× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Clavier virtuel ,manipulation.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miccmacc3
  Posté le 09/02/2016 @ 12:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour les amis

Grâce à un astucien (merci ami txuku)je viens de découvrir (et je l'utilise de plus en plus) le clavier virtuel.

En le "travaillant ",je m’aperçois qu'on peut le coupler au clavier physique.

Es ce que cette procédure n'augmente pas considérablement la sécurité de nos identifiants et MDP?

Comme par exemple l'utilisation de majuscules,minuscules,pavé numérique,caractères spéciaux,caractères spéciaux avec la touche Alt Gr... en mélengeant les 2 claviers

Merci

Modifié par miccmacc3 le 09/02/2016 14:00
Publicité
G225
 Posté le 11/02/2016 à 06:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Salut, non, un clavier reste un clavier virtuel ou non. S'il y a un malware, cela ne changera rien.

Fill
 Posté le 11/02/2016 à 09:56 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Je confirme. Cela revient au même que le clavier normal. Tu peux faire le test avec Zemana

Tu verras que les frappes sont capturées, clavier visuel ou pas. Par contre, le test réalisé avec le clavier Kaspersky est concluant. J'imagine que c'est la même chose avec d'autres solutions commerciales.

Fill

Ekalb
 Posté le 11/02/2016 à 12:10 
  Maître astucien

Bonjour,

Tu peux faire le test avec Zemana

Voir les détails du test ici : https://forum.pcastuces.com/test_anti_keylogger-f25s72595.htm

----

L'utilisation d'un anti-keylogger n'est utile que si le PC est infecté.

Ekalb
 Posté le 11/02/2016 à 12:18 
  Maître astucien

Résultat du test. Les frappes sur le clavier visuel (virtuel) de Windows sont bien interceptées.

Modifié par Ekalb le 11/02/2016 12:20
txuku
 Posté le 11/02/2016 à 12:34 
  Astucien

Merci Ekalb !

miccmacc3
 Posté le 11/02/2016 à 16:59 
  Astucien

Bonjour les amis

Haaaaaaaaaaaaarrrgggggggggg!!!!

C'était trop beau.

Dommage .

Je retiens quand même que Kaspersky le propose

Merci @ tous

J'ai ma réponse

Je marque résolu

PS:il me reste le cryptage ,mais là,je vais y aller doucement .

Modifié par miccmacc3 le 11/02/2016 17:03
VINROUGE
 Posté le 12/02/2016 à 11:53 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Pour le cryptage Kasperski propose aussi un coffre- fort.

Cependant, en cas de désinstallation de Kasperski (nouvelle version ou autre) ne pas oublier de faire une copie des fichiers dans un autre dossier avant toute intervention, sinon Requiescat in pace pauvres fichiers. Les amateurs de musique peuvent mettre un CD d'un requiem (le choix est assez large).

Je m'excuse pour la taille des caractères ci-dessus, mais un astucien (bien) averti en vaut deux.

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
68,99 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 2 To USB 3.0 à 68,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 2 To à 68,99 € livré gratuitement. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. 

> Voir l'offre
24,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 24,99 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
**extension malicieuse qui cible clavier virtuel banque**
Clavier virtuel sur Kaspersky I.Security 2013
clavier virtuel,securité ou pas
Pointeur de souris instable et touches clavier difficiles
PC Infecté ou clavier HS ?
Clavier erratique
Problèmes plantage, bip, internet fige , clavier bip
Erreurs Window Defender qui empêche toute manipulation
Touches du clavier qui ne fonctionnent plus
Infection ??? Clavier qui répond plus
Plus de sujets relatifs à Clavier virtuel ,manipulation.
 > Tous les forums > Forum Sécurité