× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Clé de registre SérializeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gual33
  Posté le 28/05/2020 @ 15:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour toutes et tous.

Ma question concerne la clé de registre Sérialize.

Dans divers forums,je lis que cette clé peut accélérer le lancement des applis avec windows 10.(Mon PC n'est plus très jeune et je me dis que cela peut peut-être fonctionner)

Dans ces mêmes forums,l'emplacement proposé est soit dans la clé: HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer

ou la clé: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Quel est le bon emplacement pour créer éventuellement cette clè, et cela est il vraiment nécessaire.

Merci de me donner votre avis.

Cordialement

Publicité
Australien
 Posté le 28/05/2020 à 15:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut

aucune idée sur le sérieux et l'utilité de cette astuce.(le gain doit se compter en nano seconde...si cela fonctionne)

Via PCA > https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5604.htm

Modifié par Australien le 28/05/2020 15:40
gual33
 Posté le 28/05/2020 à 18:17 
Petit astucien

Australien

C'est bien le but de ma question;savoir si la clé est utile et ou la mettre.

Sur PCA c'est :HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE et sur d'autres forum c'est HKEY_CURRENT_USER

Cordialement

Australien
 Posté le 28/05/2020 à 18:25 
Astucien

je ne crois pas à ces tweaks pour gagner quelques nano-secondes.

J'ai un portable qui a Dix ans, et jamais je passerai par une astuce pour le booster, par contre je n'ai que mon antivirus dans les entrées de démarrage, j'ai changé mon DD par un SSD et rajouté de la mémoire (les prix ont beaucoup baissé, moins de 1OO euros pour le tout); et là oui cela change tout, et on ne parle pas de nano seconde mais de secondes entieres (voir de petite minute)

Ceci dit et sauf erreur de ma part, Clément teste avant de mettre en ligne un dossier Astuces sur son site, alors j'aurai tendance à lui faire confiance pour l'emplacement dans la BDR.

Rien n'est irréversible (même dans la BDR) quand on intervient manuellement et que l'on sait ce que l'on fait, mais il faut pas faire d'erreur que l'on sache pas rattraper d'une façon ou d'une autre.

Bon test...ou pas

Modifié par Australien le 28/05/2020 18:32
gual33
 Posté le 28/05/2020 à 18:38 
Petit astucien

Australien

Merci pour tes conseils; je suis déjà passé au ssd (440 go) j'ai mis 8 GO de Ram.Le PC fonctionne sans Pb,je ne prends pas le risque.

Bonne fin de journée

Cordialement

detcher
 Posté le 28/05/2020 à 18:43 
Astucien
Message original par gual33

Clé de registre Sérialize.

Bonjour,

Personnellement, je ne suivrai pas cette astuce étant donné que pour la gestion du démarrage, j'utilise Startup Delayer (qui fait exactement l'inverse, à savoir retarder le démarrage des applications qui se lancent avec le système) afin que ledit démarrage se passe dans les meilleures conditions (et que personne ne se marche sur les pieds).

Mais juste pour te dire que si tu l'appliques, il ne faut pas ajouter d'accent sur le 1er e (Serialize et non Sérialize), sans quoi rien ne se passera.

detcher
 Posté le 28/05/2020 à 18:44 
Astucien
gual33 a écrit :

Australien

Merci pour tes conseils; je suis déjà passé au ssd (440 go) j'ai mis 8 GO de Ram.Le PC fonctionne sans Pb,je ne prends pas le risque.

Bonne fin de journée

Cordialement

Ok, croisés

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 04 Juillet

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
75,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL15 à 75,10 € livré
Valable jusqu'au 04 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL15 qui passe à 70,49 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
249 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (HD, Celeron, 4Go, SSD 64Go) à 249 €
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook E406MA-BV280TS qui passe à 249 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 349 €. Ce portable possède un écran 14 pouces HD antireflet, un processeur Intel Celeron N4000, 4 Go de RAM et un SSD de 64 Go. Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.0 sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10S que vous pouvez transformer gratuitement en Windows 10. Un abonnement d'un an à Office 365 (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, OneNote) est également inclus. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Une bonne affaire pour un PC adapté à la bureautique, à Internet, .. pour un étudiant par exemple.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Clé de registre qui revient sans arrêt.
Création d'une clé USB UEFI d'installation de Windows 10
Clé de produit windows 10
Difference de copie entre une clé USB et un DDE
cle neuve 3.0 de 64 go non reconnue sur windows10
Effacement de données du registre impossible
clé Registre
faire confiance à quelle marque de clé usb,? s'il vous plait
Restauration Win 10 à partir de sauvegarde sur clé USB
Clè de réparation système