Astucienne ![]() | Bonjour tlm, Je vous expose mon problème : Lorsque ma fille a quitté son entreprise, on lui a laissé son portable HP ProBook 650 avec ses disques d'installation et le mot de passe "Administrateur". Sous le pc il y a un autocollant "Pro Windows8" mais lorsqu'on l'allume, il est affiché Windows7 Pro. Depuis 3 jours, à l'allumage il indique : "Cette copie de Windows n'est pas authentique numéro 7601" Aucun autocollant avec le N° de la clé Windows. J'ai, grâce à une astuce sur pcastuces retrouvé la clé d'activation Windows mais impossible de l'activer. Son pc était un sacré foutoir, j'ai mis tous les logiciels à jour et désinstallé les inutiles. nettoyé avec Malwaresbytes et CCleaner Que j'essaie "Activer Windows en ligne" ou "Entrer à nouveau la clé du produit" une erreur s'affiche : 0xC004F074
Savez-vous svp comment résoudre ce problème ? Je vous en remercie
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour achète une licence ici http://www.softwarebilliger.de/windows-7-professional/ KMS activation en volume https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/jj612867%28v=ws.11%29.aspx?f=255&MSPPError=-2147217396 Modifié par mchl le 29/07/2016 16:08 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si la Recovery est toujours présente, fais une restauration "usine", en n'oubliant pas de sauvegarder tes données au préalable ! | |||||||
Astucien ![]() | Il doit s'agir d'une licence groupée activée au moyen d'un serveur KMS présent dans l'entreprise et que tu n'as plus accès à ce serveur ... | |||||||
Astucienne ![]() |
C'est ce que je lui conseillerai en dernier recours mais ne faut-il pas acheter les clés chez Microsoft ? Je peux aussi téléphoner mais je ne suis pas en France actuellement. Comme ma fille est un peu juste financièrement j'aimerai d'autres solutions pour réparer l'erreur. Modifié par chacha31 le 29/07/2016 16:12 | |||||||
![]() ![]() | prix de la clé d'activation 20 € environ ,ce n'est pas cher payer cette clé est fonctionnelle il y à d'autres moyens mais on ne peux pas en parler sur le forum Modifié par mchl le 29/07/2016 16:16 | |||||||
Astucienne ![]() | Titus68 a écrit :
Fort possible, si c'est ça, je perds mon temps depuis 3 jours entiers | |||||||
Astucienne ![]() | Le Fêlé a écrit : Bonjour Le Fêlé, Suis-je sure de récupérer Windows dans son état d'origine ? J'ai peur de faire des bêtises, je ne sais pas si j'en serai capable ? Je regarde si la Recovery est toujours présente. J'ai aussi les DVD d'installation. | |||||||
Astucienne ![]() | La Recovery est pprésente dans : AppData-Local-Microsoft-Internet Explorer-Recovery C'est ça ? Il y a 3 dossiers dedans - Active - High -Last Active | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Nan, il te faut voir dans la gestion des disques ! | |||||||
Astucien ![]() | C'est une bonne idée mais généralement au niveau des entreprises, le disque est cloné à partir d'une image ce qui fait que tout est écrasé. Mais sait-on jamais Pour le sticker W8 il n'y a pas la clé indiquée au cas où (éventuellement pour tout réinstaller) ? Modifié par Titus68 le 29/07/2016 16:35 | |||||||
Astucienne ![]() | Le Fêlé a écrit : J'ai un disque System 499 Mo NTFS et OSDisk (C) 297,60 Go NTFS Il me semble que j'avais fait une sauvegarde de ce pc quand il était plus récent. Faut que je regarde mon DDE | |||||||
![]() ![]() | Mets une capture ! | |||||||
mais j'ai trouvé la clé grâce à : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4279.htm
| |||||||
Astucien ![]() |
Je pense que c'est là clé pour W7 (celle qui est active en ce moment sur le PC). Et sous le PC ou derrière ? Modifié par Titus68 le 29/07/2016 16:50 | |||||||
Modifié par chacha31 le 29/07/2016 17:36 | |||||||
Astucienne ![]() | Le Fêlé a écrit : Je n'arrive pas non plus avec ce pc à faire une capture, Message modifié, la capture est quelques messages plus bas
Modifié par chacha31 le 29/07/2016 18:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour chacha31
Pour mettre une capture d'écran dans une réponse (et d'autres choses utiles), voir ce sujet ; tout y est parfaitement expliqué. En cas de difficultés, tu peux tester sur le forum des essais où tu trouveras toute l'aide nécessaire.
| |||||||
Astucienne ![]() | clbugnot a écrit :
Bonjour clbugnot, J'ai l'habitude de faire des captures d'écran avec photofiltre mais la touche IMP Ecran ne fonctionnait pas. Sur ce pc, je viens de trouver la solution, il faut faire Fn+Imp écran Je n'aime pas l'outil capture Voilà : Modifié par chacha31 le 29/07/2016 18:44 | |||||||
![]() ![]() | Ben il n'y a plus de Recovery ! Sers-toi des DVD de réinstallation ! A propos, les avais-tu testés ?
| |||||||
Astucienne ![]() | Le Fêlé a écrit : Les tester ? Comment ça ? Je ne voudrais pas les insérer et que la réinstallation commence. Je t'avoue que je ne suis pas rassurée, je ne sais pas si je saurais le faire, Et est-ce-que je suis sure du résultat ? Est-ce-qu'une restauration de système ne corrigerait pas le problème ? J'en ai déjà fait une, mais peut-être ne suis-je pas remontée assez loin ?
| |||||||
![]() ![]() | En faisant, après les avoir créés, une restauration "usine" ! Qu'as-tu comme autre choix ? Nan, un point de restauration ne résoudra pas le problème ! | |||||||
Astucienne ![]() | Le Fêlé a écrit : Excuse-moi Le Fêlé mais je ne comprends pas tout ce que tu dis, "Après les avoir créés" de quoi tu parles ? les DVD, je les ai. Je ne suis pas en France, dès que je rentre, je téléphone à Microsoft. Je pense que je vais faire par ordre de difficultés pour moi | |||||||
Astucien ![]() | Tu peux avoir légalement un numéro de licence là : http://www.mmoga.fr/Logiciel/Windows/Windows-7-Professional-32-64-Bit.html pour 15 euros. | |||||||
Astucienne ![]() | Nostradamus8 a écrit :
Je m'attendais de la part de Nostradamus qu'il devine le n° de ma clé, tu es démasqué, tu n'es pas le vrai Oui, je veux une clé légale, mais si je téléphone chez Microsoft, ils ne vont pas m'en donner une autre ? Normalement, ils sont tenus de me la donner. Au pire de me la vendre et si elle ne fonctionne pas j'aurais alors un recours, non ? Bonne journée à tous | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|