> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 clavier portable fantaisiste
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
romareva
  Posté le 14/08/2015 @ 09:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voila lorsque je me sert du clavier de mon portable asus K50IJseries sous w7, le curseur aléatoirement viens se positionner dans la phrase ou en dessus ou en dessous et de ce fait j'écris mes mots au beau milieu d'une phrase et si je suis trop absorber par mon clavier et ne regarde pas l'écran, je suis obliger de tout refaire galère. j'ai désinstaller word, puis réinstaller w7 sans que cela change.

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Merci

Publicité
jujube2
 Posté le 14/08/2015 à 09:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

je suis obliger de tout refaire galère

quand ça m' arrive, je sélectionne le passage,copie, supprime et recolle au bon endroit moins galère

bye

fgondard
 Posté le 14/08/2015 à 09:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu n'es pas un cas isolé (voir ce fil et l'autre qui y est cité). A priori ce n'est pas un problème lié à Windows ou à une application. Ça semble plutôt tourner autour du matériel.

Dans mon cas je n'ai pas eu l'occasion de tester avec un autre clavier mais tu peux essayer. Pour que le test soit concluant il faudrait en même temps déconnecter matériellement le clavier et le pavé tactile, l'un à la fois puis les deux.

papyalain01
 Posté le 14/08/2015 à 16:35 
Astucien

Bonjour, il se peut que ça vienne du pavé tactile, sur mon Ebook, à peine j'effleure celui ci qu'il me remet en plein milieu d'une phrase, en l'absence de possibilité de le neutraliser j'ai fait comme préconise fgondard, j'ai mis un clavier externe le temps que je fasse mes courriers.

Sur certains ordinateurs, on peut désactiver ce pavé tactile quand on branche une souris, tout devient plus facile.

fgondard
 Posté le 14/08/2015 à 17:00 
  Grand Maître astucien

papyalain01 a écrit :

il se peut que ça vienne du pavé tactile

Ceci a déjà été évoqué dans les fils cités. Il ne s'agit pas ici du pointeur de la souris mais du curseur matérialisant le point d'insertion et il faut plus qu'effleurer le pavé tactile pour le déplacer.

Je suis persuadé qu'il s'agit d'un problème matériel. Là où j'ai pu observer le phénomène ça ne se produit pas immédiatement au démarrage mais après quelques instants d'utilisation. Ce qui fait penser à une dérive thermique d'un composant.

papyalain01
 Posté le 14/08/2015 à 17:17 
Astucien

Ah ok

romareva
 Posté le 14/08/2015 à 19:43 
Petit astucien

bonsoir,

je suis d'accord avec fgondard, d'autant que le pavé tactile est désactivé.

romareva
 Posté le 14/08/2015 à 19:47 
Petit astucien

J'ai un clavier usb, si je le connecte à mon portable comment désactivé le clavier du portable?

fgondard
 Posté le 14/08/2015 à 22:28 
  Grand Maître astucien

Peut-être dans le Gestionnaire de périphériques en le supprimant de la configuration matérielle.

romareva
 Posté le 18/08/2015 à 13:48 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai pas trouvé pour désactiver le clavier, j'ai branché mon clavier en usb les 2 fonctionnent mais avec l'usb mes problèmes ont disparus à voir avec le temps, bien sur c'est un pire aller pas tellement pratique mais au moins pas besoin de surveiller sans cesse l'écran.

Je ne marque pas résolu,car si une solution se présente je suis preneur.

Merci à tous

fgondard
 Posté le 18/08/2015 à 14:10 
  Grand Maître astucien

Merci pour ce retour. La prochaine fois que j'aurais accès à l'ordinateur qui a le même problème j'aménerai un clavier pour tester de mon côté.

La seule solution que j'entrevois est l'intervention sur le clavier lui-même. Si le sortir n'est pas un problème insurmontable avec un bon guide de démontage, après ça se corse.

J'ai bien peur que tout soit riveté ou collé et qu'il soit donc impossible d'avoir accès à l'intérieur. À défaut on peut toujours passer un coup de soufflette ou de bombe d'air comprimé dans tous les orifices visibles.

Si on sait le sortir on peut donc le remplacer par un neuf, ça se trouve. Toutefois je ne sais pas si sur un portable l'électronique est entièrement incluse ou non dans le clavier. Si elle est répartie on n'a pas la certitude que ce soit celle du clavier qui soit défaillante et l'on risque de ne pas corriger le problème.

romareva
 Posté le 18/08/2015 à 19:28 
Petit astucien

En ce qui me concerne je préfère ne pas essayer de démonter le clavier, la bombe n'a rein donnée, donc je vais continué comme ça.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
43,00 €Clavier Corsair K55 RGB à 43 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 43 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre
276,24 €Scie à onglet radiale Bosch GCM 8 SJL (1600W, 216 mm) à 276,24 €

Amazon fait une promotion sur la scie à onglet radiale Bosch GCM 8 SJL (1600W, lame 216 mm) qui passe à 276,24 € livrée gratuitement. On a la trouve ailleurs à partir de 370 €. 

> Voir l'offre
85,30 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 85,30 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 85,30 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplacer le clavier d'un PC portable par un clavier sans fil ?
Problème clavier ASUS PC portable
Clavier portable ne répond pas
clavier sur portable
clavier ordi portable hs
desactiver clavier Pc portable
Clavier ordi portable COMPAQ ne marche pas
certaines lettres clavier bloqué sur pc portable
Clavier de portable ne répond plus (Mystérieusement Résolu)
clavier inopérant sur portable Medion
Plus de sujets relatifs à clavier portable fantaisiste
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis