× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 clavier Num inactif au démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
globule1945
  Posté le 16/04/2016 @ 10:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

A chaque démarrage le clavier numérique est inactif et comme je dois taper mon MdP de session qui comprend des chiffres j'aimerais que le clavier num soit opérationnel pour facilité la frappe du MdP

Est il possible d'activer cette fonction au démarrage

Merci de votre aide

cordialement

Michel

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 16/04/2016 à 11:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
globule1945
 Posté le 16/04/2016 à 21:35 
Petit astucien

bonsoir,

J'ai essayé de suivre la procédure décrite dans le lien transmis,

1 je n'ai pas tout à fait les meme fenêtres q'indiquées dans cette précédure

2 je pense avoir toutefois modifié la valeur 2 indiqués en ayant interprété les différentes phases

mais sans résultat, et je suis bien sous w8

y a t il une autre solution

merci

globule1945
 Posté le 17/04/2016 à 11:47 
Petit astucien

Bonjour,

nouvel essai, je n'avais pas bien regarder les différents menus déroulants indiqués dans la procédure les fenetres sont bien identiques

pas de changement, le pavé numérique est toujours inactif

que faire

merci pour votre aide

cordialement et bon dimanche

michel

yves.vaissiere
 Posté le 17/04/2016 à 11:52 
  Grand Maître astucien

Tu as redémarré ? Si oui, je ne vois rien d'autre, désolé.

Modifié par yves.vaissiere le 17/04/2016 11:53
fgondard
 Posté le 17/04/2016 à 12:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Habituellement c'est dans le BIOS (ou l'UEFI) qu'on règle ce paramètre.

globule1945
 Posté le 17/04/2016 à 14:14 
Petit astucien

A Yves.VAISSIERE, oui j'ai bien redémarré le PC.

Bonjour Fgondard

D'accord et comment fait on ?

merci

cordialement

Michel

fgondard
 Posté le 17/04/2016 à 15:11 
  Grand Maître astucien

Tu parcours les menus de cofiguration de l'UEFI jusqu'à trouver la paramètre Numlock.

globule1945
 Posté le 17/04/2016 à 21:23 
Petit astucien

oups c'est quoi l'UEFI ? comment y accéder ? Merci de ton info.

Publicité
razibus
 Posté le 18/04/2016 à 09:39 
  Astucien

Bonjour: sur la notice de votre portable il doit y avoir une explication une touche n'aurait pas été cliqué ? la marque et le type du portable ? merci d'avance.

fgondard
 Posté le 18/04/2016 à 11:58 
  Grand Maître astucien

L'UEFI est ce qui a remplacé le BIOS sur tous les ordinateurs récents.

À la mise sous tension on a en principe une indication fugitive du type Press XX to enter setup.

Si elle est masquée par un logo constructeur on peut généralement faire disparaître celui-ci avec la touche de tabulation.

globule1945
 Posté le 18/04/2016 à 14:11 
Petit astucien
razibus a écrit :

Bonjour: sur la notice de votre portable il doit y avoir une explication une touche n'aurait pas été cliqué ? la marque et le type du portable ? merci d'avance.

Bonjour,

C'est un ASSUS R510C série

Je n'ai pas la notice de ce portable hélas, c'est ma petite fille qu'il l'avait et elle ne souvient même plus du mot de pass microsoft ?

Merci de ton aide

Michel

fgondard
 Posté le 18/04/2016 à 15:11 
  Grand Maître astucien

Tu es sûr du modèle ? Ne serait-ce pas plutôt un R510CC. Auquel cas la notice est ici et contrairement à ce que je pensais il semblerait qu'il possède encore un BIOS et non un UEFI.

En principe sur ces portables c'est la touche F2 qui permet d'accéder aux menus de configuration. Si toutefois ce modèle était en UEFI on peut faire la manip à partir de Windows. Voir ici.

Qu'entends-tu par "mot de passe Microsoft" ?

Il y a l'éventuel mot de passe pour accéder aux menus de configutation de l'UEFI qui n'a rien à voir avec Microsoft. Il y a aussi le mot de passe lié à un compte utilisateur et réclamé pour une ouverture de session. Le seul mot de passe qu'on pourrait qualifier de Microsoft est celui d'un compte de messagerie Outlook.com.

globule1945
 Posté le 19/04/2016 à 15:47 
Petit astucien

Bonjour,

C'est bien un R510C (ce qui est sur l'étiquette collée sur le PC, puisque je n'ai pas de documentation) j'ai essayé avec la notice que tu m'as mis en lien est (toujours inactif au démarrage) idem avec les autres procédures (au redémarrage le clavier numérique reste inactif, il faut que je le réactive à chaque redémarrage. c'est un peu ch.... avec un mot de passe compte utilisateur avec des chiffres.

En ce qui concerne le "mot de passe microsoft"qui m'est demandé. il y a un petit drapeau en bas à gauche de l'écran sur lequel il y a une petite croix rouge (résoudre les problème d'ordinateur (1 message important), je clique dessus, une petite fenêtre s'ouvre avec 3 info "vous avez un message important" - "cliquer pour entrer votre MdP le plus récent (important)" - "ouvrir le centre de maintenance" je clique sur cette fenêtre (quelque soit le message) un fenêtre couvre qui me dit vérifier les information de votre compte microsoft. ça me semble effectivement être l'accès à une messagerie talque outlook. Donc sans importance.

razibus
 Posté le 19/04/2016 à 15:54 
  Astucien

ça ne serait pas pour te demander de faire une MAJ Windows 10 ce message ?

globule1945
 Posté le 19/04/2016 à 16:04 
Petit astucien

ho non non pas du tout, je souhaite pas prendre se risque. car pas suffisamment compétant pour faire cela je pense.

razibus
 Posté le 19/04/2016 à 16:07 
  Astucien

ça n'empêche pas qu'ils peuvent tenter de te faire passer quand même.

Publicité
fgondard
 Posté le 19/04/2016 à 17:07 
  Grand Maître astucien

Tu as volontairement ou non ouvert un compte Microsoft (voir ici). Je n'avais pas pensé à cette éventualité. C'est je pense ce qui se passe lorsqu'on enregistre son produit, Windows ou autre (ne pas confondre avec l'activation).

Bon et cet accès au BIOS tu y arrives ou non ?

globule1945
 Posté le 19/04/2016 à 19:05 
Petit astucien

OUI c'est probablement l'ouverture du compte microsoft à l'enregistrement du produit par ma petite fille. Pour l'instant je laisse tomber se sujet qui ne me cause pas de pb d'utilisation.

Pour l'accès au bios ?

la méthode 1 je suis la procédure jusqu'au menu paramètre du PC ensuite je ne peux pas cliquer général (point 4) il n'existe pas dans mon menu. donc bloqué avec cette méthode

la méthode 2 je l'ai suivi, mais au boot l'appui sur F12 n'a aucun effet

donc je suis toujours avec un pavé numérique inactif après chaque démarrage.

globule1945
 Posté le 19/04/2016 à 20:00 
Petit astucien

Oui un compte microsoft à probablement été ouverte l'enregistrement du produit pas ma petite fille. Se sujet devient très secondaire puisqu'il ne m'empêche pas d'utiliser ce PC

Contrairement au pb du pavé numérique qui est inactif à chaque démarrage

J'ai suivi la méthode 1 jusqu'au point 4 ou il n'existe pas de menu "général" donc bloqué

j'ai suivi la méthode 2, jusqu'au boot et là la touche F12 ne provoque aucun effet.

j'ai donc toujours le pavé numérique inactif au démarrage

fgondard
 Posté le 19/04/2016 à 20:18 
  Grand Maître astucien

Je t'ai dit F2 pas F12. Il faut tapoter frénétiquement la touche tout de suite après la mise sous tension.

Modifié par fgondard le 19/04/2016 20:19
globule1945
 Posté le 22/04/2016 à 15:49 
Petit astucien

je viens de refaire la procédure définie par ce lien www.pcastuces.com/pratique/astuces/3618.htm

et cette fois ça fonctionne, peut être je l'avais mal exécuté la première fois

Merci à tous

sujet résolu, ouf

pas facile lorsque nous sommes des non experts

cordialement à tous

belle équipe

Michel

Betynet
 Posté le 30/06/2016 à 12:08 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous

Cela fait plusieurs jours que je n'arrive plus à utiliser mon clavier numérique (portable Azus Window8)

J'ai suivi toutes les instructions à la lettre (changement des valeurs des deux clefs, décocher la case démarrage rapide ).

Mais à chaque fois que je redémarre l'ordi, le voyant Numlk s'allume qq secondes et puis plus rien et la clef HKEY-CURRENT-USER, control Panel,Keyboard, InitialBi a repris sa valeur initiale zéro au lieu du 2 que j'avais inscrit.

Avez-vous une solution car pas très pratique d'utiliser les chiffres en haut du clavier.

Merci d'avance

razibus
 Posté le 30/06/2016 à 12:15 
  Astucien

Betynet a écrit :

Bonjour à tous

Cela fait plusieurs jours que je n'arrive plus à utiliser mon clavier numérique (portable Azus Window8)

J'ai suivi toutes les instructions à la lettre (changement des valeurs des deux clefs, décocher la case démarrage rapide ).

Mais à chaque fois que je redémarre l'ordi, le voyant Numlk s'allume qq secondes et puis plus rien et la clef HKEY-CURRENT-USER, control Panel,Keyboard, InitialBi a repris sa valeur initiale zéro au lieu du 2 que j'avais inscrit.

Avez-vous une solution car pas très pratique d'utiliser les chiffres en haut du clavier.

Merci d'avance

Bonjour: comment voulez-vous espérer une réponse vous créer un post sur le post d'un autre Astucien qui est résolu depuis le 22/04.

Créez votre propre post avec cette question

yves.vaissiere
 Posté le 30/06/2016 à 12:30 
  Grand Maître astucien

D'autre part le sujet et l'astuce concernent les verrouillages aux démarrages (de session et de l'ordinateur).

Pas par la suite, où il suffit de faire la touche Verr Num.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,95 €Clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 79,95 €
Valable jusqu'au 25 Décembre

Materiel.net fait une promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 79,95 € au lieu de 129 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés Romer-G plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier. La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. Le Logitech G513 est doté d'un rétro-éclairage RVB complet d'environ 16.8 millions de couleurs avec un éclairage des touches personnalisable. De plus, grâce à la nouvelle technologie Lightsync, l'éclairage suit le rythme des jeux pour offrir l'expérience RVB la plus immersive qui soit.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
7,30 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 32 Go à 7,30 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 32 Go qui passe à 7,30 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
clavier inactif
Apparition fenêtre au démarrage
Souris et clavier qui se dérèglent
Windows 8.1 Rame au démarrage
ecran noir au demarrage
Erreur au démarrage de Windows 8.1 "unmounted_boot_volume"
je n'ai plus accès à l'arobasse en utilisant clavier
Pas de son démarrage
Démarrage impossible
Problème wifi au démarrage