> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Clavier et souris non reconnu à chaque démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Yukina
  Posté le 16/10/2013 @ 19:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, Bonsoir, Je me suis acheté une tour récemment, tout fonctionne bien sauf un truc qui est assez chiant... Lorsque que j'éteins ou bien même que je redémarre la tour, il ne reconnait pas le clavier ni la souris... En fait, si les deux sont encore branchés, il va bloqué sur l'écran pour accéder au Setup/Bios... Par contre, si je les débranche et que je relance, tout va nickel, une fois windows (vista) ouvert, je peux rebranché et tout roule... Donc j'aimerais savoir à quoi c'est du? Parce que ca devient embêtant à la longue... Pour info, le clavier est un Logitech k120 et la souris une Microsoft basic Optical Mouse v2.0, tout deux sont filaire en port usb. Merci d'avance :)
Publicité
Constance
 Posté le 16/10/2013 à 20:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Yo .o/

C'est quelle marque et modèle la tour ?
Ou bien, si c'est un PC d'assembleur, même question au sujet de la carte mère.

Yukina
 Posté le 17/10/2013 à 13:04 
Petite astucienne

Alors sur la carte mère c'est écrit acer Ms 7326 et sur ce qui a l'air d'être le ventirad F129025DU DC 12v 0,38 amp

Yukina
 Posté le 17/10/2013 à 21:24 
Petite astucienne

Voilà plus d'info xD (Merci toutlesdrivers.com )

Processeur

Intel Core 2 Duo E6750 Cadencé à 2.67 GHz

Carte mère

Acer MRS600M

Carte graphique

Radeon HD 4890

Constance
 Posté le 17/10/2013 à 22:34 
  Astucien

Re .o/

Hmm j'ai cru comprendre que ce serait une carte-mère faite par MSI mais pour Acer… ton PC est un Acer ? Si oui, as-tu son modèle ?

Edit : bon, apparemment on trouverait cette carte mère dans les Aspire M3610 (si j'en crois cette page en tout cas). J'ai regardé sur le site d'Acer si par hasard il y aurait une mise à jour BIOS pour ce modèle qui corrigerait un problème avec les ports USB, mais n'ai rien trouvé de semblable :/

Modifié par Constance le 17/10/2013 22:42
Yukina
 Posté le 18/10/2013 à 00:47 
Petite astucienne

J'ai vu un truc sur comment ça marche. Ils disent d'éteindre le pc enlevé la prise d'alimentation de rester appuyer sur le bouton marche pendant une minute... Je vais essayé, on ne sait jamais. Des personnes ont dit que leur souris a enfin été détecté après ça... On ne sait jamais ^^

Yukina
 Posté le 18/10/2013 à 09:46 
Petite astucienne

re bonjour, apparemment ma technique ne fonctionne pas, ca n'a rien fait... et je ne trouve tjs pas de driver... Donc d'autre idée ? Même farfelu xD

Constance
 Posté le 18/10/2013 à 15:04 
  Astucien

Re ^^

Hmm est-ce que tu as la possibilité, si ce n'est déjà fait, de les brancher sur d'autres ports USB, pour voir ?

Yukina
 Posté le 18/10/2013 à 18:46 
Petite astucienne

Y en a 4 a l'arrière déjà testé deux devant mais pas fait car une est utilisé pour mon casque et les prises jack sont devant

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme une lampe par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réinstallation du clavier à chaque démarrage
Clavier/souris Bluetooth reconnu mais inactifs
souris clavier non reconnu sur port os
clavier souris inactif au demarrage
Souris et clavier sans fil plante au 1er demarrage
Clavier parfois non reconnu au démarrage
clavier/souris bloqué au 1er démarrage
Souris et clavier ne fonctionnent plus
Souris et clavier ne fonctionnent plus
Réinitialiser carte reseau sans fil à chaque démarrage