> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Clé USB démarrage Aomei Pro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
viloque
  Posté le 27/12/2016 @ 22:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Je viens de la créer (sous environnement linux) et essayer avec succès sur mon pc Vista.

Est-ce qu'elle peut aussi servir pour mon pc win 8.1 ?

Merci.

Modifié par viloque le 27/12/2016 22:38
Publicité
musca12
 Posté le 28/12/2016 à 22:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour.

Tu ne peux pas l'essayer?

viloque
 Posté le 28/12/2016 à 22:42 
Astucien
musca12 a écrit :

Bonjour.

Tu ne peux pas l'essayer?

Bonjour.

Si, mais j'aurais souhaité une réponse rapide avant de faire toutes mes sauvegardes, et par manque de temps en ce moment.

Mais bon, chuis pas pressé quand-même.

Modifié par viloque le 28/12/2016 22:43
musca12
 Posté le 28/12/2016 à 23:26 
Petit astucien

Passe moi la clé, je vais l'essayer je suis dispo là.

prosper34
 Posté le 28/12/2016 à 23:46 
Astucien

presque toutes les clés (ou CD) de démarrage de suvegarde (aomei, acronis, ...) sont créées sous linux.

lorsque tu démarre sur la clé c'est donc du linux et le système installé n'importe en rien, aomei fait l'image du disque (ou partition) entier et non du système seul quel qu'il soit.

Anonyme
 Posté le 29/12/2016 à 07:56 
Astucien

Le Linux ISO d’AOMEI Backupper téléchargeable ICI ne comporte pas le fichier « bootx64.efi » présent dans « efi\boot\bootx64.efi ». L’ISO d’installation de Windows 10, le Winpe ISO de Macrium Reflect, par exemple, ont ce fichier. Donc si votre PC sous Windows 8.1 est dans un système 64 bits en UEFI et partitionnement GTP qui va avec, il peut y avoir un problème de démarrage. Si c’est le cas vous devez faire sous Windows 8.1, avec le programme installé d’AOMEI Backupper, le Winpe ISO d’AOMEI version UEFI qui vous sera signalée par le programme. L’ISO en question n’aura pas lui-même le fichier signalé ci-dessus mais une fois sur CD, il démarrera en UEFI. Sur clé USB par contre son démarrage risque d’être plus problématique d’après mon expérience perso. Par contre si le PC sous Windows 8.1 n'est pas UEFI-GPT mais en BIOS MBR vous ne devriez pas avoir de problème avec le Linux ISO d'AOMEI.

Modifié par Anonyme le 29/12/2016 07:58
viloque
 Posté le 29/12/2016 à 21:55 
Astucien

Merci à vous tous.

je ferais les différents essais, je vous tiens au courant

viloque
 Posté le 31/12/2016 à 18:46 
Astucien

Bonjour.

Bon, après avoir fait une sauvegarde partition C (win 8.1) + système, j'ai pu restaurer avec succès en utilisant la clé usb de démarrage, en passant le bios en Legacy (bios en UEFI).

Sauf que , j'avais oublié de dire que j'étais en multiboot Win 10 et 8.1 avec Linux Mint sur une partition et donc un démarrage en Grub.

J'ai donc perdu le Grub initial et l'accès à Mint, mais j'arrive à retrouver quand-même Windows.

J'ai passé le CD Boot Repair Disk, qui m'avait déjà dépanné, mais ce coup-ci, rien à faire, et je ne voudrais pas faire de bêtises.

Il y a plusieurs solutions, la plus simple étant de réparer le Grub, si possible; recharger mint ou autre avec un cd ou une clé...

Une idée sur ce fil ? ou j'en ouvre un autre plus adéquat ?

Merci

musca12
 Posté le 01/01/2017 à 01:15 
Petit astucien

Bonsoir.

Tu as la possibilité d'utiliser super grub 2 sur cd qui te permet de démarrer sur la partition de mint,et à partir de là tu fais une réparation (ou mise à jour ou réinstal )de grub ,en tapant quelques codes simples ,

le tuto est accessible sur le net ici:

tutoriel:comment_restaurer_grub - Documentation Ubuntu Francophone

Dans supergrub 2 faire everything (suivant versions)et choisir le système sur lequel démarrer

Modifié par musca12 le 01/01/2017 01:24
Anonyme
 Posté le 01/01/2017 à 08:46 
Astucien

Salut et bonne année. On peut supposer que Linux Minut se trouve dans l’une des deux partitions à gauche de la dernière (celle de Windows 8.1) ? De toute façon la restauration d’images système réalisées dans un PC en UEFI, même avec le BIOS paramétré en Legacy, où se trouve trois systèmes d’exploitation, deux Windows et un Linux est plus compliquée que dans un cadre normal. À mon avis,, laisser Tomber « AOMEI Backupper », reportez-vous vers « Clonezilla » (pour utiliser ce dernier il faut maintenant désactiver le démarrage rapide des systèmes Windows autrement son média de boot ne peut pas imager) ou peut-être vers «Macrium Reflect» et uniquement avec son média de boot pour imager et restaurer les partitions Windows sans endommager, du moins on l'espère, le secteur de boot qui existait avec le GRUB Linux au moment où l'image système a été réalisée (pour imager et restaurer la partition Linux, mieux vaut utiliser Clonezilla).

Modifié par Anonyme le 01/01/2017 13:45
viloque
 Posté le 01/01/2017 à 15:28 
Astucien

Bonjour et bonne année à tous.

@ musca12, merci pour l'info, dans un premier temps, je vais tester ta solution.

@ Xerta, j'ai déjà utilisé Clonezilla, avec quelques déboires, car encore novice en informatique, pas trouvé très convivial, mais à revoir suivant mon emploi du temps.

Je fais remarquer au passage que la restauration avec cette clé sur mon pc Vista avec Handy linux en dual boot ne m'a pas désinstallé le Grub.

musca12
 Posté le 01/01/2017 à 17:50 
Petit astucien

Bonjour et meilleurs vœux à tous.

xerta tu dis:

(pour imager et restaurer la partition Linux, mieux vaut utiliser Clonezilla).

Tu parles par expérience ou par oui dire?

je dis cela car il existe d'autres imageurs comme macrium reflect ou acronis true image ici:LiveCD de dépannage

Qui sont plus simples d'utilisation et qui acceptent les formats employés sur linux.

Anonyme
 Posté le 01/01/2017 à 17:51 
Astucien

Si le PC sous Vista est en BIOS MBR, pas en UEFI, les choses sont sans doute plus faciles. Je n’ai d’expérience de restauration d’image système en dual boot Linux-Windows avec Clonezilla qu’en BIOS MBR et je sais (mais ça remonte déjà à quelques années) que c’était le seul imageur qui pouvait restaurer l'image système de la partition Debian en Dual Boot avec Windows 7 sans créer un problème de boot. Avec d'autres, Acronis notamment, la restauration de l'image système de Debian provoquait un plantage de boot.

En UEFI je n'ai n'expérience du dual boot qu'entre systèmes Windows (Windows 10 - 8.1) et il n'y a aucun problème de restauration avec l'imageur système utilisé (Macrium Reflect).

Modifié par Anonyme le 01/01/2017 17:54
musca12
 Posté le 01/01/2017 à 18:56 
Petit astucien

Merci xerta .

Ca vaut le coup d'essayer macrium reflect vu sa facilité d'exécution par rapport à clonezilla en uefi.

A viloque:pour super grub 2 ,il faut désactiver le secure boot .

viloque
 Posté le 01/01/2017 à 19:05 
Astucien

Merci musca 12.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 199,99 €
199,99 € 250 € -20% @Amazon

Amazon fait belle une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL63T qui passe à 199,99 € au lieu de 250 € ailleurs. Cet écran possède une dalle IPS 27 pouces FHD (1920x1080) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

Voir le bon plan
Lego Creator Exprert 10298 Vespa 125 à 76,90 €
76,90 € 99,99 € -23% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le Lego Creator Exprert 10298 Vespa 125 qui passe à 76,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99,99 €.

Voir le bon plan
Smartphone Poco X5 Pro 5G (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 778G, 6 Go/ 128 Go) à 249 €
249 € 349 € -29% @AliExpress

AliExpress fait une belle promotion sur le smartphone Poco X5 Pro 5G qui passe à 249 € en activant le coupon vendeur sur la page du produit et avec le code promo AEFR55 au lieu de 349 €. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 778G(8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 108 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 67W). Le POCO X5 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C et charge rapide 67W. Le tout tourne sous Android 13. Livraison depuis la France (rapide et sans douane).

Voir le bon plan
SSD Verbatim Vi550 S3 1 To à 47,86 € livré
47,86 65 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Verbatim Vi550 S3 1 To qui passe à 43,26 €. Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 47,86 € livrée. Ce SSD SATA III au format 2.5 pouces offre une vitesse en lecture de 520 Mo/ et en écriture de 500 Mo/s. Une bonne affaire pour booster un PC !

Voir le bon plan
SSD Silicon Power A55 1 To à 99,99 €
99,99 € 120 € -17% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 2 To qui passe à 99,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Enceinte bluetooth Anker Soundcore Motion Boom à 74,99 €
74,99 € 99,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la très bonne enceinte bluetooth Anker Soundcore Motion Boom qui passe à 74,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite.

Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7, flotte, possède une poignée et offre jusqu'à 24 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
aomei, impossible de créer le support de demarrage
disque de démarrage aomei
Créer un média de démarrage avec AOMEI
AOMEI Versions 4.X
quelle sauvegarde pour AOMEI
Aomei : comment restaurer UN dossier depuis une sauvegarde ?
Aomei - Poids d'une image système
Test d'un support de démarrage
AOMEI Backupper Professionnel utilisation
Aomei-backupper
Plus de sujets relatifs à Clé USB démarrage Aomei Pro
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention