| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour J'essaie de faire une réinstallation de mon système Windows 7 à partir de mes DVD de récupération mais au démarrage, il m'est indiqué "erreur de clavier". En fait ce clavier en USB est inopérant et je ne peux rien faire. Windows se lance mais comme il y a un gros problème, ça bloque rapidement et il ne se passe plus rien. Je dispose bien d'un clavier en PS2 mais hélas pas de connexion PS2 sur mon PC. J'ai essayé F8, F2 F... tout ce qu'on veut, mais je ne suis parvenue à rien. Il me faudrait sans doute booter sur le DVD mais sans clavier pour faire ce choix, je ne vois pas.
Merci de vos réponses et bon dimanche ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Informaniaque Est-ce que c'est un clavier traditionnel ou sophistiqué ? ? ? As-tu essayé de le connecter sur une autre prise USB ? ? ? ? Es-tu sur que ce clavier est opérationnel ? ? ? Pourrais-tu l'essayer sur un autre PC ? ? ? Question subsidiaire: Modifié par somebodyone le 02/11/2014 09:34 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci de ta réponse rapide Clavier traditionnel et vérifié sur un autre ordinateur. Même essayé un autre clavier. Essayé plusieurs prises USB. Je pense que ce sont les connexions USB qui ne sont pas prises en charge Pour la config, je ne peux pas vérifier. Il me faudrait accéder au BIOS mais ... | |||||||
Petite astucienne ![]() | Je précise que, lorsque Windows bloque sur un écran (avec arrière-plan Windows), la souris qui est également branchée en USB, est opérationnelle mais ne permet pas de changer quoi que ce soit. Cependant, à ce niveau, je suppose que les connexions USB sont prises en charge. Cependant, j'ai beau cliquer sur la souris ou tapoter le clavier, rien ne se passe. Existe-t-il une possibilité de créer un CD permettant d'entrer directement dans le BIOS ? | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Et en appuyant sur la touche NumLK ? | |||||||
Petite astucienne ![]() | Rien, non plus ... Merci de la suggestion tout de même | |||||||
Petite astucienne | Rebonjour, peut-être dans ces discussions Clavier bloqué au demarrage :( [Résolu] http://www.commentcamarche.net/forum/affich-459650-clavier-bloque-au-demarrage | |||||||
Petite astucienne ![]() | Oui, Papy49, quand Windows s'arrête la souris en USB fonctionne. Probablement le clavier aussi fonctionnerait à ce moment-là s'il y avait quelque chose à faire mais c'est bloqué. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Rien non plus de ce côté roiravin1. Merci néanmoins. Une vraie galère, ce truc ! | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Et dans le panneau de configuration - programmes - tâches récentes - vérifier l'état du clavier | |||||||
Petite astucienne ![]() | Je ne peux accéder à rien et donc pas au panneau de configuration. J'étais en train de réinstaller Windows. Il me faudrait un DVD qui booterait directement. Mais, dans mon cas, il me demande si je veux démarrer du DD ou bien du DVD. Mais, comme je ne peux pas utiliser le clavier, c'est l'option par défaut (démarrer du DVD) qui est choisie. Et ça bloque au bout de 2 minutes vu que mon DD a été effacé, je suppose... | |||||||
Petite astucienne ![]() | Rien non plus de ce côté. Merci | |||||||
Astucienne | Bonjour, As-tu vraiment essayé tous les usb ? Parce que, sur un de mes ordis dont la CM est une Asus P8Z77, certains usb (en particulier les 2 du haut où, machinalement, on branche clavier et souris, en souvenir des emplacements des ps2) ne sont pas gérés par le contrôleur principal intel, mais par un contrôleur secondaire asmedia. Ils fonctionnent très bien sous windows (sous ubuntu aussi, d'ailleurs), mais ne sont pas activés au démarrage de l'ordi et ne permettent aucun accès au bios si clavier/souris branchés dessus. Comme toi, j'ai un peu paniqué un jour où, après un nettoyage, je n'avais plus accès au choix du disque de démarrage (je n'ai pas de multiboot, je sélectionne chaque OS en démarrant sur le disque où il est installé) et alors, je me suis souvenue avoir lu ça dans le manuel de la CM, mais complètement oublié en remontant toutes les prises après "le ménage"... | |||||||
Petite astucienne ![]() | Oui, hélas, je les ai tous essayés: il y en a 2 en façade mais surtout 4 à l'arrière. Le clavier ne fonctionne sur aucun. C'est vraiment décourageant : je n'avais fait aucune manipulation spéciale. J'ai juste voulu réinstaller Windows correctement à partir de 4 DVD de récupération que j'avais créés aussitôt l'achat de mon PC. Merci de ta réponse et bonne soirée
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Et ceci ? Bon j'abandonne mais j'aimerais savoir si vous avez trouvé la solution. Bon courage Merci pour ces réponses. Après avoir tapoter sur F10 j'ai éteins puis redémarrer mon pc et mon clavier fonctionner correctement, pourtant je n'ai absolument rien fairehttp://www.36000solutions.com/la-maison-connectee/question/clavier-bloque-hp-pavilion-g7 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Non, ça ne fonctionnait pas non plus, je l'avais essayé. Pour le moment j'attends : j'ai enlevé la pile car j'ai lu à différents endroits que ça pouvait remettre le CMOS d'aplomb. Je ne comprends pas trop mais je laisse le tout débranché cette nuit, sans la pile et je verrai demain. Je ne manquerai pas de vous le signaler si j'arrive à régler le problème. Mais merci Windows pour la simplicité des réinstallations !!!!!!!!!!!!!!!! | |||||||
Petite astucienne | Bon un dernier essai, ça m'énerve quand on ne trouve pas la solution ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Informaniaque a écrit : si tu n'accède pas au bios ni au choix de démarrage, Windows n'y est pour rien le problème venant du clavier où de sa connexion à la carte mère. un mauvais contact de prise, un fil avec coupure interne ... si tu as enlevé la pile, sans clavier tu risque de ne plus rien avoir. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Sûr que Windows n'a rien à voir avec ce problème puisque c'est justement quand Windows se lance (mais malheureusement se bloque très vite) que le clavier s'allume et que la souris devient opérationnelle... | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, et ceci dans Youtube, enfin y trouver un tutoriel
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bon, j'ai fini par trouver un clavier utilisable. Curieusement, c'est un clavier assez sophistiqué Logitech, un clavier sans fil. J'aurais pensé que ce genre de clavier n'avait aucune chance de fonctionner, eh bien, je me trompais. Donc ce point est résolu.
Malheureusement, alors que j'avais un jeu de 4 DVD de récupération créés dès l'achat du PC, pas moyen de réinstaller le système. Franchement cette façon de vendre des PC sans DVD du système, ça paraît limite. C'est vrai que j'ai réinstallé 2 ordinateurs il y a peu de temps et que ça s'est bien passé mais celui-ci c'est vraiment galère !
Merci à tous de votre aide et à + | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|