× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Clé USB et lecteur DVD de salonSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ELICHA
  Posté le 24/02/2010 @ 11:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Pour lire les fichiers PPS sur mon téléviseur je branchais mon portable sur le TV. J'ai acheté un lecteur de DVD de salon avec entrée USB et pour lire les films, je n'ai plus besoin de graver mais je les copie sur une clé. Comment pouvoir lire les pps copiés sur la clé sans l'aide du portable que j'ai débranché? Est-ce que le visionneur PPS fonctionne sans installation et pourrait servir?

Publicité
gr42
 Posté le 24/02/2010 à 11:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Si ton lecteur n'indique pas dans les formats de lecture les pps , je ne vois pas comment cela peut fonctionner ..

ELICHA
 Posté le 24/02/2010 à 15:46 
Astucien

merci pour ta réponse, mais je chercher un moyen de lire à partir de la clé.

yves.vaissiere
 Posté le 24/02/2010 à 17:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

vois dans les spécifications du lecteur quels sont les formats acceptés.

Si les pps ne le sont pas, il faut transformer (par exemple enregistrer le déroulement du pps avec CamStudio).

ELICHA
 Posté le 24/02/2010 à 17:49 
Astucien

Salut Yves etmerci d'avoir fait lme détour. Je ne savais même pas que les lecteurs de salon pouvaient lire les PPS. Donc avec le log que tu indiques je transforme un PPS en video lisible? Le mien lit: Divx 3-4-5-6 xx; Mpeg1-2-4; DVD video; DVD+r /RW ; VCD; supervideo CD; MP3-WMA;photo jpeg et Kodak.
Il peut également extraire les pistes du CD et les enregistrer en MP3 sur une clé. Il a également une sortie HDMI
Des fonctions que jen'utiliserai probablement pas.
Yves, je vais aller voir ce log. Merci

yves.vaissiere
 Posté le 24/02/2010 à 18:26 
  Grand Maître astucien

Je pense qu'il est maintenant payant mais je peux mettre en ligne la version gratuite que j'ai.
Le principe est de "filmer" ce qui se passe à l'écran, il doit en exister d'autres ; on perd sans doute de la qualité d'image et de son.

Mais puisque ton lecteur admet les images, tu y mets celles contenues dans ton pps !

ELICHA
 Posté le 24/02/2010 à 18:49 
Astucien

Je viens d'y aller. il est gratuit et semble fort simple; le seul problème est de transformer à chaque réception d'un pps. Je vais essayer car je viens de lire 2 tutoriaux. Mais je ne sais pas si je vais continuer. Je branche mes cables de liaisons avec mon portable et je passe 10 ou 15 pps d'un coup. En tout cas je vais essayer

Pour passer les images du pps avec ma clé, il faut les transformer en ppt et on perd le son.

Des nouvelles plus tard.Et merci

yves.vaissiere
 Posté le 24/02/2010 à 19:17 
  Grand Maître astucien

Puisque le lecteur gère les MP3-WMA, peut-être peux-tu entendre le son tout en regardant les images ...

ELICHA
 Posté le 24/02/2010 à 19:34 
Astucien

Alors mon lecteur ne lit pas les AVI. De plus j'ai transformé mon pps de 4.01Mo et j'ai eu une AVI de 410 Mo et encore avec une compression de 70 au lieu de 100.
Il faudrait transformer les avi en Divx, donc trop de travail pour 5 min de télé.

Je vais essayer en passant un PPT avec son.

Publicité
gr42
 Posté le 25/02/2010 à 09:05 
Astucien

Bonjour,

Sauf erreur de ma part les fichiers mpeg 1-2 et 4 sont des AVI

Pour transformer rapidement , il y a en version d'essai le logiciel de microapplication Multivideo convertisseur

Quant à un PPS , il peut -être enregistrer directement à partir de powerpoint en fichier video

ELICHA
 Posté le 25/02/2010 à 11:07 
Astucien

Gr42, Merci pour l'information. Je viens d'avoir la même il y a moins de deux minutes en message privé dela part d'un "maître astucien" que j'avais contacté. Je vais essayer. Si ça marche, c'est la meilleure information de la journée.

ELICHA
 Posté le 25/02/2010 à 18:45 
Astucien

Re,

Je n'ai pas trouvé la possibilité d'enregistrer le PPS en video. Peut-être la version 2007? Moi, j'ai la XP Je n'ai trouvé que la possibilité d'enregistrer un répertoire contenant les écrans à faire défiler et sans le son.

ELICHA
 Posté le 25/02/2010 à 20:24 
Astucien

Bonsoir,
Ne cherchez plus, j'ai trouvé :
http://www.acoolsoft.com/powerpoint-to-video-overview.html
Très facile d'utilisation. on importe le fichier on choisit le format de sortie, l'emplacement et on convertit : 1 minute pour un fichier de 4 Mo. Toutes sortes de formats. la version gratuite ne donne que 4 formats qui ne convenaient pas. La payante en donne une dizaine et après en avoir essayé 3 qui ne s'affichaient pas sur le TV, j'ai trouvé MPEG-1 qui marche.
Reste à voir si je peux trouver un code, ou...à le payer.
Merci à tous pour votre contribution et bonne nuit

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
89,79 €SSD Western Digital Blue 1 To à 89,79 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 1 To qui passe à 85,21 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 89,79 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
180 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro (FHD+, 6Go/64Go) à 180 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro qui passe à 180 € livré gratuitement au lieu de 200 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Helio G90T, 6 Go de mémoire, de 64 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 20 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 4500 mAh et est compatible charge rapide.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
convertir MP4 pour lecteur de salon
DVD Lecture PC re-graver en DVD pour lecteur de salon
Lire cd gravé sur lecteur salon
Lecteur de salon mise a jour
Convertir fichier FLV en AVI pour lecteur de salon.
impossible lire cd ou dvd de photos sur lecteur de salon
Cd avec montage audio video illisible/lecteur de salon
lire .MOV sur un lecteur de salon
Gravure dvd pour lecteur de salon.
Lecteur dvd de salon : problème d'affichage
Lecteur de salon : le meilleures marques ?
Plus de sujets relatifs à Clé USB et lecteur DVD de salon
 > Tous les forums > Forum Multimédia