× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Clé usb 3.0 sur vieux PC avec prises 2.0
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jules59
  Posté le 11/04/2015 @ 19:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

En attendant que je puisse m'acheter un portable Windows avec une ou plusieurs prises USB 3.0 ,je fonctionne tant bien que mal avec mon vieux clou qui n"a que des prises Usb2 .

Maintenant je commence a manquer également d'une clé 8 ou 16 Go .

Tant qu'a faire ,pour ne pas faire des achats inutiles; je voudrai bien que ma future clé 8 ou 16 Go puisse également aller sur des prises USb 2 et usb 3 .0

Et l'inverse également pour ne pas jeter les vieilles clés USB2.0

Je crois que c'est possible mais peut etre avec un cable ou un éléments de conversion entre les 2.

Je sais aussi que dans ce cas la vitesse d'echange sera celle de l'usb2 mais tant pis .

J'aurai déjà accompli un bout de chemin sans rien gacher .

J'avoue que physiquement je n'ai jamais vu une prise ou une clé avec embout male Usb 3.0

Pouvez vous m'aider a faire le bon choix avec, tant qu'a faire ,une clé qui puisse avoir un systéme lecture écriture rapide compatible avec les futures échanges USB3.

PS ; ..........en attendant ,bon WE et ne faites pas comme moi : Un rhume carabiné avec des yeux et un nez comme des fontaines

Modifié par jules59 le 11/04/2015 19:08
Publicité
eliot3
 Posté le 11/04/2015 à 19:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
El Magnifico
 Posté le 11/04/2015 à 19:57 
Groupe Sécurité

jules59

Les clés USB3 ont la partie centrale en plastique bleu

Les clés USB2 ont la partie centrale en plastique noir

Modifié par El Magnifico le 11/04/2015 20:02
fgondard
 Posté le 11/04/2015 à 21:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tous les périphériques USB 1 ou 2 peuvent se brancher sur un port USB 3. Ils fonctionneront comme s'ils étaient, respectivement, au débit de l'USB 1 ou 2.

Tous les périphériques USB 3 peuvent se brancher sur un port USB 1 ou 2. Ils fonctionnent alors au débit du port.

nenemarcel
 Posté le 12/04/2015 à 00:12 
Astucien

Bonsoir,

Je confirme, sur mon vieux Dell Dimension (qui n'a qu'un lecteur de CD et encore un lecteur de disquette) (2003 ou 2004) aucun souci pour y connecter mes clefs USB 3.0 de 32GB et 64GB ... évidemment taux de transfert de l'USB 2.0.

a+

Scapo
 Posté le 12/04/2015 à 10:02 
  Astucien
Message original par jules59

Bonjour

En attendant que je puisse m'acheter un portable Windows avec une ou plusieurs prises USB 3.0 ,je fonctionne tant bien que mal avec mon vieux clou qui n"a que des prises Usb2 .

Maintenant je commence a manquer également d'une clé 8 ou 16 Go .

Tant qu'a faire ,pour ne pas faire des achats inutiles; je voudrai bien que ma future clé 8 ou 16 Go puisse également aller sur des prises USb 2 et usb 3 .0

Et l'inverse également pour ne pas jeter les vieilles clés USB2.0

Je crois que c'est possible mais peut etre avec un cable ou un éléments de conversion entre les 2.

Je sais aussi que dans ce cas la vitesse d'echange sera celle de l'usb2 mais tant pis .

J'aurai déjà accompli un bout de chemin sans rien gacher .

J'avoue que physiquement je n'ai jamais vu une prise ou une clé avec embout male Usb 3.0

Pouvez vous m'aider a faire le bon choix avec, tant qu'a faire ,une clé qui puisse avoir un systéme lecture écriture rapide compatible avec les futures échanges USB3.

PS ; ..........en attendant ,bon WE et ne faites pas comme moi : Un rhume carabiné avec des yeux et un nez comme des fontaines

Slt,

oui possible et sans "intercaler quoique ce soit.Il s'agit en fait de rétro compatibilité.Ta clé Usb 2.0 fonctionnera en Usb2.0 sur ton futur port Usb3.0 tout comme ta future clé Usb3.0 fonctionnera elle en Usb2.0 sur ton ordinateur actuel.

Usb3.0 insert plastique bleu ----Usb2.0 insert plastique noir ( Cf la capture d'écran de El Magnifico).

Le "système" comme tu l'appelles est identique sur une clé Usb2.0 ou une clé Usb3.0.En gros, soit Fat32 soit Ntfs;La différence se situant dans la limite de gestion de la taille des fichiers à copier sur la clé.La Fat32 posant cette limite à des fichiers ne dépassant pas les 4Go , le Ntfs permettant lui, de passer cette limite des 4Go.

Possédant plusieurs clés Usb3.0 ma préférence va vers celles de marque Sandisk modèle Extrême (quelque soit leur taille), pas forcément les moins chères mais offrant de bonnes performances en lecture comme en écriture.

Il y a des promos ponctuelles qui rendent ces clés au niveau tarif intéressantes:

http://www.amazon.fr/SanDisk-Extreme-vitesse-lecture-SDCZ80-016G-G46/dp/B00DZPUOTE/ref=pd_sim_computers_3?ie=UTF8&refRID=02ASXS4JN285M0D74TDD

Bon dimanche et bon courage pour ta crêve.

Modifié par Scapo le 12/04/2015 10:06
jules59
 Posté le 12/04/2015 à 12:25 
Astucien

Merci a tous ceux qui n'ont pas craint d'attraper mon rhume a distance et qui m'ont répondu sur ce sujet .

Je les remercie et les salue .

Bon dimanche.

PS: Je Vais quand meme chercher un portable avec un disque dur de 500-750 voir 1000Go et au moins une prise usb 3.0 .

J'avais déjà fait un tour chez les marchands locaux (Fnac,Carrefour ,Darty , Boulanger etc ) mais les affichages ne sont pas explicites (Marque ,Modele , Prix ) et c'est tout et , sur les ecrans allumés un tout petit peu plus mais ça ne va pas loin pas d'informations sur le processeur installé ni la marque du disque dur etc .

Selon moi ,les magasins ont carément fait une croix sur la vente des PC ,pas asez de marge et trop consommateur en MO de vente probablement !!!!!.

Je pense que je vais devoir faire un achat sur le net pour le 1er fois pour un PC

Et chez vous comment cela se passe ?

eliot3
 Posté le 12/04/2015 à 12:44 
Astucien

Salut Jules,

http://www.materiel.net/pc-portable/

Modifié par eliot3 le 12/04/2015 12:46
Deltavox
 Posté le 13/04/2015 à 01:06 
Astucien

jules59,

Je suppose que si tu parles d'USB 2.0, c'est que tu es (encore) sous un système d'exploitation Win 7 ou Vista.

Attention donc si tu achètes une nouvelle machine : elle sera forcément sous Win 8 ou 8.1 ! (Et (peut-être) avec de l'USB 3.0 ce qui n'a pas d'importance...)

Win 8 (ou 8.1) change beaucoup point de vue apparence et utilisation !

Si tu n'as jamais été sous Win 8 (ou 8.1), tu va être (un peu) perdu...

Je connais beaucoup de gens qui n'aiment pas du tout cet OS !

Et trouver, encore aujourd'hui, une machine sous Win 7, relève beaucoup de "mission impossible" !

Renseigne-toi avant tout achat !

@+

Publicité
jujube2
 Posté le 13/04/2015 à 07:29 
  Maître astucien

chez les marchands locaux (Fnac,Carrefour ,Darty , Boulanger etc ) mais les affichages ne sont pas explicites (Marque ,Modele , Prix )

Si tu demandes aux vendeurs, tu auras les détails !! ( ils faut parfois tirer les vers du nez, mais bon ) Par contre, si tu peux attendre un peu, fais comme moi, patientes jusqu' à la sortie de matos sous W10.....

bye

eliot3
 Posté le 13/04/2015 à 08:33 
Astucien

jules59
 Posté le 13/04/2015 à 13:04 
Astucien

Bonjour les amais

Rassurez vous ,j'ai des pc fixes avec chacun un ou plusieurs rack SATA pour avoir les disques durs amovibles " a chaud" .

J'ai donc déjà un disque avec W8.1 '( + 1 pour W7 ,+ 1 pour XP et bientôt un pour W10. Je n'ai pas été trop perturbé par 8.1 dont je me sers encore de temps en temps pour ne pas perdre la main.

Je préfére nettement le systéme des disques amovibles a la technique du double boot sur le meme disque et la meme partition. En cas de pobléme ,c'est plus facile voir qui est fautif sauf bien sur pour les grands experts dont je ne fais pas partie.

Je me suis bien rendu compte que Windows continuait a evolué pour arriver a W10 et que d'un autre coté Windowsphone évoluait également pour rattraper son retard sur Android..

J'ai bien ma petite idée sur ce qu'il veut et , va progresivement arriver a faire mais là ,on sort du sujet completement.

Bref ,je ne vais pas vous ennuyer avec des choses que vous connaissez vraisemblablement mieux que moi .

En final ,je me suis désengagé de 8.01 pour revenir a W7 64 (je peux passer de l'un a l'autre ou meme revenir a XP en 3 minutes chrono et meme moins si je branche mon boitier XySTEC qui admet 2 disques durs nus verticaux soit en 2,5 " soit en 3,5" ,. Ce boitier peut etre relié a un pc avec soit un cable USB (2.0) ou mieux encore avec un cable HDMI et dans ce cas ,on peut alors lancer un systéme d'exploitation installé directement sur les Disques (impossible par cable USB)

Tout cela pour vous dire que j'attands que Microsofts soit arrivé au bout de son chemin pour migrer définitivement vers un W10 .

Sam58
 Posté le 13/04/2015 à 14:11 
  Astucien
jules59 a écrit :

si je branche mon boitier XySTEC qui admet 2 disques durs nus verticaux soit en 2,5 " soit en 3,5" ,. Ce boitier peut etre relié a un pc avec soit un cable USB (2.0) ou mieux encore avec un cable HDMI et dans ce cas ,on peut alors lancer un systéme d'exploitation installé directement sur les Disques (impossible par cable USB)

Salut.

Tu confondrais pas HDMI et E-Sata par hasard ?

jules59
 Posté le 13/04/2015 à 14:48 
Astucien

Sam58 a écrit :
jules59 a écrit :

si je branche mon boitier XySTEC qui admet 2 disques durs nus verticaux soit en 2,5 " soit en 3,5" ,. Ce boitier peut etre relié a un pc avec soit un cable USB (2.0) ou mieux encore avec un cable HDMI et dans ce cas ,on peut alors lancer un systéme d'exploitation installé directement sur les Disques (impossible par cable USB)

Salut.

Tu confondrais pas HDMI et E-Sata par hasard ?

Bien vu Sam58 et honte sur moi ! tu as raison et merci de m'avoir corrigé (en plus ,je n'ai pas de Hdmi sur ces vieux coucous )

Je ne veux pas faire le coup du prof qui disait : " Faute intentionnelle !!! ,c'était pour voir si vous ne dormiez pas "

jules59
 Posté le 15/04/2015 à 23:00 
Astucien

jujube2 a écrit :

chez les marchands locaux (Fnac,Carrefour ,Darty , Boulanger etc ) mais les affichages ne sont pas explicites (Marque ,Modele , Prix )

Si tu demandes aux vendeurs, tu auras les détails !! ( ils faut parfois tirer les vers du nez, mais bon ) Par contre, si tu peux attendre un peu, fais comme moi, patientes jusqu' à la sortie de matos sous W10.....

bye

Pas certain que W10 change considérablement le matos mais on verra .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
13,99 €Détecteur de rayonnement électromagnétique Tacklife à 13,99 € (via coupon et code FAUC4JEF)
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le détecteur de rayonnement électromagnétique  Tacklife à 13,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo FAUC4JEF à saisir sur la page de paiement. Ce compteur vous permettra de mesurer autour de vous les champs électriques, les champs électromagnétiques et la température (téléphone, microonde, antenne, ...

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lire vieux disque dur avec windows 8
faire du neuf avec du vieux (pc portable) ?
Quoi faire avec un vieux P3 800 Mhz
aidez un vieux de 30 ans avec son acer a la c** !!
Configuration vidéo sur vieux Pc avec Win 98
Récupérer données sur vieux dd avec os
Probleme vieux ordi avec Internet
pb avec mon bios trop vieux je pense
compatibilité avec un vieux PC
problème carte pci avec 4 prises usb
Plus de sujets relatifs à Clé usb 3.0 sur vieux PC avec prises 2.0
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis