| ||||||||
Petit astucien | J'ai acheté, il y a quelques temps, un ensemble clavier - souris sans fil et la clé USB qui va avec. Marque " TECHYO " made in china. La bizarrerie est que si je branche la clé à l'arrière de mon ordi. ( c'est une tour de bureau ), le clavier et la souris ne sont pas détectés, ou alors avec bien des problèmes. Par contre, si je branche la clé en façade avant, donc visible de moi et mon espace de travail, il n'y a aucun problème, l'ensemble fonctionne à la perfection. Le petit inconvénient est que je monopolise ainsi une des deux entrées USB en façade de l'ordi. . Ce n'est peut-être pas bien grave, mais comme je suis perfectionniste, ça m'énerve ! Une réponse, même laconique, À bientôt de vous lire. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
On réserve plutôt le mot de clé USB aux mémoires de masse. Il s'agit ici d'un adaptateur réseau communiquant avec le clavier et la souris par radio selon un protocole propriétaire. Y a-t-il sur ta machine des ports USB3 et 2. Il se peut que cet adapteur soit mal géré sur les ports USB3. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Il est tout à fait possible que si le récepteur est de mauvaise qualité (en particulier un problème sur l'antenne interne), ses performances soient dégradées, parce que les ondes peuvent être absorbées par les parties métalliques (donc la structure même de ta tour). Pour en avoir le cœur net, essaye d'emprunter, le temps d'un essai, une souris Logitech: cette marque est tout de même la référence, c'est l'affaire de quelques minutes! Sinon, une solution simple est d'acheter un petit câble USB1 mâle femelle | |||||||
Petit astucien | Je retiendrai volontiers la réponse de fgondard, ce n'est pas une clé USB, mais un adaptateur réseau. À partir de là, peut-on résoudre la difficulté de la position de ce petit matériel qui se branche comme uns clé USB ? Merci d'avance. | |||||||
![]() | fgondard a écrit : Bonsoir. Commence par répondre à cette question. Si ton adaptateur est sur un port USB3, mets le sur un port USB2 Si ça ne fonctionne toujours pas, ramène ton adaptateur en avant de ta tour avec un câble USB. | |||||||
![]() ![]() | Fais ce que te conseilles ritchie, procure toi une rallonge USB d'un mètre, branche derrière ton boîtier et mets la sucette en vue, bien dégagée, façon ablette au bout de ligne. | |||||||
Petit astucien | Ça y-est. Merci à tous et bonsoir. Faisons preuve avant tout de politesse. Je me suis procuré une mini rallonge USB Mâle-Femelle, et là je me suis aperçu que je n'avais plus de prise disponible USB en façade arrière de mon ordi. J' deviens vieux! Après achat de la pièce manquante, j'ai regroupé mes deux imprimantes (A4 et A3) et le prolongateur USB. Tout fonctionne à la perfection. Merci encore, et je crois que l'on peut clore le sujet. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|