| ||||||||
Petit astucien |
Merci de vos conseils [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Avec fil ou sans fil ? Si sans fil, il y a un récepteur à brancher sur les prises USB. Essaie d'autres prises USB. Regarde aussi si tu n'es pas en Démarrage rapide. @ + Modifié par poussebois le 18/01/2021 11:20 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Poussebois, Ils sont tous les 2 filaires. Concernant la souris j'ai changé de prise. C'est pour cette raison que j'ai proposé que cela viendrait peut être des prises USB Pour le démarrage rapide je ne sais pas ou il faut regarder. | |||||||
Astucien ![]() |
C'est peut être de ça que poussebois veut parler (dans ma configuration je l'ai désactivé) : | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Il faudrait pouvoir avoir accès au gestionnaire de périphériques pour vérifier les ports usb, mais sans clavier ni souris.. Si c'est possible par un autre moyen et s'il y a un triangle jaune, sur les ports, il faudrait les désactiver puis les réactiver.. Avez vous essayé d'autres ports usb? Si la souris fonctionne sur un autre port, c'est que le port initialement connecté doit être en alarme.. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, merci joenovice et guymeng1 je vais regarder cela , mais ce ne sera pas évident. Lorsque ce sera fait je vous dirais le résultat | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai trouvé un clavier et une souris qui se connecte sur prise din. Effectivement toutes les prises USB ne fonctionnent pas et il y a un point d(interrogation jaune lorsque je vais dans les périphériques. J'ai fait une réinitialisation et c'est toujours la même chose. Merci d'avance . | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Pour les triangles jaunes sur les ports usb du gestionnaire de périphériques plusieurs manipulations à tenter: -clic droit et mettre à jour le pilote, -clic droit désactiver et lorsque c'est désactivé, les réactiver... -clic droit désinstaller puis redémarrer le pc.. Si ça ne fonctionne toujours pas après ça, s'orienter vers l'ajout d'une carte PCI ou PCIE avec des ports USB 2 ou3 .. | |||||||
Petit astucien | Merci guymeng1, Toutes ces manip ont été faites sans résultat. Et en réinstallant W10 cela pourrait marcher ? ou une mise à jour de l'ensemble ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Oui c'est à tenter, vous avez raison Au pire cela sera identique. Maintenant c'est vraisemblablement lié aux contrôleur de bus USB.... Là malheureusement je ne vois pas de solution logicielle.. Juste une question, vous êtes sous XP ou Win10? (XP indiqué en tête de post) Si c'est Win10 pouvez vous nous confirmer la version? La version actuelle à jour est celle-ci | |||||||
Petit astucien ![]() | Dans le doute, avec le lien suivant, vous pourez télécharger un dossier zippé contenant un utilitaire de diagnostique USB et les deniers pilotes USB pour XP.. https://www.cjoint.com/c/KAxkDi58c7M Faites nous part de vos résultats
| |||||||
Petit astucien | En premier lieu je suis sous W10 famille, par contre je ne connais pas la version. Comme je suis novice sur W10 version 10.0.17763 Sur l'ordi j'ai également XP sur un disque séparé et là les prises USB fonctionnent | |||||||
Petit astucien ![]() | Utilisez alors l'outil de diagnostique usb diagcab, double clic dessus.. Ce n'est pas un problème matériel si les prises fonctionnent avec un autre système.. Aussi en invite de commande administrateur (ou powershell) clic droit sur le logo windows barre des tâches copiez les commandes suivantes puis faites enter Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth puis quand c'est terminé, cela peut prendre un petit moment pour chaque commande sfc /scannow.. vous serez informés alors des résultats.. Toutefois vérifiez également si votre système est à jour, dans paramètres, mise à jour et sécurité..
| |||||||
Petit astucien | Merci de tes conseils, mais ou je trouve l'outil de diagnostic usb diagcab ? Pour la mise à jour, il a mis la 1909 cela a duré 2 h et puis il a recommencé à 0. alors j'ai tout éteint. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je n'ai pas trouvé l'outil de diagnostic usb et j'ai été dans windows powershell car je n'ai pas trouvé d'invite de commande. et on me répond des privilèges élevés sont requis. Donc je suis toujours au même point.
| |||||||
Petit astucien | Pour guimeng 1 je te remercie de m'avoir épaulé. Apparemment tout marche bien je n'ai pas encore essayé toutes les prises USB.. Mais celle ou j'ai la souris fonctionne. Lorsque j'ai été voir la version c'était la 1909 et là j'ai vu qu'il fallait éteindre l'ordi donc j'ai cliqué dessus et la mise à jour s'est effectuée , cela a duré 2 h à peu prés. . Encore merci je mets donc en résolu | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Désolé mais je n'étais pas chez moi aujourd'hui. L'outil diagcab est dans le dossier zippé que vous pouvez télécharger avec le lien que j'ai créé hier pour vous, les autres fichiers à l'intérieur sont les pilotes pour XP.. Vous téléchargez et enregistrez le dossier sur votre pc, vous le dézippez (extraire) et dans le dossier vous double-cliquez sur le fichier qui s'appelle WinUSB.diagcab C'est un utilitaire de Microsoft pour corriger les problèmes liés à l'USB.. Votre système est apparemment resté à la version 1909, de septembre 2019. Entre temps il y a eu la version 2004 d'avril 2020 puis la 20H2 (ou 2009) d'octobre 2020.. Je vous invite à mettre votre système à jour, au moins vers la version 2004. Vous pouvez le faire directement vers la 20H2 en vous rendant sur cette page et télécharger l'outil nécessaire ou mettre à jour directement le système en fonction de ce que vous souhaitez.. https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à le faire savoir
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Ca y est je suis à la version 20H2. Merci pour tout guymeng1. Au revoir. | |||||||
Petit astucien ![]() | Content pour vous et que tout fonctionne Bonne soirée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|