> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 clavier USB non reconnu sur port ps2
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PtiotGrind
  Posté le 21/05/2011 @ 15:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je possède un vieux pc avec carte mère KM400T-8X Pro (http://www.motherboard.cz/mb/albatron/KM400T8XPro.htm) , processeur AMD Athlon (tm) XP 2400+, RAM : 1go DDR sous windows vista 32 bits.

Je ne possède que 2 ports USB 2.0 à l'arrière de la tour et pour les libérer j'ai mis les souris et clavier USB sur les ports respectifs ps2 avec des adaptateurs USB-PS2.

Pour ce qui est de la souris aucun soucis mais le clavier quant à lui n'est pas reconnu et ne fonctionne donc pas. Lorsque je mets un clavier PS2 sur cette tour celà fonctionne sans soucis.

Une idée?

Merci d'avance

Modifié par PtiotGrind le 21/05/2011 15:42
Publicité
boubou38
 Posté le 21/05/2011 à 15:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

j'ai eu ce problème avec une souris en fait c'est le cablage qui n'est pas prévue pour le ps2

ton fil doit ètre beaucoup plus fin qu'un clavier ps2 original??enfin c'est comme ça sur ma souris

attends d'autres réponse !!je vais suivre

a+

PtiotGrind
 Posté le 21/05/2011 à 15:43 
Astucien

Le clavier en question est un DELL SK-8115

Modifié par PtiotGrind le 21/05/2011 15:47
PtiotGrind
 Posté le 21/05/2011 à 15:48 
Astucien

boubou38 a écrit :

bonjour

j'ai eu ce problème avec une souris en fait c'est le cablage qui n'est pas prévue pour le ps2

ton fil doit ètre beaucoup plus fin qu'un clavier ps2 original??enfin c'est comme ça sur ma souris

attends d'autres réponse !!je vais suivre

a+

Le cable semble de taille standard :

boubou38
 Posté le 21/05/2011 à 16:03 
  Grand Maître astucien

re

sur ma souris a petit cable avec l'adaptateur ps2 rien et en usb ok

certaines en usb ,les anciennes,fonctionnent aussi en ps2 mais le cable est plus gros

c'est l'expliquation que m'ont donné mes "potes informatique "mais bon pourquoi pas

c'est pour ça que je vais suivre !!!

désolé de ne pas pouvoir t'aider avec plus de certitudes

a+

Constance
 Posté le 21/05/2011 à 18:20 
  Astucien

Salut .o/

Probablement ton adaptateur USB vers PS/2 qui n'est pas adapté pour les claviers.

Je dois bien avouer que je n'y connais rien en électronique, donc pour l'aspect câblage interne de ces adaptateurs, je ne pourrai rien affirmer, toutefois j'ai vu passer de nombreux adaptateurs à mon boulot, et habituellement ceux pour souris sont de couleur verte alors que ceux pour clavier sont bleus, en plus d'avoir un pictogramme relativement explicite dessus quant à leur usage.
Même si je n'ai jamais essayé de brancher un clavier USB sur un port PS/2 via un adaptateur souris ou l'inverse, ce simple constat me donne à penser que les deux sont bien distincts.

Par contre je ne pense pas que la taille du câble USB entre en compte dans le problème.

Modifié par Constance le 21/05/2011 18:22
boubou38
 Posté le 21/05/2011 à 18:52 
  Grand Maître astucien

re

l'adatateur vert ou mauve fonctionne sans problème avec les 2 périphériques

clavier sur vert ça marche et souris sur mauve idem

mais si le fil des périphérqiues ,sont plus petit il doit bien y avoir une raison !!

je vais suivre !!

a+

Modifié par boubou38 le 21/05/2011 20:14
PtiotGrind
 Posté le 21/05/2011 à 19:36 
Astucien

J'utilise bien un adaptateur "mauve" pour clavier... j'ai tenté d'inverser, du coup la souris fonctionne bien avec l'adptateur "clavier" mais le clavier ne fonctionne pas avec l'adaptateur "souris".

Les deux adaptateurs fonctionnent donc bien...

boubou38
 Posté le 21/05/2011 à 19:56 
  Grand Maître astucien

re

regarde là si ça peut t'aider

http://www.sosordi.net/Depannage/176110-5-adaptateur-usb

a+

Papounet17000
 Posté le 22/05/2011 à 12:05 
  Astucien

Bonjour,

Mets un Switch USB2 (environ 10 euros) sur un des port USB du PC, comme cela tu auras 4 ports supplémentaires ou tu pourras mettre ton clavier.

PtiotGrind
 Posté le 22/05/2011 à 12:08 
Astucien

Papounet17000 a écrit :

Bonjour,

Mets un Switch USB2 (environ 10 euros) sur un des port USB du PC, comme cela tu auras 4 ports supplémentaires ou tu pourras mettre ton clavier.

Oui merci j'ay vais déjà pensé et je serai amené à le faire pour ne pas être obligé de brancher/débrancher sans cesse... mais passer par "dessus le problème" n'est pas mon genre j'aimerai tenter de comprendre...

Modifié par PtiotGrind le 22/05/2011 12:08
Papounet17000
 Posté le 22/05/2011 à 12:33 
  Astucien

Vu le clavier et sa marque, il n'est peut être pas compatible avec ton PC.

PtiotGrind
 Posté le 22/05/2011 à 12:34 
Astucien

En USB si alors pourquoi pas en PS2? Ce que j'aimerai comprendre...

leongka
 Posté le 22/05/2011 à 17:54 
  Maître astucien

bonsoir,

Une petite remarque : c'est de bien se documenter sur les spécifications des périphériques (clavier/souris) à raccorder. Car à titre indicatif, sur mes 2 souris USB testées, une seule peut fonctionner en passant par ce câble/adaptateur.

ce qui est prévu en usb est fait pour marcher en usb, les adaptateurs sont là pour résoudre certains problèmes, mais ce n'est qu'un palliatif, pas une obligation de réussite.

donc il faut comprendre qu'avec de l'ancien on ne fait pas du neuf, et ne pas être exigeant sur le résultat

le matériel récent n'est pas toujours compatible avec les anciennes cartes intégrées pour la convertion de ports.

la solution est simple elle est ici :

@+

Modifié par leongka le 22/05/2011 18:02
boubou38
 Posté le 23/05/2011 à 07:57 
  Grand Maître astucien

bonjour

a choisir et si tu as un port pci (blanc) de libre installe une carte pci/usb et là tu sera tranquille

http://www.ldlc.com/fiche/PB00014199.html

tu trouve ça de partout mème en grande surface rayon informatique

c'est trés facile a installer

a+

Modifié par boubou38 le 23/05/2011 07:58
PtiotGrind
 Posté le 23/05/2011 à 18:35 
Astucien

Effectivement la carte pci/usb me semble la meilleure solution... et j'y avais même pas pensé {#}

Merci boubou38 {#}

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boitier PC Fractal Design North Charcoal White (moyen tour, ATX, panneau mesh, façade chêne) à 124,29 € livré
124,29 € 160 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le beau boitier PC Fractal Design North Charcoal White qui passe à 108,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 15,49 € pour la livraison en France soit un total de 124,29 € livré au lieu de 160 €. Le boitier Fractal Design North doit son originalité, à l'introduction de matériaux naturels comme le chêne et des détails sur mesure pour intégrer élégamment ce boitier à votre espace de vie. Alliant design épuré et ingénierie avancée du flux d'air, le boîtier est doté d'un panneau latéral et d'un dessus en mesh mais aussi d'une façade ouverte avec de véritables panneaux en chêne. Le design est complété par des détails élégants et une languette intégrée pour un accès facile au-dessus du boîtier. À l'intérieur, le boitier North de Fractal Design offre un aménagement intérieur intuitif et une compatibilité généreuse.

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 5 S1 (nivellement auto, ultra rapide, 220x220x280mm) à 309,68 €
309,68 € 500 € -38% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 5 S1 qui passe à 309,68 € avec le code NNNFRCR5S1. On la trouve ailleurs autour de 500 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender-5 S1 est une imprimante 3D conçue pour atteindre une vitesse fulgurante et la haute température. Avec un nivellement automatique CR-Touch et une vitesse d'impression pouvant atteindre les 250 mm/s, le processus d'impression est plus rapide que jamais.

Voir le bon plan
Support ErGear articulé pour deux écrans PC 13 à 32 pouces à 24,99 €
24,99 € 49,99 € -50% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le support ErGear articulé pour deux écrans PC de 13 à 32 pouces à 24,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Le bras de moniteur ErGear intégré à un ressort à gaz durable offre un amortissement ou une résistance permettant de déplacer vos moniteurs plus facilement et en douceur notamment avec 43 cm de réglage de la hauteur, un minimum de 45 min à 87 cm d'extension max, et peut s'incliner vers le haut et vers le bas ± 45 ° inclinaison, pivotement gauche et droite ± 35 °, paysage et portrait à 360°. 

2 choix de montage distincts: installation par pince robuste à bord en "C" et par base à œillet. Poids max de 12 kg. Compatible VESA : 75 * 75 mm, 100 * 100 mm.

Voir le bon plan
Dissipateur thermique Thermalright pour SSD M2 2280 à 5,59 €
5,59 € 10 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le dissipateur thermique Thermalright pour SSD M2 2280 qui passe à 5,59 € au lieu de 10 €. Permet de réduire la température de votre SSD de 10 à 30° et éviter qu'il se bride avec une température trop élevée.

Voir le bon plan
Calculatrice graphique NumWorks (pour le Lycée, application Python, mode examen) à 82,99 € (+33 € à cagnotter)
82,99 € 99 € -16% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la calculatrice graphique NumWorks (pour le Lycée, application Python, mode examen) qui passe à 82,99 €. Or 33 € sont à cagnotter pour cet achat pour les membres Cdiscount à volonté. Soit un prix de revient de 49,99 € !

Voir le bon plan
PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 7 7840HS, 16Go/512Go, RTX 4070 8 Go) à 1249,99 €
1249,99 € 1599 € -22% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-s0010nf qui passe à 1249,99 € avec le code RDC50. On le trouve habituellement à 1599 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces IPS, un processeur AMD Ryzen 7 7840HS (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR5, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4070 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un portable performant dernière génération : bureautique, Internet, multimédia et gros jeux.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
souris clavier non reconnu sur port os
Clavier non reconnu , Port PS/2 , ....?
Clavier reconnu mais ne fonctionne pas
Clavier non reconnu à la réinstallation
Clavier et souris non reconnu à chaque démarrage
port usb reconnu mais ne marche pas
Clavier non reconnu pr le bios
Clavier USB non reconnu pour mise à jour du BIOS
DD port 2.5 non reconnu
DD externe non reconnu sur port USB auxilliaire