× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Clavier logitech G15 et souris logitech MX518Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lamouche42
  Posté le 17/02/2009 @ 11:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous :)

je me permet de poster ici car je suis un peu dans l'embarras avec mes 2 produits .

je pocede ce clavier et cette souris depuis environ 3 ans.

le clavier a commencer a faire des siennes lors du redémarrage de mon pc y a quelques temps déja. Je n'éteins pratiquement jamais mon PC. et si je viens à reboot ou à l'eteindre pour absence, lors du redemarrage, le clavier n'est plus reconnu. les touches s'allument (eclairage) mais on ne peut pas écrire. jusqu a présent, la réinstallation du driver logitech suffisait à le remettre en route. mais la rien. je le debranche/rebranche, j'ai bien le bruit windows de connection d'un appareil mais rien n'y fait il m' a meme "periphérique inconnu (ou non reconnu)" depuis que je suis passé sous vista (alors qu'il a fonctionné un moment apres l' install)

dois-je penser que mon clavier a rendu l'ame? une réparation etant inutile, j'aurai voulu un avis externe avant d'en racheter un :p

Pour ma souris, c'est un autre soucis ... on dirai qu il y a un faux contact entre la souris et la prise usb ... est il fréquent qu unne souris de bonne qualité se mette à derailler? 3 ans pour une souris est ce une durée de vie normal (usage quotidien et intensif idem pour le clavier)

j'ai bien sur dl les bons drivers sur le site logitech :)

j'ai un moment pensé que mes sorties USB etaient peut etre foireuses, mais ma cam et mon imprimante sont branchées en usb et ca fonctionne bien ...

Donc ma question est simple :) : une durée de vie de 3 ans pour ce type de produit est elle normale? et que je pose des questions qui n'ont pas lieu d'être ou alors j'ai un probleme de driver ou/et de port usb/pc

la cam/clavier/souris sont tous logitech avec des drivers vista dl sur le site officiel, ce pourrai il qu il y ai un conflit? vista ne bronche pas

merci d'avance pour vos reponses

Publicité
lamouche42
 Posté le 18/02/2009 à 08:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

me revoila :p

j'ai réussi à résoudre le problème seul. Je vous explique la procédure au cas ou d'autres membres seraient confrontés ua même probléme :

je posséde 3 produits logitech connectés sur mon pc :

- clavier G15

- souris optique MX518

- cam pro 5000

les drivers téléchargés sur le site www.logitech.com ont tendance à entrer en conflit à l'install, sans pour autant géner windows. Il faut donc installer ces drivers dans un ordre précis

1- Désinstaller tous les drivers logitech et redemarrer

2- Installer le driver clavier en premier lieu et redemarrer

3- Installer le driver souris et redemarrer

4- Installer le driver cam et redemarrer

et normalement tout fonctionne :p

Je tiens à tirer préciser que la hotline logitech est au top et qu ils sont tres commerciaux, me proposant le remplacement du clavier si defectueux (si encore sous garantie) ou un bon geste commercial sur le prix d'un nouveau clavier en cas de remplacement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 199,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 260 €.

> Voir l'offre
49,99 €Imprimante multifonction HP Envy Photo 6234 WiFi + 7 mois d'Instant Ink à 49,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Septembre

Darty fait une promotion sur l'imprimante multifonction HP Envy Photo 6234 WiFi qui passe 89,99 €. Or HP rembourse actuellement 40 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 49,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pourrez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 7 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 7 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
18,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Clavier et Souris LogiTech
Souris et clavier logitech MX3200
Problème clavier souris set point logitech
Problèmes ensemble clavier-souris Logitech
clavier/souris logitech non détectés
Clavier et souris LOGITECH "MX5000"
clavier et souris logitech lx 700
Pb souris/clavier logitech
Help me : Logitech MX700 (clavier + souris) sans f
Ensemble clavier souris logitech