× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 clé de licence Windows OS 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
yves.vaissiere
 Posté le 23/02/2015 à 16:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Ça ne me dit rien alors je vais légiférer, ça sera plus simple.

Le seul truc que je fais, même quand j'ai eu à réinstaller un 7 sans Service Pack, c'est être en automatique, je redémarre quand on me le demande et c'est tout.
Je n'ai jamais "fait" aucune màj depuis XP.

yves.vaissiere
 Posté le 23/02/2015 à 17:00 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas, mais je n'ai pas eu de problèmes (je ne vais pas voir, tu me diras ).

WU est pour moi comme l'Observateur d'évènements : faudrait faire payer les gens (je vais donc m'y employer) qui veulent regarder ce qu'il s'y passe, il y aurait moins d'hypocondriaques.

A la limite, pourquoi tu t'appuies les màj sur un PC qui n'est pas le tien ?
Mets en auto, passe à autre chose, et si tu as fini rends-le.

(il était activé, tu as voulu finauder : c'est bien fait pour toi ! )

Sérieusement on trouve le SP : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=12&s=522&REP_ID=5201900

(mais perso je ne l'appliquerai jamais de moi-même : je suis convaincu que ça porte malheur )

Modifié par yves.vaissiere le 23/02/2015 17:03
jmq
 Posté le 23/02/2015 à 17:27 
Petit astucien

Bonjour ! je me permets d'entrer dans le fil, car en 2011 dès l'achat du pc, avec Seven home premium 64 bits, j'avais réalisé les dvds pour un éventuel usage.

J'avais utilisé "advanced token manager" pour sauvegarder la clé d'activation .... elle ne correspondait pas à l'étiquette. . C'est normal car lorsque l'on fait l'activation par téléphone, on donne la clé de l'étiquette et on

reçoit une autre pour activation.

J'ai malheureusement eu dernièrement un crash, et bien entendu (pas trop d'ordre lors d'un déménagement ) plus mes dvd.

Je les ai rachetés via HP et réinstallés ... la clé de sauvegarde n'a pas été acceptée lors de la réinstallation d'usine , j'ai alors introduit celle de l'étiquette et cela a été accepté; On line activation dans les cinq minutes

toutefois j'ai sporadiquement l'info que je n'utilise pas un os authentifié. Je clique sur annuler et vais voir dans mon panneau de configuration , endéans les

dix secondes j'ai la confirmation "activé" ;alors via le terminal en administrateur, j'ai envoyé la commande slmgr/rilc qui a régénéré les fichiers de license ok ...

Mais cela n'a rien résolu . J'ai restauré la clé d'activation via mon advanced token manager ; résultat affiché ok .

Mais toujours pas de solution ...

Je ne me soucie plus de cela aujourd'hui.... bien que les mises à jour seven sont toujours en échec sans doute parce que seven n'est plus supporté et que je viens seulement de passer au SP1 .

Je suis passé à Ubuntu en dual boot et vais attendre le 10 pour probablement changer ma bécane .

Voilà, c'est mon expérience, peut être cela vous sera utile ou rassurant

Bien @vous tous

domart
 Posté le 23/02/2015 à 17:44 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Comme je te le disais dès mon premier message, la clé relevée sous le PC est la tienne, normalement jamais elle n'a été introduite dans ton système, ni n'a couru Internet pour aller s'activer à Redmond, Californie, puisque tu ne n'as pas (toi) modifié ton système.

Celle récupérée par tout utilitaire, que ce soit un programme ou par un script vbs, correspondrait donc à ton système préinstallé ; elle ne pourrait pas être utilisée pour réinstaller 7, ce n'est "pas la bonne".

Le mystère subsiste quand, par voie logicielle, on récupère des clés différentes avec des softs différents, du moins sous 7 (sous 8, il y aurait une explication).

ok Yves, je m'en tiens à tes explications.

Donc,normalement avec cette clé récupérée sous le PC je peux tenter de faire une clé USB bootable , en cas de besoin ?

yves.vaissiere
 Posté le 23/02/2015 à 18:05 
  Grand Maître astucien

Tu peux de toute façon faire un DVD d'installation ou une clé usb d'installation, aucun besoin de clé de licence à ce stade.
Ce n'est que lors d'une réinstallation que tu en aurais besoin (ainsi, au moins, que d'un pilote réseau) sous 30 jours.

(ne pas confondre avec le jeu de 3 ou 4 DVD "masters", permettant une restau-"usine" même si la partition de récupération est amochée : non seulement la clé de licence n'est pas à entrer, mais l'activation pas à faire, ni besoin de pilotes.
Tout de même avoir licence et pilote sous le coude, des fois que même la restau-"usine" ne marche pas)

Mais avant d'en arriver là tu pourras tenter de réparer correctement, retourner à une date antérieure avec la restauration-système, avec une image de partition-système, ou "usine" (de la manip la moins impliquante à celle qui demande le plus à rattraper en réinstall/màj, la réinstall depuis zéro étant le plus lourd).

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Modifié par yves.vaissiere le 23/02/2015 18:36
domart
 Posté le 23/02/2015 à 20:02 
Petit astucien

Yves, merci pour tes conseils et merci à tous les autres participants ,je vais mettre à profit cet acquis.

routard
 Posté le 25/02/2015 à 17:01 
Petit astucien

De plus en plus compliqué

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
6,99 €Adaptateur Bluetooth 4.0 USB Mpow à 6,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une double promotion (vente flash + coupon) sur l'adaptateur Bluetooth USB Mpow qui passe à 6,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ... Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 1 €. Le prix passera à 6,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
14,64 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 14,64 € livrée
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 14,64 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Licence Windows 7
Licence d'un DVD Windows 7 imprimé par Dell.
Retrouver sa licence Windows seven
Transplanter sa licence Windows 7 sur un PC Windows 8 intégré
Licence Windows 7
licence windows 7
Problème de licence avec windows 7
Windows 7 sous licence ou libre? Flexibilités?
revendre un PC avec sa licence Windows : légal ?
Licence windows éffacée
Plus de sujets relatifs à clé de licence Windows OS 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7