse rapide, un technicien m'a fait une liste des manips à faire (désinstaller le clavier, puis le réinstaller avec le lien qu'il m'a donné etc..)

Malheureusement, ça n'a pas changé, le problème est toujours là...

Donc re-mail, et là, il me dit que soit c'est le clavier qui est défectueux, soit il y a des fichiers illisibles ou malveillants (j'ai fait un examen avec MBAM : négatif pourtant) et pour savoir exactement, faire une restauration d'usine (avec méthode détaillée...)

Pfff, faut que je me tape toute la sauvegarde de mes dossiers, ça c'est le plus embêtant..... mais au moins ça fera du tri

Par contre, une question : avec la restauration d'usine, est-ce que tous mes favoris internet vont disparaître ?

Et après la restauration d'usine, si le problème persiste, il me donne la marche à suivre pour l'envoyer et le faire réparer (après devis) dans leurs ateliers. ça me paraît sérieux, non ?

Merci de m'avoir lue ! bonne soirée !

Tchin_tchin
 Posté le 13/11/2015 à 23:26 
Petit astucien

Bonjour tous-toutes,

Hawaiki,

je suppose que le technicien, t 'a fait tout essayer .....

1) Reste à tenter le coup avec, soit un clavier mécanique que tu branches en USb (environ20 euros) , soit avec le clavier virtuel fourni par Windows et conseillé par Super_GEGe. Il porte le nom de Osk (si mes souvenirs sont bons). Pour moi quand le même soucis que le tien survenait, ça fonctionnait pour les deux.

2) tu parles de "restauration d 'usine". Il me semble bien que ca efface TOUT, je dis bien TOUT ce qui existe dans l'ordinateur sauf peut-être ( mais me souviens plus,) si ton disque principal comporte un partionnement. Au moment de commencer la restauation en Usine, je pense que Windows te demandera pour cette éventuelle partition.

Naturellement ,tu enlèves auparavant et ,si ils existent , ton ou tes disques durs externes sur lesquels tu aurais (par sagesse de base) effectué quelques sauvegardes bienvenues.

Donc tes favoris ( j 'espère que tu sais où ils sont : sous "utilisateur"), eh bien , n'oublie pas de les recopier ailleurs ...comme TOUTES tes données.

3) enfin, tu as W7 en service. Donc ton ordin doit avoir environ 3 ans....( ça équivaut à 60 ans pour un humain... ) Si j 'étais toi, le prochain devrait avoir W10 installé en natif... Chez asus, ils font çà.... Mais bon, c 'est toi qui voit...

Bref, essaye ce OSK quand même , histoire de voir si c'est ton ordin qui est en cause (logiciel) ou seulement ton clavier (matos).

Et surtout applique la règle des 3 S (inventée par moi en son temps et sous un autre pseudo ): Sauvegarder Souvent et Soigneusement .... Synctoy ( de Microsoft) ou Syncbackfree, sont très précieux à cet égard...

Bonne nuit....

Modifié par Tchin_tchin le 13/11/2015 23:33
hawaiki
 Posté le 13/11/2015 à 23:37 
Petite astucienne

kikou ! le clavier visuel fonctionne...pas pratique

pour ce qui est du disque dur externe,ouf! j'en ai un où se trouvent mes documents "importants",photos etc...

Bon on verra bien,hein....lol

merci des infos,bonne nuit

Tchin_tchin
 Posté le 14/11/2015 à 00:00 
Petit astucien

Ok, C 'est déjà çà.....mais ca résoud pas le problème.... Si une réparation coûte trop cher, achète toi un clavier séparé... de toute façon, il pourra toujours servir tôt ou tard...

ps) je confirme : Asus, c 'est sérieux et ils vont pas chercher à te ruiner.

A +

Tchin_tchin
 Posté le 14/11/2015 à 00:14 
Petit astucien

Excuses... j 'avais pas le souvenir que tu avais une tour et non pas un portable .... mais ca change rien au raisonnement... le portable c 'est confortable.

Bonne nuit .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
141,55 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 141,55 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 141,55 € au lieu de 180 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
35,99 €Ventirad Be quiet! Pure Rock 2 à 35,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock à 35,99 € avec le code 10GAMER alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 51 €. Une bonne affaire. Il offre un excellent rapport performances/prix avec une efficacité de refroidissement de 150W TDP, quatre caloducs 6mm, un ventilateur Pure Wings 2 120mm PWM et une conception pratique pour un montage depuis le dessus de la carte mère.

> Voir l'offre
51,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 51,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 51,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Clavier bloqué
certaines lettres clavier bloqué sur pc portable
Clavier bloqué a la réouverture du capot
Clavier bloqué
Clavier bloque en qwerty
"A l'aide", une partie du clavier HS
Le clavier se bloque
Problème clavier ALTGR bloqué
clavier bloqué sur portable
souris + clavier bloqué