> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Clé USB avec Windows 98SESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ro_co
  Posté le 05/12/2007 @ 12:27 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous.

Je possède une clé USB de stockage SONY de 1 Gigaoctets qui fonctionne parfaitement avec mon PC qui est sous Windows XP SP2.

J'aimerais avec, transférer des données sur un PC sous Windows 98SE. Pour ce faire, j'ai besoin du pilote qui n'est plus mis à disposition sur le site SONY depuis début Juillet 2007. Arguant que Microsoft a tiré un trait définitif sur cette version de Windows, SONY ne supporte et ne diffuse plus les pilotes correspondants.

J'ai également cherché sur le Web sans succès. Alors ... si quelqu'un avait la possibilité de m'aiguiller pour l'obtenir, je lui en serai gré.

Caractèristiques : clé USB SONY Microvault (usb flash drive) capacité 1 Gigaoctets

Publicité
xp6man
 Posté le 05/12/2007 à 17:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Il me semble que j'ai trouvé un lien avec mais je ne suis pas certain que ce soit cela donc tiens moi au courant.

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=10584

Bonne soirée

Modifié par xp6man le 05/12/2007 17:54
d.jm
 Posté le 05/12/2007 à 19:51 
Astucien

Salut,

à défaut un driver universel !

fgondard
 Posté le 05/12/2007 à 20:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Et celui là je ne l'ai encore jamais pris en défaut. Dernier essai, dimanche dernier, le téléphone de mon fils !

FG

ro_co
 Posté le 06/12/2007 à 10:00 
Nouvel astucien

Bonjour à tous.

Merci de vous être penchés sur mon problème.

Je connaissais le site proposé par xp6man qui renvoie à des drivers concernant des clés de 512 MO seulement et qui ne fonctionnent pas pour moi (1GO).

Par contre la proposition de driver universel par d.jm me semble intéressante. Je l'essaierai samedi et je vous donnerai alors les résultats.

A bientôt.

All
 Posté le 06/12/2007 à 14:38 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je suis très heureux d'être tombé sur ce sujet. J'étais justement à tenter d'installer une clé USB Sandisk Cruzer Micro de 2Go

sans succès car elle n'est pas indiquée compatible avec 98SE et j'ai téléchargé le pilote universel proposé par d.jm

Je l'ai installé et la clé est reconnue enfin. J'ai réussi à copier sur la clé, effacer et copier de la clé aussi sans problème.

Juste un petit problème , lorsque je branche la clé, j'obtiens ce message: "Fichier LaunchU3.exe est lié à une exportation

manquante Kernel32.DLL:G et VolumeNameForVolumeMountPointW " je clique sur OK et peut continuer quand même.

Merveilleux forum PC Astuces

All

Modifié par All le 06/12/2007 14:51
d.jm
 Posté le 06/12/2007 à 15:16 
Astucien

All a écrit :

Juste un petit problème , lorsque je branche la clé, j'obtiens ce message: "Fichier LaunchU3.exe est lié à une exportation

manquante Kernel32.DLL:G et VolumeNameForVolumeMountPointW "

Salut,

sûrement du au fait que le système U3 n'est pas compatible avec 98 SE !

All
 Posté le 07/12/2007 à 14:13 
Petit astucien

Bonjour,

Merci d.jm pour cette précision.

Je vais tenter de désinstaller U3 et garder cette clé pour stockage seulement.

Bonne continuation,

All

a_parisfr
 Posté le 07/12/2007 à 14:24 
Astucien

All a écrit :

Bonjour,

Merci d.jm pour cette précision.

Je vais tenter de désinstaller U3 et garder cette clé pour stockage seulement.

Bonne continuation,

All

Pour désinstaller U3 c'est ici: http://u3.com/uninstall/

Attention c'est irréversible.

Publicité
All
 Posté le 08/12/2007 à 13:35 
Petit astucien

Bonjour a_parisfr,

Merci pour le lien, je vais approfondir la question du U3.

Je clos la discussion pour ne pas "squatter" le sujet de ro_co bien que ça le fasse remonter.

Pour le moment je garde sur la glace.

Merci.

All

ro_co
 Posté le 08/12/2007 à 15:51 
Nouvel astucien

Merci à tous ceux qui se sont intéressés à mon problème de pilote pour clé USB sous Windows 98SE, et plus particulièrement à d.jm dont la solution a fonctionné parfaitement et qui m'a sorti d'une situation que je pensais désespérée.

Ne pas oublier, comme stipulé, de supprimer tous les pilotes USB préalablement installés. Le pilote s'installe à partir du dossier de Windows.

Je pense qu'"astucien" est réducteur pour définir les personnes qui gravitent sur ce forum, et dont la somme de connaissances font que ce site devrait être qualifié d'utilité publique.

d.jm
 Posté le 08/12/2007 à 22:28 
Astucien

ro_co a écrit :

Merci à tous ceux qui se sont intéressés à mon problème de pilote pour clé USB sous Windows 98SE, et plus particulièrement à d.jm dont la solution a fonctionné parfaitement et qui m'a sorti d'une situation que je pensais désespérée.

Ravi que ça ait marché mais je n'ai fait que te diriger vers le sujet adéquat

donc remercie surtout fgondard !

fgondard
 Posté le 08/12/2007 à 22:48 
  Grand Maître astucien

Et moi-même n'ait fait que rapporter ce que j'avais vu ailleurs. Demain ce sera à ton tour de passer l'info, celle-ci ou une autre.

Je ne sais pas pourquoi cette chaîne m'en remémore de plus anciennes. On ne parlait pas d'ordinateurs ni d'internet mais il y avait les radio-amateurs. Un film a illustré ça dans les années 50 : si tous les gars du monde.

Bon, ça y'est, je vais faire sortir leur mouchoir à tous ceux qui comme moi frisent l'âge canonique.

FG

manuejody
 Posté le 09/12/2007 à 10:55 
Petite astucienne

bonjour, excusez moi d'intervenir ici, mais je viens de poser, entre autre la même question sur le forum. Super heureuse d'avoir trouvé une solution, j'ai téléchargé le pilote sur disquette et mis sur l'ordi qui a le problème ( pas connecté), la réponse est :

Le package Pilote USB Natif pour windows 98 SE ver.3.0 n'est pas compatible avec la version de Windows que vous utilisez actuellement

Euh, ça veut dire quoi, il faut faire un mise à jour? et comment je fais?? help, merci

ROU1946
 Posté le 09/12/2007 à 12:26 
Petit astucien
Bonjour,
Voir le sujet à propos de Win98Se; j'ai installé le pack Sesp21a et tout est Ok même pour le DD externe formaté en Fat32. J'ai également téléchargé des pilotes générique. Mais maintenant mes 2 clés USB "PNY" + la partition de mon DD externe en Fat32 tout est bon.
Bon WE.
yves.vaissiere
 Posté le 09/12/2007 à 13:16 
  Grand Maître astucien

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=24&s=12207&REP_ID=2578819

L'autre "humoriste" avait encore fait des siennes, souviens-toi Lop, les mega-octets (je suis très rancunier, ce n'est pas bien) ...

Donc, nous parlons de celui-ci : http://perso.orange.fr/sos_pc/clefs/Clefs_usb_driver_universal.exe et pas d'un autre.

Modifié par yves.vaissiere le 09/12/2007 13:18
manuejody
 Posté le 09/12/2007 à 23:04 
Petite astucienne

juste pour dire, ça n'a pas marché pour moi, j'ai téléchargé le pack sesp21a et mon ordi l'a refusé, pas compatible il dit avec ma version de win98se, il est pas gentil avec moi, et je ne comprends pas, dois-je installer une autre mise à jour. Non, parce que ce n'est pas mon pb principal mais ça m'aide pas de pas pouvoir me servi de ma clé usb.

Bonne nuit.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 10/12/2007 à 01:08 
  Grand Maître astucien

Mais qu'est-ce que "le pack sesp21a" ?

As-tu chargé http://perso.orange.fr/sos_pc/clefs/Clefs_usb_driver_universal.exe ?

Delta01
 Posté le 10/12/2007 à 10:35 
Astucien

Bonjour,

Le pack Universal dont parle yves.vaissiere est la copie conforme du pack nusb30f qu'on

trouve ICI

D'ailleur, sur ce site, on trouve toutes les versions pour 98 SE dont la dernière, en français,

nusb33f.

Il est question aussi d'une version pour Windows 98 première édition(FE), il faut alors installer d'abord le Windows 98 Service pack qui pèse 35,5 Mo mais il ne semble pas exister de version française, ce qui risque de poser des problèmes.

manuejody
 Posté le 10/12/2007 à 16:26 
Petite astucienne

Je suis trop confiante, je viens de verifier la version de windows que j'ai installé, et bien qu'il soit marqué sur le cd win 98 SE, c'est en fait la première version........

Bon, on reste zen, donc je viens de télécharger mise à jour et pilote usb generique, j'espère que ça va marcher, j'essayerai ce soir, sortie d'école oblige, merci beaucoup du conseil, j'espère ne pas avoir de plantage maintenant.

manuejody
 Posté le 10/12/2007 à 18:28 
Petite astucienne

Yes, ça a marché, bon d'accord, c'est en anglais maintenant, mais j'ai accés à ma clé usb, le top. Si vous connaissez un patch de traduction je suis preneuse. Meci beaucoup delta 01.

Bon maintenant je retourne à mon problème premier, des ? et ! jaunes à autre peripherique, il y en a 3 pci. voir forum à coté problème de son si ça vous dit et encore merci.

Delta01
 Posté le 11/12/2007 à 10:31 
Astucien

Bonjour manuejody,

J'ai trouvé les packs traduits en français pour Windows 98 FE(première édition).

Voir ICI

manuejody
 Posté le 11/12/2007 à 22:26 
Petite astucienne

Bonsoir, merci delta 01, c'est ma copine qui va être contente, enfin ses enfants car c'est mieux en français, je ne suis pas chez moi mais dés demain je fais le changement.

Bonne nuit à tous.

manuejody
 Posté le 12/12/2007 à 11:17 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

J'ai donc téléchargé la mise à jour en français et je ne sais pas quoi faire.

Faut-il d'abord désinstaller celle en anglais?

J'ai essayé sans le faire car sinon plus de clé usb mais il y a un message d'erreur, the directory name is invalid et c'est tout rien à faire.

Bon, je vais essayer la desinstallation, je reppasse donc au cd, moi qui croyait que ça serai simple !!!!

manuejody
 Posté le 14/12/2007 à 11:24 
Petite astucienne

bon, j'ai mis un peu de temps à repondre, mais ça y est c'est fait j'ai mis laversion française et c'est beaucoup mieux

Encore merci

Delta01
 Posté le 14/12/2007 à 17:46 
Astucien

Bonjour manuejody,

Content que tu ais pu arriver à tes fins, mais, une petite question qui peut intéresser d'autres

astuciens: as-tu pu désinstaller le pack anglais sans problème ou as-tu été obligée de réinstaller

complètement Windows?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,98 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 28,98 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 28,98 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
34,06 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 34,06 € code VIP15
Valable jusqu'au 20 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,06 € avec le code promo VIP15. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
109,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 109,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 109,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
clavier japonais avec windows 98se
quantité de ram maxi avec windows 98Se
faire des partitions avec windows 98se!
Slt,BLEM AVEC CARTE GRAPHIQUE WINDOWS 98SE !
Installer MS-DOS 7.1 sans Windows 98se
Connexion Internet avec Wind 98SE
Internet avec Windows 98
Probleme de formatage avec windows 2000
Pb vedeo avec Windows 98
Question bete.... Windows 98 ou 98SE ?
Plus de sujets relatifs à Clé USB avec Windows 98SE
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me