| ||||||||
Petit astucien ![]() | alors voilà : j'aimerai savoir si après avoir acheté Microsoft office 2013 pro et une fois la clé activée , je peux réutiliser cette clé sur mon ordi que je vais faire évoluer en config en changeant ma carte mère et mon processeur ainsi que les barrettes ce qui entraine la réinstallation de w7 pro 64 bits ? merci pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, cefde, Tu peux utiliser OPABackup pour sauvegarder ton activation d'Office 2013. A la réinstallation d'Office 2013 sur ton nouveau Win 7 Pro, tu n'auras plus qu'à rentrer le code d'activation, avant d'ouvrir un programme d'Office 2013, ce qui te dispensera de toute démarche (éventuellement difficile et aléatoire) dans l'activation d'Office 2013, après réinstallation sur nouvelle configuration. | |||||||
Astucien ![]() | Re- et post-scriptum: J'avais lu, sur PCA, une info, selon laquelle la réinstallation d'Office 2013 n'était plus pôssible, sur un -équivalent- nouvel ordinateur, ce qui risque d'être le cas pour toi, avec les modifications importantes que tu envisages sur ton "Hardware". Ci-joint, l'article copié, en date du 19.02.2013, d'après Tom's Hardware: "Nos confrères de Computerworld ont eu l’occasion d’interroger Microsoft au sujet d’Office 2013, et plus exactement de la possibilité de transférer la licence d’utilisation d’un système à un autre. Et la réponse est plutôt surprenante. Migration interditeJusqu’à maintenant, en particulier avec Office Home & Student 2010, il était possible de révoquer une licence d’Office sur un poste pour pouvoir installer cette même licence sur un autre ordinateur (avec toutefois une limite d’une « migration » par période de 90 jours). Désormais, la licence « retail » d’Office 2013 n’est plus du tout transférable et devient liée à la machine sur laquelle elle a été installée et enregistrée la première fois, un procédé que l’on rencontre habituellement avec certaines licences OEM. La question se pose donc du devenir de cette licence en cas d’upgrade, de perte ou de vente de l’ordinateur : pour Microsoft, il faudra dans ce cas passer par la case « achat d’une nouvelle licence », ce qui pourrait bien refroidir certaines entreprises voire une partie du grand-public. L’autre solution est d’utiliser les services de location de logiciels de Microsoft : le problème de la migration des licences ne se pose plus puisqu’il suffit de mettre fin à une location pour en souscrire une nouvelle lors d’un changement de machine. Ces pratiques permettent par ailleurs d’assurer un revenu stable et régulier aux éditeurs : on comprend d’autant mieux la décision de Microsoft…" | |||||||
Petit astucien ![]() | je te remercie de la réponse très complète ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour Une autre solution est d'utiliser LibreOffice, gratuit. C'est ce que j'ai fait après avoir longtemps utilisé Word, et je ne m'en porte pas plus mal. La position de Microsoft est inacceptable. Imaginons que tu achètes un nouvel ordi. Un mois après il tombe en panne, retour en SAV, remplacement de composant... et réinstallation de l'OS. Tu avais installé Office 2013. Boum, tu dois repasser à la caisse : 139€ pour la version familiale. Je n'ai pas vu de mise en garde à ce sujet dans la boutique Microsoftstore... Et l'abonnement? 99€ par an. A comparer aux 139€ pour l'achat. Microsoft considère ses clients comme des pigeons, j'espère qu'un jour il y aura des retours de bâtons: je ne dois pas être le seul à être passé à Libre Office, et il existe aussi Open Office, également gratuit et très complet. Peachel Modifié par Peachel le 08/02/2014 11:26 | |||||||
Petit astucien ![]() | Peachel a écrit : oui mais quand tu a déjà microsoft office le problème se pose et la solution de papyjan07 dans ce cas est la meilleure avec opabackup ! merci à vous 2 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|