| ||||||||
Petite astucienne | bonjour tout le monde
j'ai acquis un dell P4 où était préinstallé windows XP. comme je dois faire tourner un ancien logiciel (Micro Piste 4) il me faut absolument le windows 98
alors en me référant à un très très bon site crée par un pcastuceman , j'ai jonglé avec les partitions comme je voulais. j'ai laissé partition NTFS avec windwos XP et j'ai pu créer une partition primaire Fat32 et y installer windows 98 . ensuite j'ai utilisé gag pour utilitaire de démarrage. j'ai installé le fameux logiciel piste. ça marche impec mais je n'ai que la version limitée. pour pouvoir l'avoir complet j'utilise une clé physique. mais quand je l'ai introduite sur le port parallèle du Dell rien, la clé n'est pas tenue en compte. j'ai testé la clé sur une autre PC Compaq P4 et ça marche impeccable.
je vous en supplie de m'aider car il faut impérativement que je fasse tourner le logiciel Piste . c'est notre logiciel de travail le plus utilisé au boulot
merci merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Déjà, retires les éléments derrière la clef si tu as des éléments sur le port //
Eteints le PC et rallumes le !
Dès que tu vois quelque chose, appuies plusieurs fois sur F8 pour rentrer dans le BIOS
Vas dans INTEGRATED DEVICES et fais ENTREE
Sur la ligne PARRALLEL PORT, tu as le MODE, essaie de le Mettre en PS/2 et testes ... si ça ne marches pas, testes avec les autres modes ... | |||||||
Petite astucienne | merci philou
j'ai déjà essayé mode ecp epp bidirectionnel tout tout rien y faire
JE SUIS PAUMEE
merci encore | |||||||
Astucien | tu n'as pas le mode PS/2 ?? | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien | moi non plus [confus] | |||||||
Astucien | Ben si, ça existe sur les DELL les gars !!! | |||||||
Petite astucienne | bonjour tout le monde
philou j'ia essayé le ps/2 toujours le même problème. j'ai installé en série avec la clé physique le câble parallèle d'une imprimante et j'ai lancé l'impression et ça s'imprime.
donc je suis perdue
merci | |||||||
Astucien | Ca veut dire que physiquement, le port // fonctionne !
Quand tu testais ta clef, tu l'a testé sans rien branché derrière la clef de protection ?
En fait, le mode PS/2 est le meilleur mode pour les machines de type Optiplex et certains Dimension
Il se peut comme je te l'ai dit que ton port // ne délivre pas assez de tension électrique pour ton dongle | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|