× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Clé UsB 60 Go non reconnue
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
scorpio42
  Posté le 08/10/2016 @ 16:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Chers Astuciens, Bonjour,

Voilà mon problème: une clé Usb qui fonctionnait sous Win7 et Win10 (1607) n'est soudain plus reconnue ni par l'un (Acer Aspire One Win 7 ultimate), ni par l'autre (Lenovo Thikpad T410 amélioré, 4 Go ram, SSD 500 Go, win 10 I607). La clé n'est pas reconnue dans "Ce Pc" ou "Ordinateur", ni dans "Gestion de l'ordinateur, Gestion des disques", MAIS, elle apparaît dans "Périphériques et Imprimantes" avec un problème de pilote que j'ai tenté de corriger par windows himself, mais il n'a pas pu; cette clé (diabolique) figure aussi lorsque l'on sollicite "l'éjecteur" qui se trouve dans la barre de notifications. Je l'ai divisée, quand elle voulait encore bien, en deux partitions de 30 Go.

Cette fameuse clé est: Intenso Rainbow Line 60 Go. Je suis allé sur le site, j'ai téléchargé le pilote qui lui est dédié: "Driver 98", que j'ai ouvert et installé dans C:\Windows\System32\drivers et ensuite idem dans driverstore\FileRepository (le tout dans win 10, of course). Résultat: rien, pas le moindre frémissement. Même en utilisant Usb Deview, qui lui attribue une lettre, je n'ai rien pu entreprendre. Alors, après 3 jours de recherches infructueuses sur la toile, je viens demander à la communauté des idées pour me tirer de cette mauvaise situation. Je vous remercie d'avance pour vos suggestions, même les plus inattendues que je m'empresserai d'essayer.

Scorpio42.

PS. les 4 lignes ci-dessous sont une erreur de frappe, je croyais souligner "qui fonctionnait" et après, j'espérais pouvoir enlever ces lignes, mais je n'ai fait qu'en ajouter, désolé.

Publicité
fgondard
 Posté le 08/10/2016 à 19:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Depuis Windows Me il n'y a plus besoin d'aucun pilote spécifique pour une clé USB. Celui que tu as trouvé doit-être, d'après son nom, pour Windows 98.

Windows te dira toujours que le meilleur pilote est installé puisqu'il ne cherche que dans sa propre biblothèque.

Si tu la vois dans le Gestionnaire de périphériques dans Propriétés, onglet Pilote, désinstalle là et redémarre.

Cependant comme tu as le même problème sur plusieurs machines je crains que le problème vienne de la clé elle-même.

Il existe des solutions pour récupérer une clé qui ne veux plus rien savoir. Voir ici en allant directement au flashage.

Patoche
 Posté le 09/10/2016 à 09:39 
Astucien

Juste une question:

Tu es sûre que c'est une 60 Go car sur le site de Intenso ou ailleurs je ne l'a voie pas.

Il y a des 4-8-16-32-64-128 Go, etc mais je n'ai jamais vu de 60 Go

Si ce n'est pas indiscret où l'as-tu acheté?

Cdlt.

scorpio42
 Posté le 09/10/2016 à 11:36 
Petit astucien

Bonjour Patoche et FGondard,

C'est, en effet, un lapsus d'écriture: c'est 64 Go; achetée dans une boutique informatique à Anvers (Antwerpen) Belgique. Elle a très bien fonctionné sur Win XP SP3 pendant plus de 6 ans, mais j'avais dû créer 2 partitions pour qu'elle soit reconnue par XP. Depuis, elle est passée par Win 7 famille, Win 7 ultimate et enfin win 10 (1607) et a toujours fonctionné. Les petits caprices de la diva ne datent que d'une quinzaine de jours.

Merci à FGondard pour le lien que je vais essayer illico; Windows, en effet, n'est pas très contrariant et me dit, à répétition, que j'ai le meilleur pilote pour ma clé; autrement dit, il ne se mouille pas. Flashboot nous vient de la patrie du "petit père des peuples", je vais y aller avec prudence, car, les chinois et les russes conjugués me semble un cocktail assez sulfureux, mais, enfin, on n'a rien sans risque. Je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant.

A bientôt et encore merci, Scorpio.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-10€ | -20€10 € dès 59 € d'achat, 20 € dès 149 € chez Rakuten
Valable jusqu'au 23 Septembre

Rakuten offre aujourd'hui 10 € de réduction dès 59 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN10 et 20 € de réduction dès 149 € d'achats avec le code RAKUTEN20. Sachant que des boutiques françaises comme Boulanger, Ubaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

> Voir l'offre
499,99 €Xbox Series X en précommande à 499,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

La nouvelle console Xbox Series X de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 499,99 €. La nouvelle Xbox embarque une puce graphique de 12 teraflops, compatible avec 4 générations de jeux, alliant puissance et rapidité. Elle intègre un lecteur optique et un SSD de 1 To. Sur AmazonCdiscountFnacBoulanger, ...

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 14 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte son - Xonar U7 non reconnue
Clé USB plus reconnue.
imprimante non reconnue
SOURIS NON RECONNUE
ram non reconnue
souris reconnue puis plus.
Clé USB non reconnue
JPG non reconnue par PhotoFiltre
Tablette androïd non reconnue
Barette de mémoire non reconnue