| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour TLM J'ai entre les mains un notebook samsung NP-NF10 dont le clavier semble HS Au démarrage j'arrive sur la demande de mot de passe et là impossible de le rentrer, je tape sur une touche et 2 ronds s'affichent indiquant que j'ai tapé 2 fois sur le clavier et ensuite plus rien, aucune touche ne fonctionne. Impossible d'accéder au bios ou autre car le clavier ne fonctionne pas... J'ai installé un clavier en USB mais il n'est pas reconnu et vu que je n'ai pas accès au BIOS je ne peux rien faire pour remédier à ça... Une idée sur quoi faire? Merci d'avance pour vos idées | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bon je suis parvenu a faire reconnaitre le clavier externe en USB... cOmment ? je n'en sais rien... maintenant je vais tenter une remise à l'état d'usine grâce à la partition de restauration toujours présente... manque plus qu'à trouver quoi taper au démarrage et espérer que cela fonctionne... | |||||||
Astucien ![]() | J'ai tapé n'importe quoi (toutes les touches utiles pour trouver le systeme de restauration) au démarrage et je suis parvenu sur le samsung recovery... c'est en cours ! Ce soir je suis cocu c'est pas possible... mais ça fait plaisir... ;) Modifié par PtiotGrind le 18/08/2012 00:17 | |||||||
Astucien ![]() | La restauration s'est effectuée sans soucis Au 1er démarrage je dois entrer à un moment le nom de l'utilisateur du pc et là c'est le drame.... je ne touche à rien et je vois s'inscrire ddddddddddddddd comme si je restais appuyé sur cette lettre qui n'est pas enfoncée... j'ai beau appuyé partout rien ne change... Une idée? ps:ouf je ne suis pas cocu ;) | |||||||
![]() | Yo .o/ Euh ben, changer le clavier intégré, qui est visiblement défectueux ? Avec le numéro de modèle exact tu dois pouvoir trouver un guide de démontage, et le "part number" du clavier pour en commander un autre. Au pire ce "part n°" doit être écrit sur une étiquette sous le clavier lui-même. | |||||||
Astucien | bonjour avant de le démonter ou de le changer nettoie le avec une bombe soufflante pour enlever la poussiere et les minous incrustés sous et entre les touches , ça viens peux-etre de la une petite astuce ,apres nettoyage vaporiser le clavier (ordinateur eteint)avec une bombe lubrifiant aérosol au silicone et frotter avec un chiffon sec | |||||||
Astucien ![]() | Constance a écrit : Effectivement mais je n'ai pas réussi a enlever le clavier... ce n'est pas comme certains que j'ai eu entre les mains du genre ACER ou on déclipse par le haut... la les touches semblent incrustés dans le netbook et il semble falloir enlever la CM entièrement pour accéder au clavier.... grrrrr Modifié par PtiotGrind le 18/08/2012 11:46 | |||||||
![]() ![]() | Salut, Peut être une miette de pain ou autre cochonnerie qui s'est glisser sous la touche d. Il suffit de la déloger avec ce que t'as dit watt, en général ça fonctionne plutôt pas mal. | |||||||
Astucien ![]() | watt a écrit : Je vais tenter ceci mais je n'y crois pas trop je ne vois rien du tout qui coincerai et j'ai déjà eu le même soucis avec un autre pc portable (touche A resté appuyée alors que rien ne génait et que bien entendu je n'appuyais pas dessus... mais le pc avait subit du vomit ;)) | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|