> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Clavier ne fonctionne plus sur portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Chris37
  Posté le 18/05/2021 @ 11:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un souci sur un PC Portable PB Serie ZYL.

Le clavier ne fonctionne plus du tout avec Windows 10.

J'ai mis un clavier USB et pas de souci.

Ensuite j'ai démarré sur un Ubuntu, et j'ai constaté dans un 1er temps que le clavier fonctionnait dans le Bios.
Ensuite dans Ubuntu cela fonctionne, mais j'ai trouvé le moyen de le faire planter aussi.
J'ai laissé tourner plusieurs heure sans souci sur Ubuntu (en essaie sur la clef USB), cela fonctionne, mais dès que j'active le verrouillage numérique, ou le verrouillage majuscule, il est planté et ne fonctionne plus du tout.

J'ai pas de souci particulier pour changer le clavier, j'en ai trouvé sur le net, mais avant de l'acheter, j'aimerais savoir s'il y a encore des tests à faire pour déterminer si cela ne viens pas de la carte mère par exemple.
Malgré mon expérience sur les PC, mais je suis loin de tout savoir, je voie pas trop ce que je pourrais faire d'autre maintenant, à part de le changer et croiser les doigts, mais comme ce n'est pas mon PC et que la personne a des revenus très limité, changer le claver à 25euro environ si ce n'est pas cela, c'est gênant. Je lui est proposé d'acheter un clavier USB, mais c'est gênant aussi pour un portable qu'ils utilisent en mode portable.

Voilà si éventuellement vous avez d'autre piste de test, je vais re-faire un test dans le bios pour voir en activant le verrouillage si cela bloque aussi.

Publicité
poussebois
 Posté le 18/05/2021 à 15:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Fais ceci, ça ne mange pas de pain !

Clique droit sur le bouton Démarrer, puis sur Invite de commandes(admin) ou Windows Powershell (admin).

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape Dism /Online /Cleanup-image /Restorehealth et Entrée.

Ensuite, tape sfc /scannow et Entrée.

Qu'est-ce que cela donne ?

@ +

DLUC
 Posté le 18/05/2021 à 15:55 
  Astucien

Jean_Aymard
 Posté le 18/05/2021 à 18:56 
  Astucien

DLUC a écrit :

Si tu te diriges vers un clavier externe prend en un sans fil comme ça se sera plus pratique, un comme ça par exemple.

Bonsoir

un clavier externe pour un portable c'est pas top.

enigma7
 Posté le 18/05/2021 à 19:24 
Astucien

Hum attention il date de quand ton Packard Bell ? As-tu vérifié la pile ? S'il n'y a plus détection d'une partie de clavier, c'est au niveau hardware que cela se passe. (Pas de touche qui coince ?)

DLUC
 Posté le 18/05/2021 à 19:57 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :
DLUC a écrit :

Si tu te diriges vers un clavier externe prend en un sans fil comme ça se sera plus pratique, un comme ça par exemple.

Bonsoir

un clavier externe pour un portable c'est pas top.

Bonjour,

j'en suis conscient mais y des choix à faire, si c'est le clavier en trouver un!!!!

A+

Chris37
 Posté le 18/05/2021 à 20:31 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu.

Le test est en cours poussebois.

J'ai du coup redémarré le pc en mode Windows, mais je doute d'un problème logiciel puisqu'il le fait sous windows et linux.

Concernant le pc, il n'est certes pas tout jeune, mais en parfait état, super entretenu. On dirait un neuf en le regardant, à l'usage le poids des années ce fait sentir mais je l'avais nettoyer il y a 6 mois env suite a des malwares et depuis il tournait bien. Mais c'est un petit celeron N2940 et 4go(3.88 utile), c'est donc pas une bête de course.

Concernant le clavier avant d'envisager clavier externe si elle y est obligé, je voudrais lui remplacer le clavier du pc portable, on en trouve sur le net a 25 euronv, j'en est changé plusieurs déjà mais jamais avec ce défaut.

L'intégralité du clavier est hors service dès que j'utilise les verrouillages majuscule ou numerique.

Pour le moment j'ai pu l'utiliser et lancer la commande de test de poussebois, mais j'ai pas activé ces verrouillage.

Chris37
 Posté le 19/05/2021 à 16:47 
Petit astucien

Bonsoir,

Malheureusement le test c'est bien terminé, mais cela n'a rien changé. La proprio à décidé de changer le clavier (interne donc) en espérant que ce ne soit pas sur la carte mère que cela bloque.

Chris37
 Posté le 20/05/2021 à 13:34 
Petit astucien

Bonjour,

Situation du jour, on était partie pour changer le clavier du PC portable, mais c'est une horreur à changer sur ce modèle, il faut cassé des plots en plastique qui retienne la plaque arrière (sous la carte mère).
J'ai jamais vu cela. J'ai trouvé un tuto qui parle d'un Packard bell pas identique, mais même châssis et il dit bien à la fin de casser les plots en plastique mais on maintient comment le clavier neuf ?. https://youtu.be/KfSuDbJD6RE

Pour le moment je crois qu'elle va s'acheter un clavier USB.

fgondard
 Posté le 20/05/2021 à 14:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

c'est une horreur à changer sur ce modèle

Çe n'est pas un cas isolé. Idem sur un Asus en ma possession doté d'un clavier QWERTY que j'aurais aimé changer. En principe sur ce genre de machine c'est tout le capot supérieur qu'il faut changer. Pour le mien j'ai vu des claviers seuls vendus avec quelques vis de fixation. J'imagine qu'il faut les mettre à l'emplacement des picots après les avoir arrasé. Tu peux appliquer cette solution si tu disposes dans tes stocks de miniscules vis auto-tareuseuses. Voir éventuellement dans les magasins de modélisme.

Une métode que j'ai appliquée jadis sur de petits buzers que je tranformais en alarme de phares restés allumés quand les voitures n'en étaient pas encore équipées. Avec un cutter ou un scalpel de modeliste, découper la partie débordante des picots de manière à pouvoir sortir ce que l'on veut enlever tout en gardant un moignon. Après remise en place essayer d'écraser ce qui reste de ces moignons avec la panne chaude d'un fer à souder et mettre une goutte de colle époxide (Araldite) ou cyanocrylate.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 21,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
244,41 €Ecran PC 28 pouces Samsung U28R552 (4K, IPS, 4 ms, HDR10) à 244,41 € livré
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC 28 pouces Samsung U28R552 qui passe à 230,93 € (avec la TVA ajustée). Comptez 13,48 € pour la livraison en France soit un total de 244,41 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle IPS 4K UHD (3840x2160) sans bordure. Grâce à la fonction PBP, vous pourrez afficher en même temps le contenu de 2 sources différentes (2 HDMI et DP). Il est compatible HDR10.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. L'écran bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
99,99 €Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 99,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G Pro X Superlight qui passe à 99,99 € au lieu de 120 €. Cette souris pèse moins de 63 grammes et offre un glissement sans la moindre friction. Équipée du capteur optique Hero de 25000 dpi, la souris Pro X Superlight transmet chaque mouvement, et ce, avec une précision et une réactivité optimales, quelle que soit la vitesse.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
clavier pc portable ne fonctionne plus
Une lettre ne fonctionne pas sur mon clavier.
Pc portable ne fonctionne plus sur secteur....
ecran ne fonctionne plus eau sur le clavier
clavier de portable qui ne fonctionne plus
clavier usb ne fonctionne pas sur le bios
DD externe ne fonctionne pas sur ordi portable...
Lecteur - Graveur ne fonctionne plus sur portable
graveur de DVD ne fonctionne plus sur mon portable
nouveau clavier de portable ACER ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à Clavier ne fonctionne plus sur portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis