> Tous les forums > Forum Windows XP
 Clavier et souris non reconnus dell dimension 9200Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
demanes
  Posté le 14/09/2014 @ 11:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai installé sur sur ce pc dell un disque ssd d'un autre pc qui contenait Windows xp.
Au démarrage , tout se passe bien , Windows xp se lance normalement , il recherche les nouveaux périphériques par contre le clavier n'est pas actif et le souris non plus ( reste figée ).
Au démarrage le voyant du clavier num ver s'allume puis s'éteint.
Dans le bios numlock key est activé au démarrage
usb controler est activé ainsi que quad usb , rear fual usb et front usb.
Est ce quelqu'un peut me renseigner s'il faut un clavier et une souris spéciale pour les dell.
Nota : j'ai bouté sur un cd hiren boot et lancer mini xp , le clavier et la souris sont reconnus
je vous remercie d'avance

bonne journée

Publicité
fgondard
 Posté le 14/09/2014 à 12:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sauf jeu de puces identiques tu ne peux pas faire démarrer une machine sous XP si l'OS a été installé sur une autre machine. Tu as de la veine si dans ton cas ça fonctionne.

Pour s'en sortir la technique classique et de passer Fixhdc depuis le mini XP du Hiren's boot CD. Ceci a pour effet de remplacer les pilotes spécifiques à une carte mère par les pilotes génériques utilisés pendant l'installtion de XP.

Je te suggères de passer par cette étape. On verra bien si ça corrige ou non tes problèmes de clavier / souris.

Après il faudra néanmoins installer tous les pilotes liés à la carte mère.

FG

demanes
 Posté le 14/09/2014 à 22:58 
Petit astucien

Merci de ta réponse rapide, j'ai passé Fixhdc sans résultat sur le clavier et la souris

j'ai essayé de mettre les drivers mouse.drv et keyboard.drv du mini xp sur le répertoire Windows\system

pas mieux

je crois que je vais devoir réinstaller xp sur le ssd

merci encore

fgondard
 Posté le 15/09/2014 à 22:01 
  Grand Maître astucien

Avant d'en arriver là, as-tu installé tous les pilotes relatifs à ta carte mère ?

Auparavant, désinstalle tous les périphériques se rapportant à l'ancienne carte en affichant les périphériques cachés dans le Gestionnaire.

FG

demanes
 Posté le 16/09/2014 à 08:19 
Petit astucien

Merci j'ai réinstallé xp et tout est ok

bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Adaptateur SSD Sabrent M.2 NVMe à PCIe à 16,14 €
16,14 € 22 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur SSD Sabrent M.2 NVMe à PCIe qui passe à 16,14 € au lieu de 22 €. Cet adaptateur permet d'ajouter un SSD M.2 NVMe à votre ordinateur en le branchant dans un port PCIe libre. Fourni avec un dissipateur thermique.

Les cartes mères ne proposant généralement qu'un ou deux ports M.2 (voire aucun), cet adaptateur est une solution efficace pour exploiter un port PCIe libre et ajouter un autre port M.2 et profiter ainsi de la vitesse d'un SSD NVMe supplémentaire. Vu les grosses baisses de prix sur les SSD NVMe en ce moment, vous auriez tord de vous priver !

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6800 16 Go à 459,90 €
459,90 € 569 € -19% @RueDuCommerce

RueDuCommerce propose actuellement la carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6800 16 Go à 459,90 € au lieu de 569 €. Une bonne affaire pour une carte graphique performante qui vous permettra de jouer à tout en haute qualité et haute fréquence en 1440p/1080p. Le jeu Starfield vous est également offert.

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 50 €
50,00 € 90 € -44% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 50 € livrée gratuitement au lieu de 90 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que des lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 89,99 € (44,99 € par caméra), 3 caméras à 111,99 € (37,33 € / caméra) et 4 caméras à 139,99 € (34,99 € / caméra).

Voir le bon plan
Clé HDMI Fire TV Stick (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
24,99 € 44,99 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 44,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 84,99 €
84,99 € 107 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz CL16 à 84,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 107 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Dashcam iZEEKER (FullHD, grand angle, détection collision) à 29,98 €
29,98 € 50 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la Dashcam (caméra de voiture) iZEEKER qui passe à 29,98 € en activant un coupon de réduction de 40% sur la page du produit. Cette caméra enregistre en continue lorsque vous roulez en Full HD (boucle sur la carte mémoire SD à ajouter). Lorsque vous stationnez, un capteur de mouvement sur batterie permet de débuter un enregistrement d'urgence en cas d'impact.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Clavier, souris, lecteur CD/DVD non reconnus
Clavier souris non reconnus lors de la répa d'XP
souris et clavier bloqués au démarrage
Souris et clavier ne répondent plus...
Souris figée comment se servir des flèches du clavier
Clavier et souris ne répondent plus
Souris et clavier bloqués installation XP
DELL 600 Latitude - supprimer le son du clavier
ma souris et mon clavier bloquent
clavier + souris sans fil