× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 cle usb 256 mo Pqi ne fonctionne pas sous Linux ..
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hajy
  Posté le 07/01/2005 @ 02:36 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
BONJOUR A TOUTES T A TOUS Ma cle usb 256 mo Pqi ne fonctionne pas sous Linux ... Est-ce que la votre est reconnue automatiquement par Linux (Cd Knoppix) ?MERCI
Publicité
Shaika-Dzari
 Posté le 07/01/2005 à 03:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Hello! As-tu essayé de lui créé un point de montage et la monter avant de dire qu'elle n'est pas reconnu? @+
dargas
 Posté le 07/01/2005 à 09:46 
Petit astucien
En tant que root, la commande fdisk -l te montrera toutes tes partitions y compris la partition vfat de ta clé USB. La commande lsusb devrait te montrer tes périphériques USB. Si je me rapelle bien dans knoppix, le soft usbview doit être quelque part dans les menus. Comme le dit Shaika-Dzari, il faut peut-être créer le point de montage et monter la partition. Avec konqueror, regarde ce que tu as dans le répertoire /mnt , répertoire par défaut qui est utilisé pour monter une partition. Tu trouveras pas mal d'infos sur ce forum sur la commande mount et les différentes options de montage. En tant que root, cela donnerait quelque chose comme: mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/cle_usb sda1 est à adapter en fonction du résultat de fdisk -l cle_usb est un répertoire à créer avec la commande mkdir @+
Mimile
 Posté le 07/01/2005 à 22:53 
  Astucien

Salut, Les postes au sujet de problèmes relatifs aux clefs et autres périphériques USB non reconnus sous Mdk 10.1 commencent à s'accumuler. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=136393 https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=136139 https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=131392 Je finirai pas penser que ce n'est pas l'installation de ma nouvelle carte USB 2.0 qui est à l'origine de mes problèmes mais plutôt une faiblesse de Mdk 10.1 Amicalement,
sogemat
 Posté le 07/01/2005 à 23:17 
Astucien
salut mimile. puisque tu semble avoir testé un certain nombre de distros, pourquoi ne pas te mettre à FC ? peut-etre y trouverait-tu ton compte ? ce n'est pas plus difficille qu'MDK, mais ca se met mieux a jour (enfin je pense) et au moins ca compile sans probs. outils de mise à jour : yum (lent selon certains, pas pour moi) et synaptic en gui : encore meilleur :) A+++
Shaika-Dzari
 Posté le 07/01/2005 à 23:36 
Astucien
Bon, je me prononce également dans le sens de Sogemat. Fedora Core 3 est mieux, aussi simple, plus à jours, plus soigné et plus stable. Pour l'USB de mandrake 10.1, Mimile j'adère à ton hypothèse. Les post se multiplie à ce sujet et j'ai moi aussi eu d'énorme problême avec ma Kingston Elite 1 Gig. J'ai beaucoup de misère à m'en servir quand je vais sous mdk 10.1 et petite histoire: J'ai installé mdk 10.1 chez mon frère. Après l'installation j'avais amené ma clé avec firefox, thunderbird et 2 ou 3 truc. Je branche et reboot...pas reconnu [confus] Je crée un point de montage et la monte. Ouvre konqueror en root et la paf! erreur et konqueror ce ferme lorsque j'essais d'y accédé. Go vers la console copie le fichier et démonte la clé... Relance konqueror...démarre pas... Tradition ps aux pour le tuer la la bagare commence avec konqueror et kdeinit jusqua la conclusion sauvage (mon frère capotait un peu...lol) killall kdeinit reboot Après cette merde avec ma clé mon frère n'a jamais réussi à redémarrer konqueror jusqu'a ce qu'on fasse une mise à jour du systême. Ici sur FC3; je l'ai branché, il l'a créé son point tout seule au démarrage, je la monte en graphique et j'y accède en user sans modification de mon fstab... Alors quand tu dit que la 10.1 a de la misère avec l'USB, je dit surement! @+
Mimile
 Posté le 08/01/2005 à 00:59 
  Astucien

Bonjour Sogemat et Shaika, Deux zélateurs de FC comme je vois ... [clindoeil] Existe-t'il un live-CD de FC3 ? Je préférerais en effet me faire une idée avant de lâcher Mandrake et de m'engager en territoire inconnu D'autant que, si je me souviens bien, ça n'a pas toujours été tout simple pour toi, n'est-ce pas Shaika ? https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=123142&MotsCles=fedora https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=123141 https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=131318 https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=119260&MotsCles=fedora [bigsmile]) Donc, si un live-CD existe, auriez-vous une adresse de téléchargement ? @+
K.AJ
 Posté le 09/01/2005 à 22:08 
Nouvel astucien
Bonjour ! j ' essaie aussi de monter ma cle Pqi 256 Mo comme indiqué sous Knoppix : je me mets en root , ok , Je peux creer des points de montage : mkdir /mnt/usb mkdir /mnt/knoppix Mais pour monter il me faut donc savoir ou se trouve cette cle avec fdisk -l: ---Probleme : Mais je peux faire fdisk -l que si cette clé est débranchée ...! sinon le fdisk -l plante si ma clé est branchée( en facade Usb) ( bloquage et redemarrage forcé ...). Donc je peux pas faire un truc du genre: mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/usb ou sda2... ou sda3 ... De toute facon si je suppose que c est sda1 ou sda2 etc ..., il m affiche le message du genre : "le périphérique n' est pas de type bloc "... Et parfois le fait de mettre la clé usb bloque l ordi qu' il faut éteindre sauvagement ... (j ai essayé cela en formattant cette cle en FAT et aussi en FAT32 pour tester, mais rien de 9) >Je sais pas si je m y suis bien pris ...? >y a-t-il une solution a part de changer cette clé qui n est pas reconnue ? Je pense qu'il ya beaucoup de gens dans le meme cas que moi ... [question]
Mimile
 Posté le 09/01/2005 à 23:50 
  Astucien

Je pense que ce n'est pas ta clef qui est en cause mais une faiblesse de Mdk 10.1. Ma clef était parfaitement et instantanément reconnue par Mdk 10.0 (je la connectais et aussitôt une icône apparaissait sur le bureau et un répertoire /mnt/removable apparaissait dans /mnt ; elle était utilisable en simple utilisateur). Sous Mdk 10.1, il faut, après l'avoir connectée, l'identifier grâce à la commande magique de Sogemat : # tail -f /var/log/messages qui donne en continu et en temps réel les modifications de fonctionnement de Mandrake. Donc, quand je connecte ma clef, je vois apparaître son identification dans le fichier affiché en console (/dev/sdb1 ou /dev/sda5 par exemple selon les autres périph USB connectés). Il me suffit alors de la monter sur un point de montage que j'ai créé dans /mnt (/mnt/clef_usb) en faisant, en root : mount /dev/sdXY /mnt/clef_usb. Je peux ainsi y accéder à condition d'être en SU. C'est plutôt casse-pied en regard de la simplicité de l'époque Mdk 10.0 mais enfin, ça marche. Voilà @+
Publicité
K.AJ
 Posté le 10/01/2005 à 17:29 
Nouvel astucien
... Merci pourla commande mais Avec la commande tail etc... rien ne s affiche ... je teste le montage quand meme avec sdbx et sdax etc... mais ca marche pas ... De plus quand je le mets sur le facade USB1 ca plante l ordi au bout de 20 secondes... quand je la mets en facade Usb2 ca affiche 4 icones "HARD DISK Partition [sda1]","HARD DISK Partition [sda2]" "HARD DISK Partition [sda3]","HARD DISK Partition [sda4]" qui ne peuvent pas etre montées bien sur...et l ordi(cd knoppix 3.3) plante dans les vingt secondes... Bon je crois qu il y a plus d espoir , sauf miracle inattendu ...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 13 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
94,57 €SSD Kingston A400 960Go à 94,57 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 94,57 € livré alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte son USB 2 sorties qui fonctionne sous LINUX
Pas de wi-fi sous linux Mint
Aplication Android sous Linux
Visionner mon PC de bureau (sous Linux) sur ma TV ?
Mumblehard : un malware Linux sous les radars pendant cinq ans
instalation clé USB wifi Netgear sous linux cent os 6
Faire tourner "captvty" sous diverses distros Linux
mouchards sur portable lenovo. Y at'il un risque sous Linux ?
Agrandir les onglets de feuille sous Linux Unbutu
Accès à un serveur Linux via un client RDP sous Android
Plus de sujets relatifs à cle usb 256 mo Pqi ne fonctionne pas sous Linux ..
 > Tous les forums > Forum Linux