> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 clé Macrium et mises à jour
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 30/06/2017 @ 08:24 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Bonjour à tous

Ce matin en ouvrant Macrium il m'a été proposée une MAJ vers la version 6.3.1835 qui a été faite très rapidement .Mais ensuite j'ai fait une image-disque à partir de la clé que j’avais faite avec une version précédente.

D'où mes questions:

1) Si j'ai besoin de restaurer demain l'image faite ce matin,aurai-je un problème?

2) Si je refais ma clé avec la dernière version,est-ce qu'il faut que je supprime ce qui est dessus ou bien me suffit-il d'insérer la clé et Macrium se chargera de le faire?

3)à chaque fois que j'image,au redémarrage,ma connexion Wifi est coupée.Comment l'empêcher?

Edit:

après avoir fait l'image sur mon disque D,je l'ai copiée sur un DD externe WD et vérifié:pas de problème puis toujours en copiant l'image sur le D je l'ai collé sur un DD externe Samsung (1h...) et quand j'ai voulu vérifier,j'ai eu le message:

Data verification failed-Block 8720,File offset 392105404

Finalement ce DD acheté l'an dernier soi_disant compatible Windows 10 ne l'est pas et je vais de ce pas aller racheter un WD avec lesquels jamais de problèmes!

Modifié par Br_Fr le 30/06/2017 11:06
Publicité
paul74
 Posté le 30/06/2017 à 14:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Et pourquoi ne pas faire l'image directement sur le disque externe ?

Il s'agit d'une simple erreur, soit de lecture, soit d'écriture. Refaire une image devrait éviter le problème.

Sam58
 Posté le 30/06/2017 à 14:31 
  Astucien
Message original par Br_Fr

Finalement ce DD acheté l'an dernier soi_disant compatible Windows 10 ne l'est pas et je vais de ce pas aller racheter un WD avec lesquels jamais de problèmes!

Salut.

Il n'y a pas de disque dur compatible ou pas compatible Windows 10.

Soit le disque dur a un problème, soit ça a mder lors de ta copie.

Br_Fr
 Posté le 01/07/2017 à 06:50 
  Maîtresse astucienne
paul74 a écrit :

Bonjour,

Et pourquoi ne pas faire l'image directement sur le disque externe ?

Il s'agit d'une simple erreur, soit de lecture, soit d'écriture. Refaire une image devrait éviter le problème.

Paul74

L'image est faite sur D comme dit dans l'edit, puis je la sauvegarde sur 2 DD externes.

Br_Fr
 Posté le 01/07/2017 à 07:03 
  Maîtresse astucienne
Sam58 a écrit :
Message original par Br_Fr

Salut.

Il n'y a pas de disque dur compatible ou pas compatible Windows 10.

Soit le disque dur a un problème, soit ça a mder lors de ta copie.

sam58

Dès le début,j'ai eu ce problème de lenteur pour copier des fichiers sur ce DD externe.Parce que 1h pour copier une image de 32 Go contre 8 à 10 min sur un WD My Passport et il faut encore compter du temps pour vérifier la copie,ce n'est pas possible.Je pense que c'est ce DD:

http://www.01net.com/tests/test-samsung-p3-un-disque-usb-3-0-compact-accompagne-de-bons-logiciels-4140.html#verdict-article

Maintenant je repose les questions de mon premier message:

Ce matin en ouvrant Macrium il m'a été proposée une MAJ vers la version 6.3.1835 qui a été faite très rapidement .Mais ensuite j'ai fait une image-disque à partir de la clé que j’avais faite avec une version précédente.

D'où mes questions:

1) Si j'ai besoin de restaurer demain l'image faite ce matin,aurai-je un problème?

2) Si je refais ma clé avec la dernière version,est-ce qu'il faut que je supprime ce qui est dessus ou bien me suffit-il d'insérer la clé et Macrium se chargera de le faire?

3)à chaque fois que j'image,au redémarrage,ma connexion Wifi est coupée.Comment l'empêcher?

paul74
 Posté le 01/07/2017 à 10:40 
Astucien

Bonjour,

Les fichiers créés par Macrium sont, en principe, compatibles pour restauration avec une version du logiciel plus récente.

Je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté là....et Dieu sait si jai fais des restaurations !

Même s'il reste vrai,que par précaution, on met d'abord à jour le logiciel et ensuite on fait une sauvegarde.

Concernant ton DD, je suppose qu'il a été mal initialisé, il serait peut-être nécessaire de refaire son initialisation en utilisant les logiciels pris sur le site du constructeur.

Br_Fr
 Posté le 05/07/2017 à 08:36 
  Maîtresse astucienne
paul74 a écrit :

Concernant ton DD, je suppose qu'il a été mal initialisé, il serait peut-être nécessaire de refaire son initialisation en utilisant les logiciels pris sur le site du constructeur.

paul74

Ce PC a été acheté neuf en octobre 2016,qui l'a initialisé?..

Ma question 2 toujours sans réponse :

Si je refais ma clé avec la dernière version,est-ce qu'il faut que je supprime ce qui est dessus ou bien me suffit-il d'insérer la clé et Macrium se chargera de le faire?

Encore une autre question:

Tu restaures à partir du logiciel installé ou à partir de ta clé?

yves.vaissiere
 Posté le 05/07/2017 à 08:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

dans le doute, formate-la ; mais bah, tout ce que tu risques c'est d'avoir dessus des fichiers inutiles.

À ma connaissance (mais ça a pu changer depuis) le soft ne permet pas d'initier une restau "tout automatique" depuis W ;
si on le fait, au reboot on tombe sur un environnement sous lequel il faudra intervenir pour choisir l'image à restaurer.

(cet environnement, basé sur l'iso, peut être installé, un peu comme celui de True Image - ou AOMEI avec EasyBCD si en mode bios -, à demeure à partir des options du soft ;
s'intercepte avec une touche au démarrage, et permet aussi d'imager.
Mais si tu veux des éclaircissements attend la réponse d'un utilisateur, moi ça fait plus d'un an que j'ai changé et je fais que passer )

Br_Fr
 Posté le 22/07/2017 à 13:01 
  Maîtresse astucienne
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

dans le doute, formate-la ; mais bah, tout ce que tu risques c'est d'avoir dessus des fichiers inutiles.

À ma connaissance (mais ça a pu changer depuis) le soft ne permet pas d'initier une restau "tout automatique" depuis W ;
si on le fait, au reboot on tombe sur un environnement sous lequel il faudra intervenir pour choisir l'image à restaurer.

(cet environnement, basé sur l'iso, peut être installé, un peu comme celui de True Image - ou AOMEI avec EasyBCD si en mode bios -, à demeure à partir des options du soft ;
s'intercepte avec une touche au démarrage, et permet aussi d'imager.
Mais si tu veux des éclaircissements attend la réponse d'un utilisateur, moi ça fait plus d'un an que j'ai changé et je fais que passer )

N'ayant plus de réponse pour Macrium,je pense que dans quelques temps j'achèterai Acronis 2017.

Yves,quel logiciel as-tu choisi pour imager?

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2017 à 14:06 
  Grand Maître astucien

True Image, mais parce que je peux utiliser les versions gratuites (ayant un Western Digital sur une machine, et un Samsung/Seagate sur l'autre).

Sinon, je serais encore avec AOMEI Backupper.

(ou alors True Image payant, à condition que sa f() "Try & Decide" soit totalement fonctionnelle avec la machine, ce qui n'est pas le cas avec la version 2017 :
sur l'une au moins des deux miennes il faut que j'intervienne par une touche, au reboot après un retour.
Et je monte et descends l'escalier suffisamment comme ça ...)

Mais le bon imageur, c'est celui qui te va.

Br_Fr
 Posté le 22/07/2017 à 14:13 
  Maîtresse astucienne

Merci Yves

je vais y réfléchir!

comme il y a plus d'explication avec AOMEI,peut-être le choisir...

zorro51
 Posté le 22/07/2017 à 18:48 
Astucien

Drive Snapshot ! Ca sera bien mieux qu'Acronis !

Br_Fr
 Posté le 22/07/2017 à 21:16 
  Maîtresse astucienne
zorro51 a écrit :

zorro

j'ai lu ton sujet ici:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=1308

et ça ne me donne pas envie de l'utiliser!

yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2017 à 21:58 
  Grand Maître astucien

Drive Snapshot est un logiciel payant qui vient, je pense, sans medium de restau (ni procédure aboutie pour sa construction).

Modifié par yves.vaissiere le 23/07/2017 09:19
Br_Fr
 Posté le 23/07/2017 à 08:44 
  Maîtresse astucienne

Yves

J'avais acheté Acronis 2014 pour 2 PC et j'ai toujours gardé les 2 clés d'activation.Comme l'un était installé sur mon PC de Bureau plus utilisé et l'autre sur le netbook (XP) de mon ami décédé (netbook plus utilisé non plus),je peux donc utiliser Acronis 2014?

yves.vaissiere
 Posté le 23/07/2017 à 09:25 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas : la dernière fois que j'ai utilisé une version sur plusieurs PC, c'était la version 11. (ou 2011, m'enfin il n'y avait pas de procédure d'activation.

L'activation lie la licence au matériel, avec enregistrement sur le site de l'éditeur par Internet, comme W. Faut voir si c'est transférable : pour W, si OEM non, si boîte "retail" oui)

zorro51
 Posté le 24/07/2017 à 15:41 
Astucien
Br_Fr a écrit :
zorro51 a écrit :

zorro

j'ai lu ton sujet ici:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=1308

et ça ne me donne pas envie de l'utiliser!

Bah si justement tout le monde dit qu' il est rapide et fonctionnel. Seul le média de boot propose en lien se montre un peu capricieux sur certaines configurations. Sur la mienne en tout cas.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
69,99 €Disque dur Western Digital Red 2 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 2 To à 69,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 85 €. 

> Voir l'offre
66,77 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 66,77 €
Valable jusqu'au 17 Février

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 66,77 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 105 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mises a jour
Galère de la recherche de Mises à jour Windows
Prévention mises à jour
Mises a jour des isos d Acronis
mise à jour de AOMEI
Après désinstallation de Macrium sur XP
image disque avec Macrium sur DD externe en MBR
Macrium Reflect gratuit et sa sauvegarde differentielle
Macrium Reflect ( Démo en vidéo)
AOMEI mieux que Macrium????