| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous... J'ai recherché avec différents logiciels ma clé de licence Windows (Je suis sous Windows 10). A ma grande surprise, selon le logiciel utilisé, j'ai obtenu 2 clés de licences différentes J'ai effectué cette même recherche sur d'autres PC (8 PC différents ; de bureau et portables) et, nouvelle surprise, ils avaient exactement les 2 même clés Voici le début de mes clés de licence : - YTMG3-N6DKC-...........-............-.............. - T49TD-6VFBW-...........-............-.............. Voici les logiciels utilisés : - advisorinstaller.exe - produkey_1-88_en_72112.exe - spsetup130.exe - winfokeys-4.1.0.0.zip (Dossier compressé) - Bloc-Notes.odt Si vous rechercher la (ou les) clé(s) de licence de votre Windows, et si le début de vos clés est identique au miennes, ce serait gentil de me communiquer au moins les 5 signes suivants. S'ils sont les mêmes que les miens, ceci semblerait confirmer que nous avons tous les même clés ! Je vous indiquerai bien entendu si le résultat de votre test est identique au mien Dans ce cas, il serait intéressant d'avoir une explication de Microsoft ! J'espère que ce message aura de nombreuses réponses Merci d'avance Roby
Modifié par Roby12 le 31/05/2017 09:18 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Effectivement il n'y a que 2 clés génériques pour tout les windows10. La seule chose qui différencie les PC c'est l'ID de produit. | |||||||
![]() ![]() | Message original par Roby12 Slt
Il ne sert à rien de chercher cette clé une fois l'installation de W10 faite une première fois, le PC est connu des serveurs d'activation de µsoft et la clé, donc, inutile | |||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour "La licence numérique (appelée « droit numérique » dans Windows 10 version 1511) est une méthode d’activation dans Windows 10 qui évite d’avoir à entrer une clé de produit (Product Key)." https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12440/windows-10-activation | |||||||
Petit astucien ![]() | Roby12 a écrit : Bonjour, Pour voir ton ID de produit: Paramètre/Système/Information système. Non la clé n'est pas indispensable pour une réinstallation de win10, la connection à ton compte microsoft suffit. | |||||||
![]() |
ne pas confondre la clé de produit (Product Key) et l'ID de produit (Product ID). La première PEUT être, au moins momentanément, perso (par exemple cas de 10 acheté séparément) tandis que la seconde est la même pour tous les 10 de même version.
Un point commun toutefois, les habitudes étant tenaces : la première est maintenant tout aussi inutile que la seconde, en cas de ré-implantation de 10.
Peu importe où ; par exemple ici, où tu viens pourtant de lire le contraire. La question, c'est quand.
Pas besoin de compte MS (avec rien que des comptes locaux c'est bon), ni même d'une adresse hotmail/live/outlook : une connexion Internet, suffit.
Modifié par yves.vaissiere le 05/06/2017 10:04 | |||||||
Astucien | Salut, W10 utilise en effet des clés génériques. http://ikewdu.free.fr/category/windows-10/#cle
http://ikewdu.free.fr/les-tutoriels-et-sujets-concernant-windows-8/#more-58
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|