> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Clé USB Bluetooth et plusieurs périphériquesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
didier_b
  Posté le 12/09/2023 @ 15:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

N'ayant jamais pratiqué ce type de périphérique, est-il possible de connecter sur une seule clé USB Bluetooth à la fois un clavier et une souris ?

Je suppose que oui, mais je préfère avoir vos avis éclairés !

J'ai une autre question, subsidiaire : existe-t-il des clés USB qui fassent à la fois WIFI et Bluetooth ? J'ai un peu cherché, mais je n'ai jamais trouvé, à part des trucs de marque exotique sur Amazon, et je n'achèterai pas ça.

Merci.

Modifié par didier_b le 12/09/2023 15:55
Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 12/09/2023 à 16:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

il suffit tout simplement d'acheter un " Kit clavier souris sans fil " ou un " Combo clavier souris sans fil " ( c"est deux noms pour exactement la même chose )

et tu n’auras qu'une clé USB pour les deux articles ( clavier et souris )

pour la question subsidiaire il suffit tout simplement de faire une recherche sur le Net pour en trouver

par exemple à cette adresse

.

.

.

.

.

didier_b
 Posté le 12/09/2023 à 16:32 
Astucien
nainconnu.bis a écrit :

il suffit tout simplement d'acheter un " Kit clavier souris sans fil " ou un " Combo clavier souris sans fil " ( c"est deux noms pour exactement la même chose )

et tu n’auras qu'une clé USB pour les deux articles ( clavier et souris )

pour la question subsidiaire il suffit tout simplement de faire une recherche sur le Net pour en trouver

par exemple à cette adresse

.

.

.

.

.

Merci nainconnu.bis,

J'avais trouvé l'exemple d'adapteur que tu cites, mais j'ai indiqué que je ne souhaitais acheter ce type de matériel de constructeur "exotique" sur Amazon (on trouve le même sous plusieurs constructeurs, moi ça me met un gros doute).

De plus, j'ai besoin du WIFI pour ma connexion à ma box. Et le PC est un Raspberry PI B, donc pas trop récent, y compris au niveau de la version du Linux installé.

Oui, je reconnais que ça fait pas mal de paramètres que j'avais omis, mais je pense que c'était optionnel pour répondre à la question initiale : peut-on connecter plusieurs périphériques Bluetooth sur un même clé USB Bluetooth ?

Gaby-Jo
 Posté le 13/09/2023 à 15:01 
Astucien

Bonjour didier_b,

peut-on connecter plusieurs périphériques Bluetooth sur un même clé USB Bluetooth ?

Oui tu peux connecter un clavier et une souris (de la même marque) sur le même dongle Bluetooth. Exemple, cet ensemble nécessite un seul port USB :

https://www.logitech.com/fr-fr/products/combos/mk710-desktop-keyboard-mouse.html

Configuration requise
  • Un port USB disponible
  • didier_b
     Posté le 13/09/2023 à 17:28 
    Astucien
    Gaby-Jo a écrit :

Bonjour didier_b,

peut-on connecter plusieurs périphériques Bluetooth sur un même clé USB Bluetooth ?

Oui tu peux connecter un clavier et une souris (de la même marque) sur le même dongle Bluetooth. Exemple, cet ensemble nécessite un seul port USB :

https://www.logitech.com/fr-fr/products/combos/mk710-desktop-keyboard-mouse.html

Configuration requise
    • Un port USB disponible

Bonjour Gaby-Jo, et merci.

Pour l'un des deux (le moins cher), je ne suis pas sûr que ce soit du Bluetooth. Pour le plus cher, il possède les deux technos radio (Unifying et Bluetooth).

Pour ce qui me concerne, j'ai déjà un clavier Bluetooth, je me pose la question de la validité d'acheter une souris Bluetooth, pour l'associer sur la même clé USB Bluetooth sur le PC.

Je préfère rester sur du Bluetooth, parce 1. je ne veux pas mettre ce budget (>100€), et 2. la compatibilité d'un système propriétaire comme Unifying de Logitech, sur un vieux Raspberry PI sous une version un peu agée de Linux risque de s'avérer sportive.

Et je ne veux pas mettre à jour ma version de Linux, à cause 1. d'une expérience désastreuse sur un autre Raspberry PI (un 3), et 2. ça risque d'être trop lourd pour cette toute petite machine.

DLUC
     Posté le 14/09/2023 à 09:02 
      Maître astucien

didier_b
     Posté le 14/09/2023 à 12:30 
    Astucien
    DLUC a écrit :

Bonjour

"Pour ce qui me concerne, j'ai déjà un clavier Bluetooth, je me pose la question de la validité d'acheter une souris Bluetooth, pour l'associer sur la même clé USB Bluetooth sur le PC."

Tu as ce genre de souris utilisable avec dongle ou sans .

https://www.amazon.fr/TECKNET-Bluetooth-R%C3%A9glables-Compatible-Ordinateur/dp/B01LZP2X8K/ref=sr_1_29?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1E5D894YI2YXI&keywords=Souris+sans+Fil+2.4G+Rechargeable%2C+Souris+Bluetooth+Dual+Mode+%28BT%2B2.4G+sans+Fil%29&qid=1694674735&s=electronics&sprefix=souris+sans+fil+2.4g+rechargeable%2C+souris+bluetooth+dual+mode+bt%2B2.4g+sans+fil+%2Celectronics%2C133&sr=1-29

A+

Bonjour, et merci DLUC,

Il n'y a pas de bluetooth interne sur ce petit Raspberry (trop vieux); quelle que soit la souris Bluetooth, il lui faudra bien un dongle en face. Je voudrais juste vérifier si le même dongle pourra connecter à la fois le clavier et la souris.

Selon certaines réponses ici, il semble que oui. Je tenterai donc l'aventure un de ces jours.

Merci à tous. Je passe en résolu.

Gaby-Jo
     Posté le 14/09/2023 à 14:19 
    Astucien

Bonjour Didier,

Je voudrais juste vérifier si le même dongle pourra connecter à la fois le clavier et la souris.

Dans l'absolu, rien ne devrait s'y opposer mais la réalité peut différer. Mon expérience personnelle : j'ai un clavier Logitech sans fil et j'avais déjà un dongle Bluetooth (pour les PC non équipés) et une souris sans fil de marque ASUS.

Je ne peux utiliser le clavier Logitech qu'avec son dongle et le dongle Bluetooth ne voit pas le clavier Logitech.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Panier à linge avec 3 compartiments de tri Amazon Basics
    16,23 € 30 € -46%
    @Amazon
    T-Shirt Levi's Logo
    13,00 € 25 € -48%
    @Amazon
    Lot de 10 piles bouton Amazon Basics CR2032 au lithium 3 V
    5,87 € 9,71 € -40%
    @Amazon
    12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh
    10,70 € 16 € -33%
    @Amazon
    SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 990 PRO 2 To
    159,99 € 179,99 € -11%
    @RueDuCommerce
    Multiprise d'angle Zenitech (3 prises, 2 USB, support pour tablette)
    16,24 € 24,99 € -35%
    @Amazon

Sujets relatifs
    Cle usb non reconnue sur plusieurs PC
    Clé usb bluetooth compatible avec Window7
    cle bluetooth usb plus reconnue
    cle usb bluetooth
    clé usb bluetooth non reconnue
    Clé bluetooth USB
    Clé USB qui genere plusieurs lecteurs
    creation cle usb de recuperation
    cle usb a reparer