| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai un ordinateur COMPAQ portable, seulement voila, toutes les touchent ne fonctionnent pas correctement, le démonter ? pourquoi pas mais comment c'est asser complex pour un ordi portable.
Est ce un probleme de pilote ou autre ?
A l'heure actuelle j'utilise un clavier branche en USB
PAS TIP TOP
MERCI | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Quand les touches marchent mal, et si tu retrouves les mêmes en dysfonctionnements, c'est mécanique, en aucun cas un problème de pilote. Tu peux nettoyer les touches parfois une poussière ou des éléments étrangers (miettes, etc..) bloquent la touche dessous. Tu peux aussi te faire aider de tutos du net (parfois vidéos) pour démonter ton portable, mais faudra être très minutieux et en plus sans garantie en trouvant le tuto adapté à la marque mais aussi au MODELE de ton PC. | |||||||
Grand Maître astucien | bonjour tu as donné un coup de bombe d'air sec ? tu n'as rien reversé dessus , a+ ZenJP Modifié par boubou38 le 13/06/2014 09:03 | |||||||
Petit astucien |
Bonjour Alexiiis
Voici un lien pour une video qui vous explique comment démonter un clavier sur un compaq présario (le texte est en anglais, mais les images sont très explicites)
http://www.youtube.com/watch?v=smHFoUzVAVo
Un autre lien pour un compaq laptop
http://www.youtube.com/watch?v=eK8HCtlMv_o
Bonne journée
| |||||||
Astucien | Bonjour, Si la panne est mécanique, pas d'autre solution. Dans le cas contraire, as-tu essayer de désactiver le clavier puis relancer l'appareil? J'avais certaines les touches du pavé numérique qui ne fonctionnaient plus. Bien que sous garantie, j'avais essayé cette manœuvre et tout est rentré dans l'ordre. | |||||||
Astucien | Je complète: as-tu contacté le SAV de HP ? même pour un vieux modèle ils auront peut-être une idée. | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci,
non je n'ai pas contacte HP, parcontre j'ai vue sur le net des personnes dans le meme souci et pour certain c'est juste probleme de pilotes ou peripheriques... bref, je vais esseye de le demonter avec la video. je vous tiens au courant.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour tous le monde,
J'ai donc démonter l'ordinateur, plus particulièrement le clavier, j'ai passer un coup de soufflette et tout bien nettoyer mais toujours le meme probleme.
Je veux bien esseyer de désactiver le clavier puis le relancer mais comment fait-on ?
Merci
Vive la France et la coupe du monde les amis | |||||||
Astucien | Pour désactiver un périphérique il faut aller dans le "gestionnaire de périphériques", aller sur l'objet en question, propriétés et désactiver. En relancant le PC, Windows va reinstaller le dit périphérique. | |||||||
Petit astucien | Sa ne marche pas, j'ai meme pas l'option désactiver quand je fait "propriete" dans le gestionnaire de périphérique | |||||||
Petit astucien | j'ai que l'option "désinstaller" , alors je fais quoi ? | |||||||
Astucien | Tu désinstalles. A la relance, Windows va retrouver et réinstaller. Si ce n'est pas le cas, tu fais installer un nouveau périphérique et tu vas dans la liste pour indiquer lequel | |||||||
Petit astucien | Cela ne change rien, j'ai désinstaller mais c'est toujours pareil ! Comment faire ? c'est bizarre le fait qu'il y est quelques touches qui marchent et pas les autres. | |||||||
Astucien | Bonjour, Alors pas de solution. C'est le clavier lui-même qui est en mauvais état. Il ne reste plus qu'à en changer. Je ne pense pas que ce soit difficile. On trouve sur internet tout ce que l'on veut. Reste à savoir quel est le coût du remplacement?? | |||||||
Astucien |
et comme ça, si ce sont les contacts qui sont sales ou oxydés, il aura un clavier en réserve | |||||||
Astucien | Le plus dur est d'enlever le clavier. Sur un portable, il est très rare que les contacts soient oxydés. De toute façon, facile de les voir une fois ouvert, essuyés et testés | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|