| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Une collègue m'a confié une clé USB dont certains dossiers/fichiers correspondent à des caractères non ASCII à priori. Cela ne concerne pas toute la clé, certains éléments étant parfaitement normaux :
J'ai passé la clé à l'antivirus. RAS. Avez-vous une idée ? Est-ce que la clé est en fin de vie ? Y a-t-il possibilité de récupérer les documents corrompus ? Merci. Philippe | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien |
Modifié par enigma7 le 04/11/2025 19:02 | |||||||
Grand Maître astucien | Merci Enigma7 👍 Je regarde cela. | |||||||
Grand Maître astucien | Re, J'ai fait le test, et tous les secteurs sont "good" :
Comment explique-t-on dans ce cas ces anomalies s'il n'y a pas de secteur défectueux ? Fill
| |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Grand Maître astucien |
Je n'ai rien obtenu avec testdisk. J'ai passé Récuva. J'ai récupéré pas mal de choses, mais comme je ne suis pas le propriétaire de la clé, difficile de dire s'il y a 1 % ou 90 % d'efficacité. Je note le sujet comme résolu et je te remercie infiniment. Fill | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Grand Maître astucien | Il ne sait. Il a constaté un jour la corruption de plusieurs dossiers, assez récents. Les plus anciens ne semblent pas touchés. Je pense qu'on ne saura pas l'origine du problème. | |||||||
Astucien | enigma7 a écrit : Moi j'ai déjà eu cela (exactement). Pourquoi? je sais pas...mais la clé n'a plus vécu très longtemps. Je serais très prudent... Modifié par lop le 05/11/2025 22:07 | |||||||
Grand Maître astucien | Je lui ai conseillé d'acheter une autre clé en effet. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||