> Tous les forums > Forum Windows 8
 Clé du produit
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
legba
  Posté le 20/02/2015 @ 14:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

Plus on nous fait acheter des systèmes d'exploitation, plus ça se complique.

Avant quand on achetait un ordi, on avait des cd de réinstallation avec la clé derrière l'ordi.

Ensuite, il a fallu faire soi-même ses DVD pour que Bill devienne un peu plus riche (Il n'y a pas de petits profits), mais on avait toujours la clé du produit sur l'étiquette derrière le portable.

Il semble maintenant que mettre une étiquette coûte aussi trop cher.

Il faut paraît-il la chercher dans le bios.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Or, je ne sais pas aller dans le BIOS, j'ai peur de faire sauter la machine.

En attendant, j'ai fait mes trois DVD de réinstallation.

Pas besoin de connaître la clé du produit, paraît-il, pour réinstaller windows à part que ça se complique si on a win 8.1 (Lu un peu par ci par là).

Par précaution, je voudrais quand même noter la clé du produit, la clé d'activation et d'autres clés si elles existent.

Paraît qu'il existe des petits logs pour cela.

Pouvez-vous me dire quels sont les plus fiables, les plus faciles d'emploi.

En attendant, une pensée émue pour mon win 7 défunt.

Publicité
mchl
 Posté le 20/02/2015 à 14:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Le Fêlé
 Posté le 20/02/2015 à 14:30 
  Grand Maître astucien

El Magnifico
 Posté le 20/02/2015 à 14:32 
Groupe Sécurité

legba

Je croise les doigts pour que mon W7 dure , dure , dure...............Télécharge Speccy sur PCA , met le en français , dans le systéme d'exploitation tu trouveras ta clé !

EDIT: Oups.....le temps de tapoter sur le clavier et déjà deux bonnes réponses , sont rapides les lascars

Modifié par El Magnifico le 20/02/2015 14:36
yves.vaissiere
 Posté le 20/02/2015 à 14:43 
  Grand Maître astucien

Pas besoin de connaître la clé du produit, paraît-il, pour réinstaller windows à part que ça se complique si on a win 8.1 (Lu un peu par ci par là).

C'est juste le contraire, la plupart des PC vendus sous 8 et sous 8.1 n'ont pas besoin d'entrer la clé de licence.
(les autres W, si ; sous 7 on peut s'en passer mais juste pour essai, on est rattrapé au bout d'un mois pour activer)

Bonjour ; mais tu as raison, il y a sur ce topic de la base de connaissances https://forum.pcastuces.com/retrouver_sa_cle_produit_de_windows___windows_toutes_versions-f12s1098.htm (à la fin, car ce n'est pas comme sur certains sujets qui commencent bien* et se Terminator) l'exemple du PC de Loulanne, vendu sous 8.1 AVEC étiquette, et il faut impérativement la récupérer dans le système si elle est déchirée ou effacée et qu'on ne l'aurait pas recopiée, mais je veux pas me fâcher.

Bien évidemment avec ta restau-usine sur trois DVD (comme d'ailleurs avec toute autre sauvegarde, quel que soit le moment, du système installé) tu n'en aurais aucun besoin ; mais c'est en cas de réinstallation.

* : en effet le topic commence avec un script présenté comme "toutes versions", mais datant de 7 donc out.
Par la suite on en voit de toutes les couleurs, dont des scripts et logiciels qui ne renvoient pas la bonne clé, suivant systèmes.

Utilise par exemple le script indiqué par Folky,
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=12&s=1098&REP_ID=5205072. (au plus simple là : www29.zippyshare.com/d/UNcCdfux/961/ShowKey_v1.3.vbs)

Modifié par yves.vaissiere le 20/02/2015 14:55
legba
 Posté le 20/02/2015 à 15:06 
Astucien

Merveilleux.

Telles des étoiles de magnitude 0 brillant dans le firmament, vous m'avez éclairé aussitôt alors que tous les autres topics lus depuis hier me plongeaient dans les ténèbres.

Speccy m'a donné le product ID, l'installed Key et l'OEM Key.

Grand merci à tous.

C'est noté précieusement, on ne sait jamais.

legba
 Posté le 20/02/2015 à 15:08 
Astucien
El Magnifico a écrit :

legba

Je croise les doigts pour que mon W7 dure , dure , dure...............Télécharge Speccy sur PCA , met le en français , dans le systéme d'exploitation tu trouveras ta clé !

EDIT: Oups.....le temps de tapoter sur le clavier et déjà deux bonnes réponses , sont rapides les lascars

Comme je t'envie !

Que de temps perdu et de cheveux arrachés depuis que j'ai win8 !

Heureusement, je commence à m'adapter.

El Magnifico
 Posté le 20/02/2015 à 15:59 
Groupe Sécurité

............... legba, ben oui, les retraités non pas beaucoup de temps à perdre et non plus beaucoup de cheveux non plus c'est bien pour çà que W8 n'est pas fait pour moi

J'attends la version officiel W10 pour me lancer

Avec Speccy, clique sur Réseau, cherche dans la fenetre de droite, tu vas voir les box de ton entourage, si tu es en WIFI tu pourras adapter ton canal en fonction des occupations !

1945

mchl
 Posté le 20/02/2015 à 16:03 
  Astucien

Bonjour

pareil; pour moi 1946

windows 8 et 8.1 m'a fait migrer vers mac

mais j'ai conservé windows en vm

Publicité
legba
 Posté le 20/02/2015 à 16:18 
Astucien
El Magnifico a écrit :

............... legba, ben oui, les retraités non pas beaucoup de temps à perdre et non plus beaucoup de cheveux non plus c'est bien pour çà que W8 n'est pas fait pour moi

Avec Speccy, clique sur Réseau, cherche dans la fenetre de droite, tu vas voir les box de ton entourage, si tu es en WIFI tu pourras adapter ton canal en fonction des occupations !

1945

Merci, avec Speccy, plein de renseignements.

Les box de mon entourage ? Tu veux dire les connexions de mes voisins ? Apparemment, je suis le seul.

legba
 Posté le 20/02/2015 à 16:21 
Astucien
mchl a écrit :

Bonjour

pareil; pour moi 1946

windows 8 et 8.1 m'a fait migrer vers mac

mais j'ai conservé windows en vm

Tu m'as fait rire.

Mon fils est arrivé la semaine dernière en gueulant :"J'en ai marre de ce microsoft et win 8".

Je migre vers Mac.

El Magnifico
 Posté le 20/02/2015 à 17:34 
Groupe Sécurité

legba a écrit :
El Magnifico a écrit :

1945

Les box de mon entourage ? Tu veux dire les connexions de mes voisins ? Apparemment, je suis le seul.

.

Oui, tu peux voir leurs box (voisinage) avec la reference, mais surtout le canal qu'ils utilisent et la puissance d'emission ( en fait pour toi de reception )

Anonyme
 Posté le 20/02/2015 à 17:40 
Nouvel astucien

Moi non plus je ne supportais pas Windows 8 et ses tuiles imbéciles mais avec Classic Shell, j'adooooore Windows 8...

legba
 Posté le 20/02/2015 à 17:41 
Astucien
El Magnifico a écrit :
legba a écrit :
El Magnifico a écrit :

1945

.

Oui, tu peux voir leurs box (voisinage) avec la reference, mais surtout le canal qu'ils utilisent et la puissance d'emission ( en fait pour toi de reception )

1555 Messages

OK.

Mais comme j'habite en forêt, les voisins sont très rares. Peut-être en saison touristique.

legba
 Posté le 20/02/2015 à 17:42 
Astucien
Windows 8.1 a écrit :

Moi non plus je ne supportais pas Windows 8 et ses tuiles imbéciles mais avec Classic Shell, j'adooooore Windows 8...

Je l'ai mis aussi.

Je revis peu à peu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Connaître sa clé produit
cle de produit
Echec de l'activation de produit Microsoft office 2013
Enregistrement de produit Asus
clé produit ou clé d'activation
Clé de produit actuelle
Windows 8 Manager - Un produit utile...
Quel clef de produit pour Windows 8
 > Tous les forums > Forum Windows 8