× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 clé de licence Windows OS 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
domart
  Posté le 23/02/2015 @ 00:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir à tous,

J'ai une question qui me turlupine :

sous mon PC portable j'ai relevé la clé de licence producKey qui est composé de 25 chiffres et lettres.

Lorsque je recherche la clé de licence avec le petit utilitaire produkey j'obtiens également la clé (25 chiffres et lettres ) Mais ce ne sont pas les mêmes!!!!!

Qui peut m'expliquer cette différence , ? Merci pour vos réponses .

Modifié par domart le 23/02/2015 00:03
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 23/02/2015 à 00:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

sur la coque c'est le tien, et dans l'OS c'est le générique, commun à toute la flotte de PC semblables au tien.

Garde bien le tien, indispensable pour éventuellement réinstaller depuis zéro avec le DVD d'install (l'autre n'a aucun intérêt ; il est de toute façon intégré dans toute sauvegarde, y compris dite "restau-usine").

domart
 Posté le 23/02/2015 à 00:49 
Petit astucien

Yves,

merci beaucoup pour ces précisions importantes et très utiles .Je vais mettre en résolu. Bonne nuit.

Le Guermeur
 Posté le 23/02/2015 à 07:48 
Astucien

Normalement SIW donne la bonne clé http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34067235-siw-portable

Modifié par Le Guermeur le 23/02/2015 07:50
clbugnot
 Posté le 23/02/2015 à 09:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour domart

Je vais mettre en résolu

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

yves.vaissiere
 Posté le 23/02/2015 à 09:51 
  Grand Maître astucien

bonne

Non, c'est normalement "la mauvaise", la même que celle renvoyée par Produkey ou tout autre logiciel ou script pour un 7 Pinstallé, et qui serait normalement refusée lors d'une installation de 7.

C'est sous 8, qu'il peut y avoir deux clés différentes retournées par les logiciels ou scripts : celle engrammée dans la carte-mère (qu'il est de toute façon inutile de connaître), et celle utilisée lors d'une précédente installation/du déploiement sur une machine n'ayant pas de clé propre.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=12&s=1098&REP_ID=5205352

(sous 7 installé, scripts et logiciels renvoient donc la clé utilisée lors de la installation, utile si on l'a perdue ;
peut-être y a-t-il des PC vendus sous 7 avec un serial unique, répété sur le sticker comme pour le 8 de Loulanne, mais il semble que ce ne soit pas le cas général.
En tout cas pas celui de Domart. Dans le doute, garder les deux )

Modifié par yves.vaissiere le 23/02/2015 09:52
Le Guermeur
 Posté le 23/02/2015 à 10:14 
Astucien

désolé mais chez moi(seven préinstallé 64 bits sur 2 Pc) c'est la bonne avec SIW et elle est différente de Product Key et de Aida

Modifié par Le Guermeur le 23/02/2015 10:15
yves.vaissiere
 Posté le 23/02/2015 à 10:42 
  Grand Maître astucien

Comme je ne vois pas de raison qu'aucun de ces logiciels renvoie une clé qui ne correspondrait pas au système préinstallé mais plutôt à une propre au PC et répétée de/sur l'étiquette, c'est que dans le système il y a place pour les deux.

(ce qui est clair c'est que certains constructeurs, sans doute encore maintenant avec 8, déploient "en masse" et ne s'amusent pas à entrer, sur chaque PC, une clé différente, correspondant à un numéro sérigraphié, avant ou après, sur autocollant)

La question qui se poserait, c'est le comportement en cas de réinstallation.

(Produkey a "meilleure réputation" que Siw de ce point de vue-là, mais c'est donc toujours sujet à caution ... )

Modifié par yves.vaissiere le 23/02/2015 10:46
domart
 Posté le 23/02/2015 à 12:02 
Petit astucien

bonjour à tous,

Vous allez m'embrouiller les amis,mais je vous remercie d'apporter vos avis et vos conseils.

J'ai essayé Siw et produkey et les deux utilitaires me donnent la même clé qui est différente de celle relevée sous mon portable ?? alors ??La bonne est où??

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 23/02/2015 à 12:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Peut-être y a-t-il eu une autre installation de faite, donc activée avec une clé différente que celle inscrite sur l'étiquette...

domart
 Posté le 23/02/2015 à 13:13 
Petit astucien

bonjour le fêlé,( merci de ta participation)

Pour éclairer le débat:Non rien d'ajouté,ni de bricolé d'aucune sorte. J'ai acheté le PC en 2011(neuf) avec l'OS windows 7 installé. Achat sur Internet et il n'a subi aucune intervention depuis.

Modifié par domart le 23/02/2015 13:33
Le Fêlé
 Posté le 23/02/2015 à 13:33 
  Grand Maître astucien

Vois ce que ça donne avec ce vbs : https://1fichier.com/?ofv71p6oce

yves.vaissiere
 Posté le 23/02/2015 à 13:37 
  Grand Maître astucien

différente

Ça, c'est donc parfaitement normal pour les 7 préinstallés, du moins par les grands constructeurs.

(il existe même une procédure pour remplacer la clé générique, du système préinstallé, par la sienne propre, celle de l'étiquette, par pure satisfaction intellectuelle ;

l'inverse, utiliser la clé générique récupérée par voie logicielle - programme ou vbs - pour une nouvelle installation, aboutit à se faire jeter)

C'est la situation des deux 7 préinstallés de Le Guermeur, qui reste à expliquer.

Modifié par yves.vaissiere le 23/02/2015 13:41
Le Guermeur
 Posté le 23/02/2015 à 14:13 
Astucien

Avec le vbs de le Fêlé:pas la bonne et ceci:

Product Name: Windows 7 Home Premium
Product ID: .........................-23081
Installed Key: .......................-JPKMJ
OEM Key: Windows 7 Édition Familiale Premium not supported

yves.vaissiere
 Posté le 23/02/2015 à 14:26 
  Grand Maître astucien
Normal, c'est 8 qui supporte, et même utilise, la clé (éventuelle) dans le firmware ; le même script, sous mon 7_64 Ultimate, downgradé sur un PC livré sous 8, ne le peut pas.

Ce qui bizarre, c'est que Siw t'ait récupéré une clé (par "bonne", je pense que tu veux dire qu'elle correspond à celle du sticker) dont je me demande bien qui l'a entrée ...

Le Guermeur
 Posté le 23/02/2015 à 14:34 
Astucien

c'est la bonne avec SIW(conforme au diagnostic ZHPDiag )et elle est différente de Product Key de Aida et de VBS....et pas de sticker(ça me colle aux doigts)

Modifié par Le Guermeur le 23/02/2015 14:38
yves.vaissiere
 Posté le 23/02/2015 à 14:44 
  Grand Maître astucien

Tu les as décollés, mais chacun devait avoir le sien.

(c'est peut-être le moment qu'ils ont choisi pour sauter dans le système )

Il ne reste plus qu'à demander à Messieurs ZHP et Siw comment ils obtiennent ce résultat, et surtout tancer les autres !

Publicité
domart
 Posté le 23/02/2015 à 15:32 
Petit astucien

en réponse à le fêlé: (vbs)

Il s'agit de la même clé de licence donnée par Siw et produkey;

Donc je résume, avec les trois utilitaires licence identique qui n'a rien à voir avec celle relevée sous le PC

Pou r le rese (échange entre Yves et le guermeur) je crains de ne plus saisir vos explications et m'en, excuse .

yves.vaissiere
 Posté le 23/02/2015 à 15:44 
  Grand Maître astucien

Comme je te le disais dès mon premier message, la clé relevée sous le PC est la tienne, normalement jamais elle n'a été introduite dans ton système, ni n'a couru Internet pour aller s'activer à Redmond, Californie, puisque tu ne n'as pas (toi) modifié ton système.

Celle récupérée par tout utilitaire, que ce soit un programme ou par un script vbs, correspondrait donc à ton système préinstallé ; elle ne pourrait pas être utilisée pour réinstaller 7, ce n'est "pas la bonne".

Le mystère subsiste quand, par voie logicielle, on récupère des clés différentes avec des softs différents, du moins sous 7 (sous 8, il y aurait une explication).

Le Guermeurtu avais recopié les clés des stickers sur papier, ou copiées qqpart ?
Tes PC sont de marque, ou assemblés ?

yves.vaissiere
 Posté le 23/02/2015 à 15:55 
  Grand Maître astucien

Présente où ?

Quel, effet ? Les DVD ne réinstallent pas, ils restaurent.

yves.vaissiere
 Posté le 23/02/2015 à 16:06 
  Grand Maître astucien

La clef du sticker était donc présente dans la partition de restauration (servant à faire les DVD) mais pas dans l'OS ...
De plus en plus compliqué.

Xerta
 Posté le 23/02/2015 à 16:13 
Astucien

J’ai eu le même problème avec un PC de marque HP avec Windows 7 pré-installé et partition de récupération. En remplaçant le système de Windows 7 pré-installé par une installation directe de Windows 7 avec le DVD d’installation, celui-ci s’avère capable, puisqu'il l’accepte, de détecter la bonne clé, c’est-à-dire celle collée sur le PC. Dans ce cas il a fallu faire une activation de Windows 7 par téléphone après passage de la version pré-installée de Windows 7 à la version DVD. Après ce passage les logiciels de détection de la clé sont capables de détecter la bonne clé.

yves.vaissiere
 Posté le 23/02/2015 à 16:18 
  Grand Maître astucien

puisqu'il l’accepte, de détecter la bonne clé, c’est-à-dire celle collée sur le PC

Oui, mais tu la rentres.

Dans ce cas il a fallu faire une activation de Windows 7 par téléphone

Ça, ce n'est pas normal.

yves.vaissiere
 Posté le 23/02/2015 à 16:21 
  Grand Maître astucien

Oui moi après j'avais le décompte des 29 jours .

J'ai activé par internet .

Donc c'est validé , la partition de restauration à la bonne cle

Pas tout-à-fait normal non plus, les préinstallés sont généralement aussi préactivés, je pensais que suite à restau-usine ils l'étaient aussi.

Le DD différent a peut-être changé la donne, indépendamment ou pas du fait qu'il ne s'agissait pas d'un clonage.

Modifié par yves.vaissiere le 23/02/2015 16:24
yves.vaissiere
 Posté le 23/02/2015 à 16:26 
  Grand Maître astucien

Là tu dis qu'il était activé, tu màj, et il ne l'est plus, c'est autre chose (c'est pas le tien, si j'ai suivi).

yves.vaissiere
 Posté le 23/02/2015 à 16:42 
  Grand Maître astucien

Ça ne me dit rien alors je vais légiférer, ça sera plus simple.

Le seul truc que je fais, même quand j'ai eu à réinstaller un 7 sans Service Pack, c'est être en automatique, je redémarre quand on me le demande et c'est tout.
Je n'ai jamais "fait" aucune màj depuis XP.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + câble pour PC et Xbox à 44,99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil qui passe à 44,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 55 €. La livraison est gratuite. Sur Xbox One, la connexion se fera sans fil. Pour bénéficier du sans fil sur PC ou Raspberry Pi, vous devrez posséder une connexion Bluetooth ou bien la rajouter avec cet adaptateur par exemple.

> Voir l'offre
79,99 €Ventilateur Rowenta Turbo Silence Extrême+ à 79,99 €
Valable jusqu'au 04 Juillet

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Rowenta Turbo Silence Extrême+ qui passe à 79,99 € livré gratuitement au lieu de 118 €. Ce ventilateur sur pied offre un rafraîchissement extrême de 80 m3/min (mode turbo boost). A vitesse minimale (mode nuit), il est ultra silencieux avec un niveau sonore de 45 db. Oscillation automatique (angle de 120°) et orientation réglable pour une large diffusion de l'air dans toute la pièce

> Voir l'offre
90 €Disque dur externe portable Seagate Basics 4 To USB 3.0 à 90 €
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 90 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Licence Windows 7
Licence d'un DVD Windows 7 imprimé par Dell.
Retrouver sa licence Windows seven
Transplanter sa licence Windows 7 sur un PC Windows 8 intégré
Licence Windows 7
licence windows 7
Problème de licence avec windows 7
Windows 7 sous licence ou libre? Flexibilités?
revendre un PC avec sa licence Windows : légal ?
Licence windows éffacée
Plus de sujets relatifs à clé de licence Windows OS 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7