> Tous les forums > Forum Windows XP
 Clavier, souris, lecteur CD/DVD non reconnus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kikouaye
  Posté le 27/10/2008 @ 19:27 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur le forum et j'ai un gros souci de base de registre. Suite à un probleme de non-détection de mon lecteur CD/DVD sous windows XP, je suis allé sur qqes forums pecher la bonne idée de modifier la base de registre...
Apres redemarrage du portable, clavier et souris ne sont plus reconnus. Le clavier fonctionne qd je suis dans le bios mais pas sous windows. Le mode sans echec ne change rien...

J'avais pris soin de créer un export de sauvegarde de ma base de registre, mais sans clavier ni souris, impossible de l'exécuter....

Je vous remercie grandement pour votre aide,

Kik.

Configuration: Windows XP
PC Portable HP Pavillion DV9000
Publicité
johnny064
 Posté le 27/10/2008 à 19:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

bonsoir

je croix la seule solution faire une restauration a une date anterieure a ton probleme

johnny064
 Posté le 27/10/2008 à 19:54 
Petite astucienne

re ou essaye en mode dos tu tapes sfc /scannow laisse un espace entre le c et/ je pense que tu retrouveras tes dll qui manquent

kikouaye
 Posté le 27/10/2008 à 20:22 
Nouvel astucien

Merci pour l'info johnny064, je vais essayer ca... en croisant les doigts.

kikouaye
 Posté le 28/10/2008 à 08:31 
Nouvel astucien

Au risque de paraitre stupide, je ne sais pas comment faire pour booter en mode DOS. Au démarrage j'ai essayé les touches F1 à F12 mais rien n'y fait, j'arrive juste a rentrer dans le bios et c'est tout...

J'ai essayer aussi les modes "sans echec" et "derniers bonne config connue" mais toujours rien, pointeur de souris figé et clavier inactif.

J'ai tenté aussi de plugger une autre souris USB mais sans succès, je commence à désespérer

J'ai mon DVD de récupération mais avec mon lecteur qui ne fonctionne pas impossible de booter dessus...

Please HELP

D'avance merci

johnny064
 Posté le 28/10/2008 à 17:35 
Petite astucienne

bonsoir,

ouille!! ouille!! oui c'est vrai je n'avais plus penser que tu n'avais plus acces au clavier ni au mulot ,je cherche et je pense que si tu avais le dvd de ton os, il suffirer de le mettre pour pouvoir tout reinstaller,tu en n'aurais pas besoin pour l'installer !!!! he si il faut le clavier alors la dur dur,etonnant que personne n'est venue donner son avis parmis les astuciens

si tu l'as essaye quant meme une chance peut etre bon courage!!! a plus tard

kikouaye
 Posté le 29/10/2008 à 08:21 
Nouvel astucien

Bonjour,

merci de ton soutien.

J'ai copié mon DVD de restauration sur un stick USB qui lui est reconnu par le bios. Il peut meme booter dessus mais j'ai lem message "impossible de trouver un systeme d'exploitation", ce qui est vrai...

Je pense donc a installer Windows xp sur un stick USB et essayer de booter dessus... est ce que ca va marcher? est ce que ca a déjà été essayé?

Sinon dans un premier temps je vais aller acheter un lecteur DVD externe USB qui j'espere sera reconnu par mon bios, et j'aurais peut etre une chance de lancer mes DVD de restauration.. mais j'ai peur que ca me fasse le meme coup que pour le stick USB et qu'il ne reconnaisse aucun OS installé

Pfff... zen..

johnny064
 Posté le 29/10/2008 à 17:36 
Petite astucienne

salut kikouaye

il faut que dans le bios tu regle le depart par rapport a ce tu as ,s'il reconnait la cle il faut que tu le force a booter dessus au depart regarde bien tu met disable le lecteur cd dvd,

le dd disable comme il ne le reconnait plus a tu une lettre assignee a la cle si c'est oui tu la met enable elle sera pris en compte seul ,les autres sont disable essaye je ne suis pas sure

a 100% que ça marche mais il faut essayer tien moi au courrant a+

kikouaye
 Posté le 29/10/2008 à 19:58 
Nouvel astucien

Bon le lecteur DVD externe USB tout beau tout neuf n'est pas reconnu par le bios, je peux le ramener au marchand. Reste a essayer l'histoire de booter sur un stick USB (qui lui est reconnu comme disque dur USB par le bios).

J'espere pouvoir installer une version "legere" de windows et esperer que la vitesse du port USB soit assez rapide pour booter dessus.

Quelqu'un a t-il deja essayé ca?

johnny064
 Posté le 30/10/2008 à 17:50 
Petite astucienne

salut kikouaye

toujours pas demele tes affaires oui dur, si il reconnais pas le dd externe il reste la cle ,il faut juste les fichiers de demarrage ,mais lesquels, c'est ça le probleme essaye je vais voir

ailleur s'il y a un truc qui ressemble a ton probleme

johnny064
 Posté le 30/10/2008 à 18:04 
Petite astucienne

re kikouaye

regarde dans le bios si il y a les referencent a la souris et au clavier /pour le clavier il dois y avoir marque" power on by keyboart" pas off /pour la souris pareil "power on mousse"

s'il son "off "tous les deux ça ne peut marcher ,mais tout sur "on" ou "enable" tu verra bien ce que ça donne j'ai rien trouvee d'autres pour l'instant je repart chercher

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 27 pouces Dell S2722DC (QHD, IPS, 2xHDMI, USB-C PD, HP) à 256,99 € livré
256,99 € 339,99 € -24% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle vente flash sur l'écran PC 27 pouces Dell S2722DC qui passe à 241,26 €. Comptez 15,73 € pour la livraison en France soit un total de 256,99 € livré au lieu de 339,99 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels). Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI, 1 port USB C PD 65W (double sens) et 2 ports USB 3.2. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W).

Vous pourrez charger et connecter facilement votre ordinateur portable, tablette ou smartphone grâce à la connectivité USB-C et Power Delivery de 65W. Cette solution en un câble unique réduit l’encombrement pour une surface de travail dégagée, tout en transmettant à la fois la vidéo, le son et les données ainsi que de l'énergie pour charger l'ordinateur.

Voir le bon plan
Mini PC Beelink SER5 Max (Ryzen 7 5800H, 16 Go RAM, SSD NVMe 500 Go, WiFi 6) à 349 €
349 € 530 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER5 Max qui passe à 349 € avec un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 530 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 (extensible à 64 Go) et un SSD NVMe de 500 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Vega 8 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros. 

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 93,79 € livré
93,79 € 120 € -22% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 2 To (NMVe M.2) qui passe à 89,24 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 93,79 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
Ecran PC 24 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 98,60 €
98,60 € 115,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Koorui qui passe à 98,60 € au lieu de 115,99 €. Cet écran possède une dalle Full HD (1920x1080) IPS à à bords fins. Temps de réponse de 5 ms et fréquence de rafraichissement de 75 Hz.  Entrées VGA et HDMI.  Une bon écran bureautique et multimédia.

Voir le bon plan
Chaussures PUMA Smash V2 L, Mixte à 31,65 €
31,65 € 49,95 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur les chaussures chaussures PUMA Smash V2 L, Mixte qui passent à 31,65 € au lieu de 49,95 €. Différentes tailles et couleurs disponibles.

Voir le bon plan
Téléphone portable Energizer E13 (2G) à 12,99 €
12,99 € 30 € -57% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le téléphone portable Energizer E13 (2G) qui passe à 12,99 €. Si vous recherchez un téléphone qui vous servira à téléphoner et envoyer des SMS, qui ne craint rien et qui dispose d'une excellente autonomie (150 h en veille), voici l'appareil qu'il vous faut. Il intègre une radio FM et peut prendre en charge jusqu'à 2 cartes SIM (mini SIM).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Clavier et souris non reconnus dell dimension 9200
Clavier souris non reconnus lors de la répa d'XP
souris et clavier bloqués au démarrage
Souris et clavier ne répondent plus...
Souris figée comment se servir des flèches du clavier
Clavier et souris ne répondent plus
Souris et clavier bloqués installation XP
ma souris et mon clavier bloquent
clavier + souris sans fil
Latence du clavier et du curseur de souris