| ||||||||
Nouvelle astucienne | bonjour a tous j'ai besoin de l'aide des petits génis de l'informatique !!!! je viens d'acheter une clé usb 4go generic usb flash drive usb device. cette clé etait censée etre compatible avec vista. or j'ai chargé dessus des dossiers que j'ai sur mon pc equipé de windows xp (sans aucun souci, la clé a ete reconnue de suite) puis j'ai voulu basculer ces dossiers sur mon ordi portable equipé de vista : or quand je connecte ma clé sur vista, un message apparait en me disant d'installer le pilote logiciel relatif au périphérique. or il n'y a aucun cd d'install de vendu avec cette clé. j'ai cherché sur internet mais je ne trouve rien du tout !!!!! aucun driver | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Peut etre que cela peut t'aidé ;
- Clique droit sur ORDINATEUR , gérer , gestionnaire de périphérique. - Branche ta clef USB - Clique droit sur le nouveau périphérique (?) , mettre a jour le pilote logiciel , rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur , me laisser choisir .. , choisir Volume de stockage ( suivant et suivant )
@ suivre | |||||||
Nouvelle astucienne | merci pour l'info. j'ai suivi tes consignes à la lettre, tout va bien jusqu'à ce que je clic sur volume de stockage et suivant. là une fenetre apparait me demandant de choisir le pilote de périphérique à installer pour ce materiel. c'est egalement noté de selectionner le fabricant du modele et cliquer sur suivant (tout en sachant qu'il n'y a rien de noté dans la liste des fabricants!!!), ou si vous avez une disquette clic sur disk fourni(or je n'en ai pas !!!!!!!!!!!!!!) alors forcement je reviens vers toi oh grand géni de l'informatique (c'etait bien parti pourtant !!!!!) as tu encore de bonnes idées? merci d'avance pour ton aide !! | |||||||
Petit astucien | ![]() Je me répète un peu ce soir mais avec Vista (qui est un trés bon système d'exploitation) certains périphériques ou logiciels sont incompatibles Si tu as gardé ton ticket de caisse reviens au magasin et essaie une autre clé Les Storex sont compatibles et surement beaucoup d'autres Bonne soirée | |||||||
Nouvelle astucienne | merci kikidesamarut! j'aurais preferé une autre réponse mais bon !!!! ca fait 2 clé que j'achete et aucune ne fonctionne !!!! là ca commence à me chauffer !!c'est quand meme incroyable que ca passe sur xp et pas là !! mais merci quand meme pour tes conseils ! bonne soiree !! | |||||||
Astucien ![]() | re !
Tu n'a pas cette fenetre ?
Si c'est le cas tu dois double cliquer sur volume generique et oui !! Modifié par TonIMontana le 10/07/2007 22:37 | |||||||
Nouvelle astucienne | re re !!! non desolée mais je n'ai pas cette fenetre. quand j'insere la clé usb j'ai une fenetre m'indiquant que windows doit installer le pilote logiciel de la clé, en me proposant de rechercher et installer le pilote OU me redemander plus tard OU ne plus afficher ce message pour ce peripherique. en recherchant le pilote on ne trouve rien. apres avoir mis la clé j'ai cliquer sur le nouveau peripherique (en annulant la fenetre que je viens de te decrire)..... choisi le volume de stockage puis apres je n'ai pas du tout la meme chose ! moi le cadre est vide !!!! g suis completement larguée !!! s.o.s !!!!!je ne vais quand meme pas acheter une 3eme clé !!!! merci petit génie de me trouver une grande solution !!!! | |||||||
Nouvelle astucienne | re re re !!? connais tu les clé usb optimisées windows vista readyboost ? est ce que c une clé de stockage comme les autres mais qu'elle va sur vista ? c quoi readyboost? je n'y connais pas grand chose mais bon !! merci encore ! | |||||||
Astucien ![]() | Re !
Je te conseil de lire se test complet sur la technologie readyboost :
http://www.zebulon.fr/dossiers/76-accelerer-windows-vista-avec-readyboost.html
Comme tu peu voir, readyboost n'est pas tres convainquant , peut etre que la sortis du SP1 va changer les choses... patiente.
sinon , As tu la marque de tes clef usb ?
| |||||||
Nouvelle astucienne | la 1ere c generic usb flashdrive et la 2eme memory flash usb (donc aucune de marque!!!). là j'ai vu sur cdiscount une cle usb kingston optimisée windows vista ready boost crois tu que je puisse la prendre ? je me pose la question a savoir si je pourais l'utiliser comment simple clé de stockage car ils parlent tellement du ready boost que je sais plus !!!!! j'attends ta reponse et merci d'avance pour toute l'aide que tu m'apportes ! | |||||||
Petit astucien | ![]() Je suis désolé de n'avoir pu te donner une solution mais sur Vista une clé USB compatible s'installe toute seule en la connectant Pas besoin de manipulations pour l'installation J'ai l'impression que depuis que Vista est arrivé certains producteurs écoulent leurs stocks de périphériques avec des prix en solde car ils ont connaissance de l'incompatibilité avec Vista Je vais te dire que j'ai acheté une HP il y a 1 an .Je n'ai pas pu l'installer sous Vista et HP me dit qu'il ne mettrons pas tous les pilotes à jour pour ce modèle J'ai l'ai laissé sur un PC avec XP et en partage donc je peux imprimer depuis le PC sous Vista mais pour scanner il faut aller sur le "vieux" PC Si tu achètes une clé USB demandes une démonstration au vendeur ça va de suite te le dire Bill est trés riche grace à nous Bonne soirée | |||||||
Nouvelle astucienne | merci pour tes conseils bien precieux !!!! | |||||||
Astucien ![]() | coucou ! branche ta clef usb comme d'habitude , et au moment ou tu arrive sur cette fenetre tu met se répertoire " C:\WINDOWS\SYSTEM32 " ( exactement comme l'image en bas ),et tu coche inclure les sous dossier... ( suivant.. )
Modifié par TonIMontana le 11/07/2007 23:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|