| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je souhaite créer une clé d'accès à mon compte Google pour la sécuriser. J'utilise ce compte Google sur mes deux pc à la maison, mon smartphone et mon pc professionnel. Dois je créer 4 clés, une pour chaque appareil ou bien est il possible d'utiliser une clé d'accès unique pour ces 4 appareils ? Est il possible d'enregistrer les clés d'accès dans un logiciel de gestion des mots de passe comme KeepassXC ? Merci d'avance pour vos éclairages
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, KeepassXC permet d'enregistrer les passkeys. Voir ici : https://keepassxc.org en particulier Passkeys Support Normalement avec un gestionnaire de mots de passe qui se synchronise d'un appareil à l'autre, un clé d'accès par compte suffit. Pour Google : https://www.google.com/account/about/passkeys/ Modifié par ClaudeD le 22/10/2025 05:55 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai créée une clé à mon compte google sur mon pc portable et l'opération s'est bien déroulé. Pour utiliser cette clé je suis dirigé vers Hello windows et quand je clique sur oui, j'ai le mess | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai créée une clé d'accès à mon compte google sur mon pc portable et l'opération s'est bien déroulée. Pour utiliser cette clé avec Bitwarden, je suis dirigé vers Hello windows et quand je clique sur oui, j'ai le message suivant : "un problème s'est produit lors de la connexion avec votre clé d'accès". Faut il une configuration particulière sur Bitwarden pour que Hello windows puisse faire le lien ou dois je avoir nécessairement le gestionnaire de mot de passe de Chrome pour que l'opération réussisse ? Par ailleurs depuis janvier 2026 Google me demande systématiquement la double authentification par un chiffre à reconnaitre via mon smartphone quand je suis connecté. Sinon c'est une demande de validation du n° de tél... , puis réception d'un n° google à recopier, ...un peu long. En attendant de réussi à utiliser la clé d'accès, j'ai paramétré une double authentification avec 2FAS Auth sur mon tél. Mais Google ne l'utilise pas ? Comment forcer Google à utiliser cette double authentification (avec 2FAS Auth), plus simple que les chiffres à reconnaître et à valider ? Merci d'avance pour vos éclairages | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||