× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 clé d'activation windowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
immo
  Posté le 08/12/2014 @ 13:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

BONJOUR,

pc PACKARD BELL IMEDIA

suite à un blocage complet du pc, j'ai réinitialisé mon pc à l'aide d'un disque de restauration usine ,venant d'un mini pc PACKARD BELL qui m'appartient ( les deux pc ont été achetés "OEM")en 2009 et 2010

je n'arrive pas à retrouver la clé d'activation WINDOWS demandée ( en l'occurence ,celle du mini pc.

Connaissez vous un moyen pour retrouver cette clé?.

MERCI DE VOTRE AIDE

immo

Publicité
Billkool
 Posté le 08/12/2014 à 13:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Normalement ,il est inscrit sur une étiquette sur le PC.

Tu peux utiliser cet outil.

fgondard
 Posté le 08/12/2014 à 14:39 
  Grand Maître astucien

Il existe des tas de logiciels permettant de retrouver le n° de licence de Windows (rien à voir avec la clé d'activation), spécilaisés ou non. Parmi ces derniers Everest ou SIW qui sont des outils très pratiques pour connaître le détail de sa configuration, notamment quand il faut rechercher un pilote.

On peut aussi utiliser ce script vbs qui ne nécessite aucune installation. Il suffit de copier l'intégralité du texte ci-dessous dans le bloc-notes et d'enregistrer avec l'extension vbs. Un simple clic et l'on a le n° de licence pris dans le registre et décrypté.

' ##############################################################
' # #
' # VBScript to find the DigitalProductID for your #
' # Microsoft windows Installation and decode it to #
' # retrieve your windows Product Key #
' # #
' # ----------------------------------------------- #
' # #
' # Created by: Parabellum #
' # #
' ##############################################################
'
' <--------------- Open Registry Key and populate binary data into an array -------------------------->
'
const HKEY_LOCAL_MACHINE = &H80000002
strKeyPath = "SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion"
strValueName = "DigitalProductId"
strComputer = "."
dim iValues()
Set oReg=GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\\" & _
strComputer & "\root\default:StdRegProv")
oReg.GetBinaryValue HKEY_LOCAL_MACHINE,strKeyPath,strValueName,iValues
Dim arrDPID
arrDPID = Array()
For i = 52 to 66
ReDim Preserve arrDPID( UBound(arrDPID) + 1 )
arrDPID( UBound(arrDPID) ) = iValues(i)
Next
' <--------------- Create an array to hold the valid characters for a microsoft Product Key -------------------------->
Dim arrChars
arrChars = Array("B","C","D","F","G","H","J","K","M","P","Q","R","T","V","W","X","Y","2","3","4","6","7","8","9")

' <--------------- The clever bit !!! (Decrypt the base24 encoded binary data)-------------------------->
For i = 24 To 0 Step -1
k = 0
For j = 14 To 0 Step -1
k = k * 256 Xor arrDPID(j)
arrDPID(j) = Int(k / 24)
k = k Mod 24
Next
strProductKey = arrChars(k) & strProductKey
' <------- add the "-" between the groups of 5 Char -------->
If i Mod 5 = 0 And i <> 0 Then strProductKey = "-" & strProductKey
Next
strFinalKey = strProductKey
'
' <---------- This part of the script displays operating system Information and the license Key --------->
'
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set colOperatingSystems = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_OperatingSystem")
For Each objOperatingSystem in colOperatingSystems
strOS = objOperatingSystem.Caption
strBuild = objOperatingSystem.BuildNumber
strSerial = objOperatingSystem.SerialNumber
strRegistered = objOperatingSystem.RegisteredUser
Next
Set wshShell=CreateObject("wscript.shell")
strPopupMsg = strOS & vbNewLine & vbNewLine
strPopupMsg = strPopupMsg & "Build Number: " & strBuild & vbNewLine
strPopupMsg = strPopupMsg & "PID: " & strSerial & vbNewLine & vbNewLine
strPopupMsg = strPopupMsg & "Registered to: " & strRegistered & vbNewLine & vbNewLine & vbNewLine
strPopupMsg = strPopupMsg & "Your Windows Product Key is:" & vbNewLine & vbNewLine & strFinalKey
strPopupTitle = "Microsoft Windows License Information"
wshShell.Popup strPopupMsg,,strPopupTitle,vbCancelOnly+vbinformation
WScript.Quit

Toutefois s'il s'agit d'un Windows OEM il y a de fortes chances que ce n° de licence ne puisse servir à rien. C'est celui utilisé par le constructeur pour toutes ses machines. Seul celui figurant sur l'étiquette peut servir. Et dans ton cas tu viole l'acord de licence Micosoft. Une licence ne peut être utilisée que sur une seule machine.

Par ailleurs tu parles d'un CD de restauration usine. Ce genre de disque contient généralement une image de la partition système et permet de la restaurer telle qu'elle était en sortie d'usine. Ce n'est pas CD d'installation.

w36xb2w
 Posté le 08/12/2014 à 14:58 
  Astucien

Bonjour

En général si tu fais une restauration usine il ne te demande jamais la clé ni rien d'autre car il met le PC en état d'achat

Maintenant si tu a utilisé un cd d'installation de Xp ou un cd de restauration d'un autre PC ce n'est plus du tout une restauration usine.

yves.vaissiere
 Posté le 09/12/2014 à 16:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

la clé de licence ("serial", Product Key) dans ton OS préinstallé est générique à toute la flotte d'ordis semblables (vont pas rentrer une clé par PC, mais déployer en masse) alors que celle sur ton sticker t'est propre, https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=24548&REP_ID=5149089).

La clé d'activation est effectivement autre chose, qui est générée une fois activé.

A ne pas confondre non plus avec un troisième machin (et même quatrième puisque deux serials*) c'est le Product ID (ID de produit) mais là tout le monde a le même (du moins, pour un même type d'OS, par exemple 7 Premium 64 bits).

Tiens, voici celui d'un de mes 7_32 Ultimate :

... c'est le même pour les autres ; ce qui est surtout à remarquer, c'est le talent de Microsoft pour entretenir la confusion, en le carrant à côté de références à l'activation.

*deux serials* : à noter qu'ils ne sont pas liés exactement au même OS.
En effet, si on veut installer/activer celui d'une réinstall depuis zéro (CD/DVD d'install) avec le générique, c'est pas bon.

Modifié par yves.vaissiere le 09/12/2014 18:26
yves.vaissiere
 Posté le 09/12/2014 à 17:43 
  Grand Maître astucien

Si tu clones ou restaures une image du vieux DD (pas PC !) sur le neuf, rien à faire, tout baigne ; (cloner ne sert d'ailleurs plus qu'à ça)
si tu réinstalles "from scratch" (depuis zéro) avec un CD (XP) ou DVD (je suppose qu'il s'agit de 7) d'install alors c'est celui du sticker.

Pour l'autre topic (un post étant normalement juste un message) l'activation, à Redmond, associerait le serial au virtuel (le réel continuerait à marcher mais il faudrait éviter de se connecter).

Modifié par yves.vaissiere le 09/12/2014 17:50
fgondard
 Posté le 09/12/2014 à 17:55 
  Grand Maître astucien

C'est pourtant simple et Yves l'a bien expliqué. Dans le regitre, et même après une restauration sortie d'usine effectuée à 'aide du matériel fourni par le constructeur, on ne trouvera que la clé générique que ce dernier a utilisé.

Si on ré-installe à partir d'un CD d'installation, par dessus ou depuis zéro, il faut rentrer la clé figurant sur l'étiquette. Je n'ai jamais tenté de prendre la clé générique mais je suis à peu près sûr que j'aurais eu le message éclé invalide".

On peut très bien remplacer le n° de licence générique par le sien. La méthode est expliquée par Microsoft dans un article que je ne retrouve pas mais on la retrouve à plusieurs endroits dont ici.

Le Fêlé
 Posté le 10/12/2014 à 14:46 
  Grand Maître astucien

yves.vaissiere
 Posté le 10/12/2014 à 14:47 
  Grand Maître astucien

je l'ai déjà fait et je n'ai pas eu à activer quoi que ce soit

Tu parles de restauration (restau"-usine" pour être précis), alors qu'FG (j'ai corrigé mon message, ceci dit je ne vois pas bien l'intérêt de remplacer le générique par le sien)
alors qu'FG parle, je disais, de (ré)installation.

comme si j'avais fait un clone de DD sans les avantages du clone

Restaurer un clone ou une image de trois ans, c'est comme une restau-usine d'un PC de trois ans : autant de màj "à faire".
(mais il suffit de laisser faire)
D'ailleurs une restau-usine EST une restau d'image.

Sans ram, aucune unité centrale (ni même certains périphériques) ne fonctionne.
Sans DD, impossible d'installer Vista ; sinon le DVD peut se télécharger (doublé par le Fêlé) via downflex (mais via downflex on trouve les deux DVD : 32 et 64 bits, suffisants pour toutes les versions de Vista).

Modifié par yves.vaissiere le 10/12/2014 14:59
Publicité
immo
 Posté le 10/12/2014 à 16:51 
Petit astucien

OK POUR HP F11

PROBLEME RESOLU

MERCI POUR VOTRE AIDE

fgondard
 Posté le 10/12/2014 à 17:55 
  Grand Maître astucien

immo a écrit :

OK POUR HP F11

????

yves.vaissiere
 Posté le 10/12/2014 à 18:33 
  Grand Maître astucien

Packard Bell ≠ Hewlett Packard ; mais donc une restau-usine (si tu as réussi à restaurer celle du petit PC sur le grand) ne nécessite pas de clé sur le même PC, comme dit plus haut.

Modifié par yves.vaissiere le 14/12/2014 17:33
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
169,61 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 9 (FHD+, 4Go/128Go) à 169,61 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 9 qui passe à 169,91 € livré gratuitement. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs, 4 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 48 MPixels + 8 + 2 + 2 MPixels et d'un APN 13 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 10 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5020 mAh.

> Voir l'offre
40,79 €Webcam Aukey FullHD à 40,79 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 40,79 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Activation de Windows XP SP
Quelle clé d 'activation pour Mise à jour XP vers Windows 8 Pro
L'activation de Windows
Ré-activation Windows XP après Avril 2014
Problème d'activation de Windows XP
clé activation windows XP "non autorisée" !!
activation windows
écran bleu lors de l'activation windows
comment vérifier pour l'activation de Windows
activation windows xp
Plus de sujets relatifs à clé d''activation windows
 > Tous les forums > Forum Windows XP