| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je possède un vieux pc avec carte mère KM400T-8X Pro (http://www.motherboard.cz/mb/albatron/KM400T8XPro.htm) , processeur AMD Athlon (tm) XP 2400+, RAM : 1go DDR sous windows vista 32 bits. Je ne possède que 2 ports USB 2.0 à l'arrière de la tour et pour les libérer j'ai mis les souris et clavier USB sur les ports respectifs ps2 avec des adaptateurs USB-PS2. Pour ce qui est de la souris aucun soucis mais le clavier quant à lui n'est pas reconnu et ne fonctionne donc pas. Lorsque je mets un clavier PS2 sur cette tour celà fonctionne sans soucis. Une idée? Merci d'avance Modifié par PtiotGrind le 21/05/2011 15:42 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour j'ai eu ce problème avec une souris en fait c'est le cablage qui n'est pas prévue pour le ps2 ton fil doit ètre beaucoup plus fin qu'un clavier ps2 original??enfin c'est comme ça sur ma souris attends d'autres réponse !!je vais suivre a+ | |||||||
Astucien ![]() | Le clavier en question est un DELL SK-8115 Modifié par PtiotGrind le 21/05/2011 15:47 | |||||||
Astucien ![]() | boubou38 a écrit : Le cable semble de taille standard : | |||||||
![]() ![]() | re sur ma souris a petit cable avec l'adaptateur ps2 rien et en usb ok certaines en usb ,les anciennes,fonctionnent aussi en ps2 mais le cable est plus gros c'est l'expliquation que m'ont donné mes "potes informatique "mais bon pourquoi pas c'est pour ça que je vais suivre !!! désolé de ne pas pouvoir t'aider avec plus de certitudes a+ | |||||||
![]() | Salut .o/ Probablement ton adaptateur USB vers PS/2 qui n'est pas adapté pour les claviers. Je dois bien avouer que je n'y connais rien en électronique, donc pour l'aspect câblage interne de ces adaptateurs, je ne pourrai rien affirmer, toutefois j'ai vu passer de nombreux adaptateurs à mon boulot, et habituellement ceux pour souris sont de couleur verte alors que ceux pour clavier sont bleus, en plus d'avoir un pictogramme relativement explicite dessus quant à leur usage. Par contre je ne pense pas que la taille du câble USB entre en compte dans le problème. Modifié par Constance le 21/05/2011 18:22 | |||||||
![]() ![]() | re l'adatateur vert ou mauve fonctionne sans problème avec les 2 périphériques clavier sur vert ça marche et souris sur mauve idem mais si le fil des périphérqiues ,sont plus petit il doit bien y avoir une raison !! je vais suivre !! a+ Modifié par boubou38 le 21/05/2011 20:14 | |||||||
Astucien ![]() | J'utilise bien un adaptateur "mauve" pour clavier... j'ai tenté d'inverser, du coup la souris fonctionne bien avec l'adptateur "clavier" mais le clavier ne fonctionne pas avec l'adaptateur "souris". Les deux adaptateurs fonctionnent donc bien... | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Mets un Switch USB2 (environ 10 euros) sur un des port USB du PC, comme cela tu auras 4 ports supplémentaires ou tu pourras mettre ton clavier. | |||||||
Astucien ![]() | Papounet17000 a écrit : Oui merci j'ay vais déjà pensé et je serai amené à le faire pour ne pas être obligé de brancher/débrancher sans cesse... mais passer par "dessus le problème" n'est pas mon genre Modifié par PtiotGrind le 22/05/2011 12:08 | |||||||
![]() ![]() | Vu le clavier et sa marque, il n'est peut être pas compatible avec ton PC. | |||||||
Astucien ![]() | En USB si alors pourquoi pas en PS2? Ce que j'aimerai comprendre... | |||||||
![]() ![]() | bonsoir, Une petite remarque : c'est de bien se documenter sur les spécifications des périphériques (clavier/souris) à raccorder. Car à titre indicatif, sur mes 2 souris USB testées, une seule peut fonctionner en passant par ce câble/adaptateur. ce qui est prévu en usb est fait pour marcher en usb, les adaptateurs sont là pour résoudre certains problèmes, mais ce n'est qu'un palliatif, pas une obligation de réussite. donc il faut comprendre qu'avec de l'ancien on ne fait pas du neuf, et ne pas être exigeant sur le résultat le matériel récent n'est pas toujours compatible avec les anciennes cartes intégrées pour la convertion de ports. la solution est simple elle est ici : @+ Modifié par leongka le 22/05/2011 18:02 | |||||||
![]() ![]() | bonjour a choisir et si tu as un port pci (blanc) de libre installe une carte pci/usb et là tu sera tranquille http://www.ldlc.com/fiche/PB00014199.html tu trouve ça de partout mème en grande surface rayon informatique c'est trés facile a installer a+ Modifié par boubou38 le 23/05/2011 07:58 | |||||||
Astucien ![]() | Effectivement la carte pci/usb me semble la meilleure solution... et j'y avais même pas pensé Merci boubou38 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|