| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Un petit problème avec mes clés USB: à haque insertion d'une cle USB (vierge ou non), une deuxième clé apparait s'appelant VTOYEFI avec une lettre différente. Ainsi, j'ai inséré une cle vierge en F (Lecteur USB (F:)), et une clé une clé apparait en H (VTOYEFI (H:)). Pourquoi ? Merci de m'aider. [Configuration automatique à compléter].
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu dois utiliser Ventoy. Poste une copie écran de ton gestionnaire de disques, clé USB branchée. Regarde cette discussion ancienne, problème similaire : https://forum.pcastuces.com/vtoyefi__sur_une_cle_usb-f16s1172.htm @ + Modifié par poussebois le 13/04/2025 12:05 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
L'explorateur Windows ne montre pas les clés USB (ni les disques) mais les partitions qu'elles contiennent. Tu vois donc les deux partittions présentes sur cette clé et non deux clés. Voir le chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) consacré à ce sujet.
| |||||||
Petit astucien | J'ai effectivement utilisé Ventoy, mais sur une slé particulière. Pourquoi une partition VTOYEFI s'est crée sur plusieurs autres clés? J'ai supprimé ces partitions et tout est rentré dans l'ordre. | |||||||
Petit astucien | Merci à vous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|