× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 clé RegistreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Br_Fr
  Posté le 29/07/2019 @ 10:42 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

bonjour à tous

En suivant ce sujet:

https://forum.pcastuces.com/supprimer_le_raccourci_d_dans_explorateur_windows-f13s14720.htm?page=1&#6043665

je suis allée voir cette clé: Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

et je vois 2 dossiers "téléchargements":

ça ne me paraît pas normal...

Publicité
csmp
 Posté le 29/07/2019 à 11:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

De mon côté c'est pareil.

Faut pas trop se tracasser, sauf avis contraire d'un forumeur.

Daneel Olivaw
 Posté le 29/07/2019 à 14:48 
  Maître astucien

Il semble que la seconde valeur (7D83EE98....) apparaît lorsqu'on déplace le dossier Téléchargements de son emplacement d'origine.

Br_Fr
 Posté le 29/07/2019 à 15:26 
  Maîtresse astucienne

merci csmp et Daneel

csmp
 Posté le 29/07/2019 à 15:55 
Petit astucien

Pour ma part, je l'ai déplacé en E:\

Raison évoquée par Daneel ?

Modifié par csmp le 29/07/2019 16:16
Ekalb
 Posté le 29/07/2019 à 16:13 
  Maître astucien

Bonjour,

Et moi, quelle horreur ! Tout est dans C !

Br_Fr
 Posté le 29/07/2019 à 18:09 
  Maîtresse astucienne
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Et moi, quelle horreur ! Tout est dans C !

Ekalb

Ekalb
 Posté le 29/07/2019 à 20:07 
  Maître astucien

Oui, je sais que j'ai une configuration atypique mais elle me convient très bien.

C'est tellement plus simple.

Je n'ai jamais été convaincu par ces multiples partitions.

Modifié par Ekalb le 29/07/2019 20:11
Daneel Olivaw
 Posté le 29/07/2019 à 20:28 
  Maître astucien

Quand on a son OS sur un SSD de 240 GO et que l'on a 2 TO de données, on est bien obligé de faire comme ça. Tout le monde n'a pas les moyen d'avoir un SSD de 4 TO (surtout en NVMe).

Et même dans ce cas, il est bien plus pratique de faire une image système de 40 GO que de 2 TO.

Moi aussi, je suis atypique. J'utilise l'imageur de Windows, qui fonctionne très bien et me convient parfaitement. Je n'ai jamais été convaincu par les autres usines à gaz.

J'utilise aussi les points de restauration qui ne m'ont jamais posé de problèmes. C'est plus simple de restaurer quelques centaines de mégas plutôt que quelques dizaines de gigas, surtout sur un SSD.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 29/07/2019 à 20:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

moi non plus.

Et d'ailleurs, mes deux disques "ne sont pas partitionnés" ...

(ceci dit, sur le gros j'ai une centaine de Go de fichiers style iso, setups, doc et multimédias bien rangés/identifiés et surtout qui ne changent jamais ;
alors sur la Système qui fait, à la base, trois fois moins, il m'aurait fallu un imageur fiable capable d'exceptions.

Or, il ne faut jamais donner de l'argent à un éditeur quand on peut l'affamer ... )

Modifié par yves.vaissiere le 29/07/2019 20:38
Daneel Olivaw
 Posté le 29/07/2019 à 20:36 
  Maître astucien

Moi non plus. Juste une partition de 100 GO sur le disque 2 pour les images système.

Ekalb
 Posté le 30/07/2019 à 06:08 
  Maître astucien

Bonjour,

Nous sommes d'accord.

Chacun a une configuration qui lui est propre. Chacun doit donc la gérer d'une manière spécifique et pas d'une manière standard qui serait la solution universelle.

Il me faut moins de 40 min pour la sauvegarde compète système et données personnelles.

Tous les programmes de sauvegarde ne sont pas des usines à gaz.

J'ai configuré une fois pour toute la sauvegarde et en un clic, elle est lancée.

Modifié par Ekalb le 30/07/2019 06:15
Duskley
 Posté le 30/07/2019 à 06:38 
Astucien

Bonjour

Il me faut moins de 40 min pour la sauvegarde compète système et données personnelles.

La durée de la sauvegarde n'est pas importante, puisqu'elle ne mobilise pas le PC.
C'est celle de la restauration qu'il faut prendre en compte.
Combien de temps te faut-il pour restaurer une sauvegarde ?

Combien de temps pendant lequel ton PC est immobilisé ?

Modifié par Duskley le 30/07/2019 06:38
Ekalb
 Posté le 30/07/2019 à 06:44 
  Maître astucien

C'est celle de la restauration qu'il faut prendre en compte.Combien de temps te faut-il pour restaurer une sauvegarde ?

Difficile à dire, ma dernière restauration remonte à plusieurs mois mais le temps est supérieur à la sauvegarde, cela c'est sûr. C'est tout ce que je peux dire.

Si je fais (très très) rarement des restaurations, je fais souvent des sauvegardes. Le temps de restauration est donc secondaire pour moi.

Les sauvegardes, c'est comme les ceintures de sécurité, on souhaite qu'elles ne servent jamais.

Une sauvegarde ne mobilise pas le PC mais mobilise des ressources cela aussi doit être pris en compte.

Modifié par Ekalb le 30/07/2019 06:45
Duskley
 Posté le 30/07/2019 à 07:18 
Astucien

Ma dernière restauration, (sur un SSD) n'a pas pris plus de 10 minutes. Une sauvegarde, c'est 5 minutes.
La sauvegarde est faite sur un HDD interne.

Toutes mes données personnelles, y compris les profils de mes navigateurs se trouvent d'autres partitions.
Moi non plus, je ne fais pas souvent de restauration, mais quand je dois en faire une, j’apprécie sa rapidité.

Ekalb
 Posté le 30/07/2019 à 07:43 
  Maître astucien

Les données personnelles sont plus importantes à sauvegarder que le système (je n'ai pas écrit que sauvegarder le système n'était pas important).

Duskley
 Posté le 30/07/2019 à 08:02 
Astucien

Je les sauvegarde aussi régulièrement, à part, pas avec un imageur, pour qu'elles soient directement accessibles.

Publicité
Ekalb
 Posté le 30/07/2019 à 08:37 
  Maître astucien

Je les sauvegarde aussi régulièrement, à part, pas avec un imageur, pour qu'elles soient directement accessibles.

Avec ToDo Backup, tous mes fichiers/dossiers peuvent être restaurées individuellement.

Lors des sauvegardes, je peux aussi exclure des fichiers ou des dossiers.

yves.vaissiere
 Posté le 30/07/2019 à 08:38 
  Grand Maître astucien

pour qu'elles soient directement accessibles

Ce qui nous ramène au sujet : où sont-elles ? Je ne parle pas des contacts, mots de passe/profils/favoris/courriers et autres réglages plus difficilement identifiables/isolables (et de poids léger),
mais de ce dont \emplacement\nom est connu, ayant fait l'objet d'un "enregistrement" par exemple (et de poids lourd, surtout les vidéos).

Perso je conseillerais à Brigitte d'avoir ses images (photos) dans un dossier perso ne s'appelant pas "Images" ni "Mes images",
ses téléchargements dans un dossier perso ne s'appelant pas (étant donné qu'en prime il peut même être ...

... "nettoyé" par Windows !) "Téléchargements" (ni d'ailleurs \Downloads\),
ses documents etc..

Et le tout sur Voisine, ou Second Interne si possible.

(avec possibilité d'avoir des raccourcis vers elles sur la Système : en barre d'outils, en menu Démarrer, épinglées en barre des tâches ou en écran d'accueil etc.)

Bref, pas dans une "bibliothèque" ! (c'est pour les livres : ça finit toujours par poser pb quand on y met autre chose )

M'enfin bon, ça serait donc histoire de ne pas avoir de problème de Registre (à ce compte, ça pourrait être sur la Système) ; après, chacun voit pour la vitesse des éventuelles restaus.

Modifié par yves.vaissiere le 30/07/2019 08:58
Br_Fr
 Posté le 30/07/2019 à 10:09 
  Maîtresse astucienne
yves.vaissiere a écrit :

Et d'ailleurs, mes deux disques "ne sont pas partitionnés" ...

yves

moi non plus:

Duskley a écrit :

Ma dernière restauration, (sur un SSD) n'a pas pris plus de 10 minutes. Une sauvegarde, c'est 5 minutes.
La sauvegarde est faite sur un HDD interne.

Dernière sauvegarde (hier) 10 min15 au lieu de 8 min 47 (à cause l'augmentation de la taille suite à la MAJ) et dernière restauration: 4 min 33,sur D mais aussi copiée sur 2 DD externes.

@ Yves:

Dès que j'ai eu ce PC j'ai mis /Documents,Images,Musique,Videos et téléchargements sur mon 2ème disque en utilisant la méthode préconisée partout.Pour les autres dossiers "images" c'est suite à la manip faite dans ce sujet pour camera roll :

https://forum.pcastuces.com/dossiers_camera_roll_et_saved_pictures-f13s14699.htm

Et pour le nettoyage en passant par le stockage,comme la manip a changé avec des MAJ récentes,comme j'ai peur de faire des bêtises,je fais le nettoyage disque par l'ancienne méthode (clic droit sur C puis propriétés etc.)

yves.vaissiere
 Posté le 30/07/2019 à 10:35 
  Grand Maître astucien

N'oublie pas de le faire par le bouton "Nettoyer les fichiers système" !

(toutes cases cochées, sauf la compression si elle y figure.
Pas ce coup-ci, mais après une ou deux semaines les surplus dus à la MàJ seront ainsi, eux aussi, nettoyés)

Un coup de CCleaner (seulement les fichiers par défaut, au-delà ça a porté malheur à certains) et de Wise Disk Cleaner Free (par défaut aussi) ne peut pas faire de mal, mais ça ne vaut parfois même pas le coup en durée de restaus.

(réduire celle-ci à deux à quatre minutes permet d'envisager l'imageage-restau comme mode de protection contre les conséquences d'essais de pilotes/logiciels et autres tintouins/vicissitudes quotidiennes, comme on pouvait le faire avec les futurs-défunts "points" de Protection/restauration système)

Modifié par yves.vaissiere le 30/07/2019 10:41
Ekalb
 Posté le 30/07/2019 à 10:41 
  Maître astucien

N'oublie pas de le faire par le bouton "Nettoyer les fichiers système" !

Il suffit de lancer le nettoyeur en mode administrateur pour y avoir accès directement.

Modifié par Ekalb le 30/07/2019 10:45
Ekalb
 Posté le 30/07/2019 à 10:49 
  Maître astucien

Dès que j'ai eu ce PC j'ai mis /Documents,Images,Musique,Videos et téléchargements sur mon 2ème disque en utilisant la méthode préconisée partout.

Partout non, mais comme je l'ai indiqué, chacun fait selon ses souhaits et en fonction de sa situation.

Ce n'est d'ailleurs pas si simple que cela quand il y a plusieurs utilisateurs.

Je me suis occupé il y a un mois d'un PC avec 3 administrateurs où ce passage sur la 2e partition avait tout mélangé.

Duskley
 Posté le 30/07/2019 à 10:54 
Astucien

Nouvelle sauvegarde (21,4 go), enregistrée sur un SSD.

j'ai peur de faire des bêtises

Il n'y a pas de risque de faire des bêtises, je fais un nettoyage avant chaque sauvegarde, la taille de la partition système reste stable.

Daneel Olivaw
 Posté le 30/07/2019 à 14:33 
  Maître astucien

Bonjour

Avec l'imageur Windows, image de 40 GO en 8 minutes. Restauration même temps ou moins.

Sauvegarde données avec SyncBack 1 TO en 2 minutes.

Br_Fr
 Posté le 30/07/2019 à 18:15 
  Maîtresse astucienne
Ekalb a écrit :

Dès que j'ai eu ce PC j'ai mis /Documents,Images,Musique,Videos et téléchargements sur mon 2ème disque en utilisant la méthode préconisée partout.

Partout non, mais comme je l'ai indiqué, chacun fait selon ses souhaits et en fonction de sa situation.

Ce n'est d'ailleurs pas si simple que cela quand il y a plusieurs utilisateurs.

Je me suis occupé il y a un mois d'un PC avec 3 administrateurs où ce passage sur la 2e partition avait tout mélangé.

Ekalb,c'est moi qui me suis mal exprimé.Je voulais dire "en utilisant la méthode ici"et en mettant le lien de cette méthode qu'on trouve citée partout,mais n'ayant pas le temps de rechercher le lien,j'ai raccourci ma phrase ce qui induit une interprétation dans un sens non voulu.

Est-ce que c'est plus clair?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre
15,14 €Pack de 25 CD-R Philips 800 Mo / 90 min à 15,14 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose actuellement le pack de 25 CD-R Philips 800 Mo/90 minutes à 15,14 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 20 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
registre licences windows
Modifier une clef de registre, procédure ?...
Nettoyeur de registre
Clef registre dans HKEY_LOCAL_MACHINE : BCD00000000 ?
Base de registre igfxtray module
Erreur création dans le registre avec fichier *.reg
Clés du registre encore présentes après désintallation d'un logiciel
sauvegarde rapide du registre
Tous les matins,une erreur dans la sauvegarde du registre.
options dossiers paramétrage par le registre
Plus de sujets relatifs à clé Registre
 > Tous les forums > Forum Windows 10