> Tous les forums > Forum Windows XP
 Clavier et souris non reconnus dell dimension 9200Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
demanes
  Posté le 14/09/2014 @ 11:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai installé sur sur ce pc dell un disque ssd d'un autre pc qui contenait Windows xp.
Au démarrage , tout se passe bien , Windows xp se lance normalement , il recherche les nouveaux périphériques par contre le clavier n'est pas actif et le souris non plus ( reste figée ).
Au démarrage le voyant du clavier num ver s'allume puis s'éteint.
Dans le bios numlock key est activé au démarrage
usb controler est activé ainsi que quad usb , rear fual usb et front usb.
Est ce quelqu'un peut me renseigner s'il faut un clavier et une souris spéciale pour les dell.
Nota : j'ai bouté sur un cd hiren boot et lancer mini xp , le clavier et la souris sont reconnus
je vous remercie d'avance

bonne journée

Publicité
fgondard
 Posté le 14/09/2014 à 12:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sauf jeu de puces identiques tu ne peux pas faire démarrer une machine sous XP si l'OS a été installé sur une autre machine. Tu as de la veine si dans ton cas ça fonctionne.

Pour s'en sortir la technique classique et de passer Fixhdc depuis le mini XP du Hiren's boot CD. Ceci a pour effet de remplacer les pilotes spécifiques à une carte mère par les pilotes génériques utilisés pendant l'installtion de XP.

Je te suggères de passer par cette étape. On verra bien si ça corrige ou non tes problèmes de clavier / souris.

Après il faudra néanmoins installer tous les pilotes liés à la carte mère.

FG

demanes
 Posté le 14/09/2014 à 22:58 
Petit astucien

Merci de ta réponse rapide, j'ai passé Fixhdc sans résultat sur le clavier et la souris

j'ai essayé de mettre les drivers mouse.drv et keyboard.drv du mini xp sur le répertoire Windows\system

pas mieux

je crois que je vais devoir réinstaller xp sur le ssd

merci encore

fgondard
 Posté le 15/09/2014 à 22:01 
  Grand Maître astucien

Avant d'en arriver là, as-tu installé tous les pilotes relatifs à ta carte mère ?

Auparavant, désinstalle tous les périphériques se rapportant à l'ancienne carte en affichant les périphériques cachés dans le Gestionnaire.

FG

demanes
 Posté le 16/09/2014 à 08:19 
Petit astucien

Merci j'ai réinstallé xp et tout est ok

bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Bureau Informatique Vasagle style industriel 120x60 à 76,49 €
76,49 € 100 € -24% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau Informatique Vasagle style industriel 120x60 cm qui passe à 76,49 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 100 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Avec un mélange de métal rigide et de panneau marron rustique, ce bureau de style industriel apporte une note originale et charmante à votre intérieur. Il possède une étagère à 2 niveaux que vous pouvez placer à gauche ou à droite. 

Voir le bon plan
Boîtier SSD M.2 NVMe/SATA Orico USB 3.2 Type C à 17,09 €
17,09 € 25 € -32% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C qui passe à 17,09 € au lieu de 25 €. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) NVMe ou SATA récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 1000 Mo/s en NVMe grâce à l'USB 3.2 GEN2 (450 Mo/s en SATA). Câble USB C -> USB C fourni.

Voir le bon plan
Lot de 12 paires de gants anti coupure Ananda à 28,49 €
28,49 € 56,99 € -50% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 12 paires de gants anti coupure Ananda qui passe à 28,49 € au lieu de 56,99 € grâce au code UUMBQWAR. Différentes tailles disponibles. 

Voir le bon plan
PC Portable 16.1 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 7 7840HS, 16Go/512Go, RTX 4070 8 Go) à 1199,99 €
1199,99 € 1499 € -20% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 16.1 pouces HP Victus 16-s0019nf qui passe à 1199,99 €. On le trouve habituellement à 1499 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces IPS, un processeur AMD Ryzen 7 7840HS (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR5, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4070 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet. 

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 59,99 €
59,99 € 80 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 1 To (NMVe M.2) qui passe à 59,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 7800X3D à 374,95 € livré
374,95 € 449 € -16% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 7800X3D (8 coeurs, 16 threads, 4.2 GHz/5 GHz) qui passe à 369,98 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 374,95 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Clavier, souris, lecteur CD/DVD non reconnus
Clavier souris non reconnus lors de la répa d'XP
souris et clavier bloqués au démarrage
Souris et clavier ne répondent plus...
Souris figée comment se servir des flèches du clavier
Clavier et souris ne répondent plus
Souris et clavier bloqués installation XP
DELL 600 Latitude - supprimer le son du clavier
ma souris et mon clavier bloquent
clavier + souris sans fil