> Tous les forums > Forum Windows 8
 clé de windows demandée pour Windows 8.1 updateSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 17/05/2014 @ 14:17 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Bonjour à tous

Sur le PC de la copine,il a été demandé la clé du Windows,or comme sur son portable le numéro n'est pas indiqué,j'ai cherché avec Winfokeys mais on a bien saisi la clé 5 fois,la première fois en copier-coller et ensuite manuellement mais c'est échec à chaque fois....

J'ai cherché avec l'ami Google et quelqu'un dit que c'est inscrit dans le Bios mais pour aller dans le Bios avec son HP,je n'ai pas réussi.D'après mes recherches ce serait la touche F10 mais F10 est sur une toucheoù il apparaît en haut et en dessous sur la même touche c'est l'icone son,donc j'ai essayé en appuyant sur les 3 touches:majuscules,fn et f10...mais le PC a redémarré normalement,j'ai essayé 3 fois.

Bref comment finir cette MAJ pour 8.1 update et d'ailleurs pourquoi cette MAJ ne se fait pas comme les autres???

Publicité
Titus68
 Posté le 17/05/2014 à 14:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

yves.vaissiere
 Posté le 17/05/2014 à 15:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

utilise plutôt la clé indiquée par Advanced Tokens Manager ...

enfermedehors
 Posté le 17/05/2014 à 15:27 
  Grande Maîtresse astucienne

Sur le PC de la copine,il a été demandé la clé du Windows,or comme sur son portable le numéro n'est pas indiqué,j'ai cherché avec Winfokeys mais on a bien saisi la clé 5 fois,la première fois en copier-coller et ensuite manuellement mais c'est échec à chaque fois....

Je ne comprend pas, puisque tu as fait la MAJ depuis le store aujourd'hui, tu dois déjà être sous windows 8.1 update 1 .

Br_Fr
 Posté le 17/05/2014 à 19:19 
  Maîtresse astucienne
enfermedehors a écrit : Je ne comprend pas, puisque tu as fait la MAJ depuis le store aujourd'hui, tu dois déjà être sous windows 8.1 update 1 .

Je vais te donner des précisions et rappeler le problème:

La dernière fois où on avait tenté la MAJ,avec un temps interminable de téléchargement, le PC était resté bloqué puisqu'elle n'avait pas de compte local ou Microsoft et on avait eu la solution de revenir à Windows 8.

Depuis la copine sur vos indications, s'est créé un compte microsoft à partir de son adresse Gmail et comme je devais revenir ce matin pour recommencer cette MAJ (entre autres),ne voulant pas subir la même attente que la fois précédente,je lui avais demandé de relancer la MAJ avant d'aller se coucher hier soir et donc ce matin je m'attendais à me retrouver devant les différentes fenêtres de paramétrages qui se terminaient par l'indication du compte Microsoft...or ce matin quand je suis arrivée,la MAJ était faite toute seule et d'autres MAJ de Windows dont la fameuse KB2919355 nécessaire pour la MAJ de Windows 8.1 update.

Donc je vais sur Windows update et il y avait un lien proposant de télécharger les nouvelles fonctionnalités de Windows 8.1 ,j'ai pensé que c'était la windows 8.1 update,donc on a lancé cela et c'est là qu'il a été demandé la clé...

on a aussi essayé depuis windows store et même chose donc j'ai utilisé Winfokeys mais ça ne marche pas.

Je me suis demandée moi aussi,si cette MAJ ne s'était pas faite cette nuit donc je suis allée voir les propriétés système (avec son PC c'est touches Windows et fn et Pause..) et je vois ceci:

est-ce que ça devrait être indiqué:"Windows 8.1 update"???

Merci Yves,ça a l'air très bien et il y a un tuto de PCA

enfermedehors
 Posté le 17/05/2014 à 19:40 

est-ce que ça devrait être indiqué:"Windows 8.1 update"???

Non.

S'il y a une icône du store dans la barre des tâches, c'est que l'update 1 a été installée.
Il y a beaucoup d'autres différences.
http://windowsgeneration.fr/windows-8/windows-8-1-update-1-tour-dhorizon-nouvelles-fonctionnalites/

On peut le voir aussi dans la base de registre.
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=7&s=3267&REP_ID=4984082

D'autre part, la clé de licence n'est pas demandée pendant l'installation de l'update 1

Hier, j'ai fait une réinstallation complète de windows 8, je suis passée directement à Windows 8.1 Update 1 en faisant la mise à jour proposée dans le store.

Donc je vais sur Windows update et il y avait un lien proposant de télécharger les nouvelles fonctionnalités de Windows 8.1 ,j'ai pensé que c'était la windows 8.1 update,donc on a lancé cela et c'est là qu'il a été demandé la clé..

Ça, c'est pour ajouter le media Center, la clé, il faut l'acheter.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/add-features-frequently-asked-questions

Br_Fr
 Posté le 17/05/2014 à 20:59 
  Maîtresse astucienne

Je viens de lui demander de faire une capture d'écran de la barre des tâches (je lui ai montré comment faire ce matin...)

et je crois que c'est bon,ce serait la première à gauche?('je sais bien que je parais "nunuche mais c'est le seul Windows 8 que j'ai approché de près!)

mustang2
 Posté le 17/05/2014 à 21:17 
Astucien

bonjour

icône de Windows store est verte avec dedans une image de sac a magasiner , aussi quand vous êtes dans écran d'accueil a droite en haut a coté de votre image il doit avoir un icône pour arrêter l'ordi et dans écran information système Windows 8,1 est inscrit et non windows 8.1 up date

enfermedehors
 Posté le 17/05/2014 à 21:18 

Non, c'est cette icône.

Sur l'écran d'accueil, il doit y avoir ces deux boutons, à côté de son avatar

Br_Fr
 Posté le 17/05/2014 à 23:07 
  Maîtresse astucienne

Merci à tous deux!enfermedehors mustang

Donc ce n'est pas installé!

Quand je retournerai sur ce PC,j'irai dans windows store et dans la recherche,je dois quand même bien trouver ce Windows 8.1 update!!!!

enfermedehors
 Posté le 17/05/2014 à 23:22 

Tu ne vas pas trouver l'update 1 dans le store, c'est une mise à jour classique, elle arrive via Windows Update.

Br_Fr
 Posté le 18/05/2014 à 07:08 
  Maîtresse astucienne
enfermedehors a écrit :

Tu ne vas pas trouver l'update 1 dans le store, c'est une mise à jour classique, elle arrive via Windows Update.

Puisque ses MAJ sont en automatique,ça devrait se faire tout seul à moins que cette MAJ soit en facultatif??

je vais lui dire de faire cela ce soir!

enfermedehors
 Posté le 18/05/2014 à 07:52 

Puisque cette MAJ est intégrée à la MAJ vers windows 8.1, elle devrait être faite.

Demande lui s'il y a les boutons arrêt et recherche sur l'écran d'accueil.

S'il n'y a pas l'icône du store dans la barre des tâches, c'est peut-être parce que cette case n'est pas cochée.

gigidesch
 Posté le 18/05/2014 à 17:51 
Petit astucien

bonjour, pour avoir la cle de Windows 7/windows8.1 et office 2007 il faut aller sur _www.magicaljellybean.com/

rendez vous sur -Produkey_

descendre et clique sur download prorukey with full install/universall support

enregister ce fichier

executer _produkey_setup.exe et voila

ou dans Google du tappe(retrouver la clé de Windows 8 pour moi ça tres bien fonctionne;bon dimanche

bonn

Br_Fr
 Posté le 19/05/2014 à 09:02 
  Maîtresse astucienne
enfermedehors a écrit :

Puisque cette MAJ est intégrée à la MAJ vers windows 8.1, elle devrait être faite.

Demande lui s'il y a les boutons arrêt et recherche sur l'écran d'accueil.

S'il n'y a pas l'icône du store dans la barre des tâches, c'est peut-être parce que cette case n'est pas cochée.

Bonjour enfermedehors

absente hier je viens seulement de voir ta réponse et je viens de lui faire parvenir mais je n'aurai la réponse que ce soir car elle est partie travailler.

pour les boutons que tu as montrés sur la capture d'écran,je lui avais demandé samedi soir et elle m'a dit qu'elle ne les avait pas... mais finalement je doute qu'elle ait redémarré son PC pour le voir...donc à vérifier

donc il ne reste plus qu'à attendre ce soir à moins qu'elle ne revienne chez elle à midi...

yves.vaissiere
 Posté le 19/05/2014 à 13:01 
  Grand Maître astucien

Sur le PC de la copine

Les dépannages par procuration, tu reconnaîtras que c'est pas commode.

Bien sûr s'inscrire peut ne pas suffire, être pendu à un site quand on est débutant c'est pas marrant ; mais par exemple TeamViewer ?
Elle laisse son PC allumé, pas de mdp de bios (un mdp de session est possible) et basta, tu gères, tout en te renseignant ici.

(simplissime, gratos, possiblement sans aucune inscription et même en "portable", aussi par téléphone Android, iBidule etc. je précise j'ai pas d'actions )

Modifié par yves.vaissiere le 19/05/2014 13:12
Br_Fr
 Posté le 19/05/2014 à 18:03 
  Maîtresse astucienne

Bonjour à tous

yves,j'essaie de faire en sorte que les gens apprennent.. et déjà elle a appris plusieurs choses depuis que je viens,( comme des raccourcis clavier et la capture d'image,rechercher etc. et des manips basiques sur les fichiers et dossiers),noter certaines manips etc..( et j'ai la plaisir de voir petit à petit les personnes que j'ai aidées,progresser ,sauf 2 où j'ai abandonné)

Je viens d'avoir sa réponse pour les questions d'enfermedehors:

"Je viens de faire ce que tu m'as indiqué en dessous avec "propriétés barre des tâches" l'icône store n'apparait pas.

Quand j'ouvre ma page d'accueil, il y a à côté de l'avatar, 2 symboles en blanc: l'un options marche/arrêt et l'autre Recherche."

(donc je vois qu'effectivement elle n'avait pas redémarré son PC pour voir s'il y avait les 2 boutons)...et pour sa réponse concernant la case à cocher,je subodore qu'elle a dû faire OK et pas "Appliquer" avant..et comme je n'arrive pas à la joindre,je saurai cela plus tard..donc on peut supposer qu'elle a bien Windows 8.1 update d'installé et je mettrai le sujet en résolu quand j'en aurai la confirmation...

Br_Fr
 Posté le 19/05/2014 à 18:52 
  Maîtresse astucienne

après vérification,c'est toujours pareil....

enfermedehors
 Posté le 19/05/2014 à 19:26 

Ça, ce n'est pas important, je ne l'ai plus, cette icône du store, je l'ai détachée de la barre des tâches.
Si elle a le bouton recherche et arrêt sur l'écran d'accueil, c'est que l'update a été installée.

Il ne pourrait d'ailleurs pas en être autrement en ayant fait la MAJ depuis le store.

Et si elle y tient, qu'elle fasse comme ça :

Br_Fr
 Posté le 19/05/2014 à 20:02 
  Maîtresse astucienne

Merci à tous!

enfermedehors

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boîte de 10 DVD-R 4.7 Go Verbatim
10,68 € 15,49 € -31%
@Amazon
SSD externe portable ORICO C10 1 To (1050 Mo/s)
67,44 € 97,99 € -31%
@Amazon
SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme NVMe 8 To (1050 Mo/s)
539,16 € 650 € -17%
@Amazon Allemagne
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 SODIMM Crucial 5600 MHz
75,08 € 90 € -17%
@Amazon Allemagne
Panneau solaire portable OUKITEL PV400 400 watts
389 € 699 € -44%
@Geekbuying
Disque dur externe portable UnionSine 500 Go USB 3.0
26,49 € 40 € -34%
@Amazon

Sujets relatifs
Votre avis SVP sur Windows Update pour W8.1 en 32 et 64 bits
Windows update pour windows 8
j'ai une invite pour obtenir windows 10
windows live pour windows 8
Windows Update ne veut pas se faire
Windows 8.1 ou Windows Update qui fait des siennes ?
Windows Update installe les MaJ en boucle
Optimiser Windows 8 pour son SSD
Skype pour bureau windows
WINDOWS MOVIE MAKER pour windows 8
Plus de sujets relatifs à clé de windows demandée pour Windows 8.1 update
 > Tous les forums > Forum Windows 8