× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 clé usb de 16 Go qui ne fait pas 16 Go!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 09/10/2009 @ 15:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai acheté sur ebay à très bas prix une clé de 16 Go sans marque en ... Chine !!!! La clé est reconnue comme faisant 15,6 Go ce qui jusque là est normal!

Mais si je met un dossier, 2 dossiers ( factures et documents divers ), 10 dossiers : tout est lisible depuis la clé ! Mais quand je veux ajouter des dossiers supplémentaires ( dans mon cas ce sont des films enregistés avec ma carte PCTV ). J'ajoute le film A puis le film B ( ils apparaissent avec leur propriétés donc apparemment , c'est tout bon!). Du coup, j'ai mis une bonne opinion au vendeur ... MAIS il y a un gros problème : c'est que au dela de quelques gigas remplis sur la clé, les dossiers apparaissent mais ne sont pas lisibles du tout ! D'où ça peut venir ce bug ? Mon voisin a commandé la même clé en même temps que moi et il a le même problème !

Modifié par trebligue le 09/10/2009 15:27
Publicité
eliot3
 Posté le 09/10/2009 à 15:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il faudrait peut etre formater en NTFS si tu mets des fichiers de plus de 4 Go.

trebligue
 Posté le 09/10/2009 à 16:14 
Astucien

Merci Eliot : Aucun ne fait plus de 4 Go et comme j'ai un 2 ème PC avec ubuntu, je crois bien que Ubuntu n'accepte pas le NTFS ( mais c'est une autre question !)?. Je viens de la reformater et j'y met pour un autre test des fichiers avi de 700 Mo pour tester( c'est long car il y en a 8,47 Go, faut être patient )

trebligue
 Posté le 09/10/2009 à 17:24 
Astucien

C'est fait sur les 11 fichiers avi de 700 Mo ou 1,3 Go, il n'y en a que 2 de lisibles ! mauvais signe .... mais chaque fichier avant qu'on l'ouvre a ses propriétés ( il apparaît comme ayant 700 Mo par exemple !)

cirith-ungol
 Posté le 09/10/2009 à 17:39 
Petit astucien

Salut,

J'ai exactement le meme probleme avec cette cle de 16G. Moi ce sont des MP3 qui sont dessus, mais ils sont illisibles étant donné qu'ils sont vide...!! Ils sont présents sur cette clé mais lorsque je veux lire un titre (quelconque), je n'accède qu'aux IDtag. La durée de celui ci est de 00:00min, par contre physiquement, le poids de ce fichier est bien présent...?

qsdwxc
 Posté le 09/10/2009 à 19:52 
Petit astucien

Bonjour,

Ce sont des clés usb bonnes pour la poubelle.

Mieux vaut investir dans une clé de bonne qualité même un peu chers.

euskal-herri
 Posté le 09/10/2009 à 21:42 
  Astucien

ici 16 go 30euros

pour info ubuntu peut lire le ntfs

triode94
 Posté le 09/10/2009 à 22:09 
  Maître astucien

doudoujm
 Posté le 10/10/2009 à 14:01 
Petit astucien

Bonjour,

Utilisez vous bien la procédure "Retirer le périphérique en toute sécurité" avant de la debrancher ?

Publicité
trebligue
 Posté le 10/10/2009 à 20:31 
Astucien

Oui bien sûr ! Mais je ne vois pas le rapport puisque j'ai enregistré les 8 Go de test d'un seul coup , il y a 3 films Avi de 700 Mo qui sont lisibles !

Je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec du matériel vendu 15 € avec le port ( comme ça vaut rien, même un Euro, c'est du vol...

Boycoot aux produits chinois ( le poulet aussi, c'est scandaleux!)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) + un cadeau à 599,90 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 599,90 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. De plus, pour cet achat, HONOR vous offre également un cadeau à choisir parmi une sélection : un pack comprenant un sac à dos, une souris bluetooth et des écouteurs ou une montre connectée Magic Watch ou des Magic EarBuds avec réduction de bruit active... Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre
62,41 €Alimentation Seasonic S12III 550W Plus Bronze à 62,41 € livrée
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon Espagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 550W Plus Bronze à 54,49 €. Comptez 7,92 € pour la livraison en France soit un total de 62,41 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 75 €. L'alimentation est garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
je viens de monter mon pc , quand je l'allume il fait beaucoup de bruit
Mon écran fait des siennes .
disque dur externe qu fait des siennes
scanner n'en fait qu'à sa tête
Pc qui fait que de redemarée
Ma nouvelle clé USB fait mac ou PC, mais pas les deux
Le PC fait 2 bips au démarrage
Ecrant qui fait des siennes
J'ai fait le bon choix de cartes graphiques ?
ventillo qui fait du bruit alimentation
DDR qui fait du bruit.
Plus de sujets relatifs à clé usb de 16 Go qui ne fait pas 16 Go!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis