> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 clé activation microsoft office réutilisable après reinstallation de w7 proSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cefde
  Posté le 07/02/2014 @ 08:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

alors voilà :

j'aimerai savoir si après avoir acheté Microsoft office 2013 pro et une fois la clé activée , je peux réutiliser cette clé sur mon ordi que je vais faire évoluer en config en changeant ma carte mère et mon processeur ainsi que les barrettes ce qui entraine la réinstallation de w7 pro 64 bits ?

merci pour vos réponses

Publicité
Papyjan07
 Posté le 07/02/2014 à 11:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, cefde,

Tu peux utiliser OPABackup pour sauvegarder ton activation d'Office 2013. A la réinstallation d'Office 2013 sur ton nouveau Win 7 Pro, tu n'auras plus qu'à rentrer le code d'activation, avant d'ouvrir un programme d'Office 2013, ce qui te dispensera de toute démarche (éventuellement difficile et aléatoire) dans l'activation d'Office 2013, après réinstallation sur nouvelle configuration.

Papyjan07
 Posté le 07/02/2014 à 11:48 
Astucien

Re- et post-scriptum:

J'avais lu, sur PCA, une info, selon laquelle la réinstallation d'Office 2013 n'était plus pôssible, sur un -équivalent- nouvel ordinateur, ce qui risque d'être le cas pour toi, avec les modifications importantes que tu envisages sur ton "Hardware".

Ci-joint, l'article copié, en date du 19.02.2013, d'après Tom's Hardware:

"Nos confrères de Computerworld ont eu l’occasion d’interroger Microsoft au sujet d’Office 2013, et plus exactement de la possibilité de transférer la licence d’utilisation d’un système à un autre. Et la réponse est plutôt surprenante.

Migration interdite

Jusqu’à maintenant, en particulier avec Office Home & Student 2010, il était possible de révoquer une licence d’Office sur un poste pour pouvoir installer cette même licence sur un autre ordinateur (avec toutefois une limite d’une « migration » par période de 90 jours). Désormais, la licence « retail » d’Office 2013 n’est plus du tout transférable et devient liée à la machine sur laquelle elle a été installée et enregistrée la première fois, un procédé que l’on rencontre habituellement avec certaines licences OEM.

La question se pose donc du devenir de cette licence en cas d’upgrade, de perte ou de vente de l’ordinateur : pour Microsoft, il faudra dans ce cas passer par la case « achat d’une nouvelle licence », ce qui pourrait bien refroidir certaines entreprises voire une partie du grand-public. L’autre solution est d’utiliser les services de location de logiciels de Microsoft : le problème de la migration des licences ne se pose plus puisqu’il suffit de mettre fin à une location pour en souscrire une nouvelle lors d’un changement de machine. Ces pratiques permettent par ailleurs d’assurer un revenu stable et régulier aux éditeurs : on comprend d’autant mieux la décision de Microsoft…"

cefde
 Posté le 07/02/2014 à 11:58 
Petit astucien

je te remercie de la réponse très complète !

Peachel
 Posté le 08/02/2014 à 11:25 
Petit astucien

Bonjour

Une autre solution est d'utiliser LibreOffice, gratuit. C'est ce que j'ai fait après avoir longtemps utilisé Word, et je ne m'en porte pas plus mal.

La position de Microsoft est inacceptable. Imaginons que tu achètes un nouvel ordi. Un mois après il tombe en panne, retour en SAV, remplacement de composant... et réinstallation de l'OS. Tu avais installé Office 2013. Boum, tu dois repasser à la caisse : 139€ pour la version familiale. Je n'ai pas vu de mise en garde à ce sujet dans la boutique Microsoftstore...

Et l'abonnement? 99€ par an. A comparer aux 139€ pour l'achat.

Microsoft considère ses clients comme des pigeons, j'espère qu'un jour il y aura des retours de bâtons: je ne dois pas être le seul à être passé à Libre Office, et il existe aussi Open Office, également gratuit et très complet.

Peachel

Modifié par Peachel le 08/02/2014 11:26
cefde
 Posté le 08/02/2014 à 12:12 
Petit astucien

Peachel a écrit :

Bonjour

Une autre solution est d'utiliser LibreOffice, gratuit. C'est ce que j'ai fait après avoir longtemps utilisé Word, et je ne m'en porte pas plus mal.

La position de Microsoft est inacceptable. Imaginons que tu achètes un nouvel ordi. Un mois après il tombe en panne, retour en SAV, remplacement de composant... et réinstallation de l'OS. Tu avais installé Office 2013. Boum, tu dois repasser à la caisse : 139€ pour la version familiale. Je n'ai pas vu de mise en garde à ce sujet dans la boutique Microsoftstore...

Et l'abonnement? 99€ par an. A comparer aux 139€ pour l'achat.

Microsoft considère ses clients comme des pigeons, j'espère qu'un jour il y aura des retours de bâtons: je ne dois pas être le seul à être passé à Libre Office, et il existe aussi Open Office, également gratuit et très complet.

Peachel

oui mais quand tu a déjà microsoft office le problème se pose et la solution de papyjan07 dans ce cas est la meilleure avec opabackup !

merci à vous 2

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Veste Bomber JACK & JONES
28,26 € 49,99 € -43%
@Amazon
Stop-Rouille Facom 125 ml
8,99 € 14,90 € -40%
@Amazon
Lot de 10 paires de chaussettes de travail SOXCO
14,99 € 19,99 € -25%
@Amazon
Clé USB C 3.1 Samsung 256 Go (400 Mo/s)
27,18 € 45 € -40%
@Amazon Allemagne
Imprimante 3D Artillery X4 Plus Sidewinder (300x300x400 mm, nivellement automatique)
215 € 370 € -42%
@Geekbuying
Ultimea Apollo P40 (Full HD, correction automatique)
138 € 250 € -45%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Activation Windows apres Sauvegarde
Démarrage W7 impossible même après réinstallation
mise a jour microsoft office system 2007
Pas de son après réinstallation
Pilote inconnu après réinstallation de Windows
Affichage trop petit et flou après réinstallation
petit problème Microsoft office power point 2007
activation apres changement cg
DD n° 2 plus reconnu aprés réinstallation XP SP2
Problème Carte Gra..PC OK ?? après réinstallation?
Plus de sujets relatifs à clé activation microsoft office réutilisable après reinstallation de w7 pro
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis