> Tous les forums > Forum Windows Vista
 cle usb compatible avec vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cyrcat
  Posté le 10/07/2007 @ 15:28 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

bonjour a tous

j'ai besoin de l'aide des petits génis de l'informatique !!!!

je viens d'acheter une clé usb 4go generic usb flash drive usb device. cette clé etait censée etre compatible avec vista. or j'ai chargé dessus des dossiers que j'ai sur mon pc equipé de windows xp (sans aucun souci, la clé a ete reconnue de suite) puis j'ai voulu basculer ces dossiers sur mon ordi portable equipé de vista : or quand je connecte ma clé sur vista, un message apparait en me disant d'installer le pilote logiciel relatif au périphérique. or il n'y a aucun cd d'install de vendu avec cette clé. j'ai cherché sur internet mais je ne trouve rien du tout !!!!! aucun driver !!! je ne sais pas du tout quoi faire et je ne comprends pas du tout pourquoi aucun pilote n'est demandé sur xp alors qu'il en demande un sur vista !!! alors s'il vous plait !! s'il y a un petit génie parmi vous j'aimerais bien qu'il vole à mon secours car là c une histoire de dingue !!!! merci a tous

Publicité
TonIMontana
 Posté le 10/07/2007 à 16:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Peut etre que cela peut t'aidé ;

- Clique droit sur ORDINATEUR , gérer , gestionnaire de périphérique.

- Branche ta clef USB

- Clique droit sur le nouveau périphérique (?) , mettre a jour le pilote logiciel , rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur , me laisser choisir .. , choisir Volume de stockage ( suivant et suivant )

@ suivre

cyrcat
 Posté le 10/07/2007 à 16:56 
Nouvelle astucienne

merci pour l'info. j'ai suivi tes consignes à la lettre, tout va bien jusqu'à ce que je clic sur volume de stockage et suivant. là une fenetre apparait me demandant de choisir le pilote de périphérique à installer pour ce materiel. c'est egalement noté de selectionner le fabricant du modele et cliquer sur suivant (tout en sachant qu'il n'y a rien de noté dans la liste des fabricants!!!), ou si vous avez une disquette clic sur disk fourni(or je n'en ai pas !!!!!!!!!!!!!!)

alors forcement je reviens vers toi oh grand géni de l'informatique (c'etait bien parti pourtant !!!!!) as tu encore de bonnes idées?

merci d'avance pour ton aide !!

kikidesamarut
 Posté le 10/07/2007 à 22:06 
Petit astucien
Bonsoir Cyrcat
Je me répète un peu ce soir mais avec Vista (qui est un trés bon système
d'exploitation) certains périphériques ou logiciels sont incompatibles
Si tu as gardé ton ticket de caisse reviens au magasin et essaie une autre clé
Les Storex sont compatibles et surement beaucoup d'autres
Bonne soirée
cyrcat
 Posté le 10/07/2007 à 22:27 
Nouvelle astucienne

merci kikidesamarut!

j'aurais preferé une autre réponse mais bon !!!! ca fait 2 clé que j'achete et aucune ne fonctionne !!!! là ca commence à me chauffer !!c'est quand meme incroyable que ca passe sur xp et pas là !! mais merci quand meme pour tes conseils ! bonne soiree !!

TonIMontana
 Posté le 10/07/2007 à 22:36 
Astucien

re !

Tu n'a pas cette fenetre ?

Si c'est le cas tu dois double cliquer sur volume generique et oui !!

Modifié par TonIMontana le 10/07/2007 22:37
cyrcat
 Posté le 11/07/2007 à 00:13 
Nouvelle astucienne

re re !!!

non desolée mais je n'ai pas cette fenetre. quand j'insere la clé usb j'ai une fenetre m'indiquant que windows doit installer le pilote logiciel de la clé, en me proposant de rechercher et installer le pilote OU me redemander plus tard OU ne plus afficher ce message pour ce peripherique. en recherchant le pilote on ne trouve rien.

apres avoir mis la clé j'ai cliquer sur le nouveau peripherique (en annulant la fenetre que je viens de te decrire)..... choisi le volume de stockage puis apres je n'ai pas du tout la meme chose ! moi le cadre est vide !!!! g suis completement larguée !!! s.o.s !!!!!je ne vais quand meme pas acheter une 3eme clé !!!!

merci petit génie de me trouver une grande solution !!!!

cyrcat
 Posté le 11/07/2007 à 00:17 
Nouvelle astucienne

re re re !!?

connais tu les clé usb optimisées windows vista readyboost ? est ce que c une clé de stockage comme les autres mais qu'elle va sur vista ? c quoi readyboost? je n'y connais pas grand chose mais bon !! merci encore !

TonIMontana
 Posté le 11/07/2007 à 01:17 
Astucien

Re !

Je te conseil de lire se test complet sur la technologie readyboost :

http://www.zebulon.fr/dossiers/76-accelerer-windows-vista-avec-readyboost.html

Comme tu peu voir, readyboost n'est pas tres convainquant , peut etre que la sortis du SP1 va changer les choses... patiente.

sinon , As tu la marque de tes clef usb ?

cyrcat
 Posté le 11/07/2007 à 08:24 
Nouvelle astucienne

la 1ere c generic usb flashdrive et la 2eme memory flash usb (donc aucune de marque!!!). là j'ai vu sur cdiscount une cle usb kingston optimisée windows vista ready boost

crois tu que je puisse la prendre ? je me pose la question a savoir si je pourais l'utiliser comment simple clé de stockage car ils parlent tellement du ready boost que je sais plus !!!!!

j'attends ta reponse et merci d'avance pour toute l'aide que tu m'apportes !

kikidesamarut
 Posté le 11/07/2007 à 22:16 
Petit astucien
Salut Cyrcat
Je suis désolé de n'avoir pu te donner une solution mais sur Vista
une clé USB compatible s'installe toute seule en la connectant
Pas besoin de manipulations pour l'installation
J'ai l'impression que depuis que Vista est arrivé certains producteurs écoulent
leurs stocks de périphériques avec des prix en solde car ils ont connaissance
de l'incompatibilité avec Vista
Je vais te dire que j'ai acheté une HP il y a 1 an .Je n'ai pas pu l'installer sous Vista et
HP me dit qu'il ne mettrons pas tous les pilotes à jour pour ce modèle
J'ai l'ai laissé sur un PC avec XP et en partage donc je peux imprimer depuis le PC sous Vista
mais pour scanner il faut aller sur le "vieux" PC
Si tu achètes une clé USB demandes une démonstration au vendeur ça va de suite te le dire
Bill est trés riche grace à nous
Bonne soirée
cyrcat
 Posté le 11/07/2007 à 22:33 
Nouvelle astucienne
merci pour tes conseils bien precieux !!!!
TonIMontana
 Posté le 11/07/2007 à 23:35 
Astucien

coucou !

branche ta clef usb comme d'habitude , et au moment ou tu arrive sur cette fenetre tu met se répertoire " C:\WINDOWS\SYSTEM32 " ( exactement comme l'image en bas ),et tu coche inclure les sous dossier... ( suivant.. )

Modifié par TonIMontana le 11/07/2007 23:37
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 (23 cm, batterie 18V 2Ah) à 74,99 €
74,99 € 104 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 avec 1 batterie 2 Ah qui passe à 74,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 104 €.

Voir le bon plan
Lot de 4 caméras de sécurité connectées Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 205,99 €
205,99 € 300 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 caméras de sécurité connectées Blink Outdoor accompagnées d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 205,99 € livrée gratuitement au lieu de plus de 300 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec ces caméras polyvalentes sans fil pour l'extérieur, dotées d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

Les 4 caméras est accompagnées d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionnent directement. 

Voir le bon plan
Kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 66,79 €
66,79 € 90 € -26% @Amazon

Amazon propose actuellement le kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 66,79 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 16 Go DDR4 3200 MHz CL22.

Voir le bon plan
Kit de nettoyage pour clavier à 4,65 €
4,65 € 10 € -54% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le kit de nettoyage pour clavier qui passe à 4,65 € au lieu de 10 €. Ce kit multifonction comporte une brosse douce de nettoyage, un outil pour retirer les touches et une pointe en métal pour la poussière tenace. Deux petites éponges vous permettront également de nettoyer vos écouteurs.

Voir le bon plan
Jeu de 8 tournevis Stanley essentiels à 11 €
11,00 € 15 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le jeu de 8 tournevis Stanley essentiels à 11 € au lieu de 15 €. 

Voir le bon plan
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux) à 96,99 €
96,99 € 115 € -16% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3S qui passe à 96,99  alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 115 €. Cette souris offre une connectivité sans fil bluetooth et se recharge par USB C. Cette version 3S bénéficie des clics silencieux.

Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
SSD compatible avec Système Raid 0 sous Vista 64 ?
imprimante compatible avec vista
cd-rom pas compatible avec vista ???
Rendre un logiciel compatible avec Vista
Vista anglais compatible avec logiciel francais?
Le logiciel Audacity compatible avec Vista?
Skype est il compatible avec Vista.?
compatible avec vista?
Web Cam Compatible avec Vista
Carte PCI WIFI non compatible avec Vista
Plus de sujets relatifs à cle usb compatible avec vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista