× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 clé usb bootable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
AnneSofie
  Posté le 09/02/2016 @ 15:40 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il est possible de créer une clé usb bootable sans le cd de Windows 8 ?

Si cela est possible, quelle est la démarche à suivre ?

Merci à tous pour votre aide

Anne-Sophie

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 09/02/2016 à 15:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Comment ça, "sans le cd de windows 8", explique...

Tu veux une clé bootable de quoi ?

AnneSofie
 Posté le 09/02/2016 à 16:07 
Nouvelle astucienne

En fait, mon pc portable ne fonctionne plus, en visionnant une vidéo sur Facebook, le curseur s'est soudain figé et au redémarrage, celà disait réparation automatique en cours et cela restait toujours bloqué,rien ne se faisait.

Sur un autre forum, on m'a dit de télécharger l'image iso de Kaspersky (NERO) mais en choix de gravage n'apparaît que CD ou DVD (pas clé usb) et ensuite télécharger l'outil à graver Kaspersky rescue disk

Je précise que mon pc portable ne possède pas de lecteur CD, c'est pour cela que l'on m'a dit de prendre une clé usb

La personne avec qui j'ai discuté sur ce forum m'a certifié que ce n'était pas possible, que cela devait apparaître mais je ne vois pas de clé usb dans le choix, je n'ai donc pas insisté et me suis donc orientée vers un autre forum en espérant avoir une réponse.

J'espère avoir été assez claire

Merci de m'avoir répondu

Le Fêlé
 Posté le 09/02/2016 à 16:16 
  Grand Maître astucien

Dès lors où tu as l'ISO, il te suffi de le "graver" sur ta clé avec Rufus !

http://rufus.akeo.ie/

AnneSofie
 Posté le 09/02/2016 à 16:19 
Nouvelle astucienne

Rufus télécharge l'image iso sur la clé usb ?

Le Fêlé
 Posté le 09/02/2016 à 16:23 
  Grand Maître astucien

Nan, tu télécharges Rufus, branches ta clé et tu le lances et vas chercher l'ISO de Recue Kaspersky !

Mais je doute que tu puisses redémarrer ton PC avec Kaspersky...

Xerta
 Posté le 09/02/2016 à 16:36 
Astucien

Bonjour

Vous pouvez aussi récupérer l'ISO d'installation de Windows 8.1.

Vous le gravez sur DVD ou sur une clé USB avec Rufus (choisir avec ce dernier le "Type de Partition" approprié) et vous le démarrez sur le PC pour réinstaller Windows. Avec l'outil de Microsoft (lien ci-dessus)vous pouvez aussi créer directement le média d'installation sur clé USB.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60,71 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 60,71 € livrée
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 56,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 60,71 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 105 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
16,99 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Kingbox qui passe à 16,99 € au lieu de 29,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB ou USBC (un adaptateur est fourni) de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. 

> Voir l'offre
16,99 €Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 16,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 16,99 €. Cette carte mémoire est certifiée classe 10 U3 et autorise des débits de 70 Mo/s en capture et 150 Mo/s en transfert.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de booter: no bootable device ,please restart
Lancement USB bootable aléatoire
disque dur externe bootable
Créer une clef d'installation de Windows 8 bootable
Créer un DVD windows 8.1 bootable avec iso modifié
Comment Créer une Clé USB Bootable avec WiNToBootic ?
Créer un support bootable tant sur LegacyBios que UEFI
Windows 8.1 sur usb bootable
création de DVD bootable windows 8
Supprimé la clé USB bootable pour lancement Windows 8
Plus de sujets relatifs à clé usb bootable
 > Tous les forums > Forum Windows 8