| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je me suis acheté une clé usb 32go sur ebay et je souhaite la mettre en ntfs pour y glisser des fichiers plus gros que 4go. J'ai fouillé un peu partout sur la toile avant de poster ici, donc j'ai essayé plusieurs solutions tel que :
le classique clique droite > formater etc ... dermarrer> executer > CMD les logiciels faisant les convertion generale les meme mais cette fois en partitionnant une partie de la clé
Mais rien à faire ! à chaque fois il est impossible de le finaliser le formatage et donc ma clé se met en mode " RAW " et je ne peux que la reformater en fat32 et je suis donc à chaque fois de retour à la case départ !
Quelqu'un aurait il une solution à m'apporter ? Un grand merci par avance ! | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Pour l'acces au NTFS ( simplement par le clic droit ===formater), il faut la configurer en "Optimiser pour le performance" Clic droit sur le clé Propriétés Stratégie Cocher "Optimiser pour la performance"
| |||||||
Nouvel astucien | @lemedour j'ai deja ca mais rien à faire | |||||||
Astucien | Vous avez donc l'option NTFS au clic droit === formater mais ça ne va pas au bout, c'est ça ?
Dans la gestion des disques (diskmgmt.msc) elle apparait comment ? (copie d'écran svp ) Modifié par lemedour le 06/01/2012 17:36 | |||||||
Nouvel astucien | voilà c'est ca, j'ai bien l'option NTFS mais lorsque que lance le formatage cela va quasiment au bout mais windows m'affiche une erreur "windows n'a pas pu effectuer le formatage" | |||||||
Astucien | Elle ne serait pas protégée en ecriture par un petit loquet sur le coté ? | |||||||
Nouvel astucien | @lemedour non pas de loquet sur le coté, y aurait il une autre moyen de savoir si elle est protégée ? | |||||||
Astucien | Je n'en connais pas Sinon, essayer de la convertir en NTFS dans une invite de commande convert e: /FS:NTFS | |||||||
Nouvel astucien | @lemedour déjà fait sans succés | |||||||
Astucien | désolé, je ne vois rien d'autre Attendez d'autre avis | |||||||
Nouvel astucien | @lemedour merci quand même
| |||||||
Astucien | bon courage pour la suite | |||||||
Petit astucien |
www.commentcamarche.net%2Fdownload%2Ftelecharger-34056035-easeus-partition-master-home-edition&ei=rjAHT5KqNJDMsgaEwvWBDw&usg=AFQjCNE4HJfP00M4e3EjLPbdBOGYbL5RJw&cad=rja">. Un outil formidable et gratuit qui me sert à tout.. Modifié par jeancloclo le 06/01/2012 18:40 | |||||||
Nouvel astucien | j'ai deja testé mais rien à faire Modifié par romainkf le 06/01/2012 18:50 | |||||||
Nouvel astucien | romainkf a écrit : up | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien | Pourrait-on savoir le modèle de cette clé ? | |||||||
Astucien | La procédure décrite a-t-elle été faite ??? http://www.commentcamarche.net/faq/2932-formater-une-cle-usb
| |||||||
Petit astucien | Je viens d'en formaté une !! mais simplement en redemarant puis en partant par le mode sans echec et c'est facile ... A savoir ; Quel sera l'avantage ou l'inconvegnant ... | |||||||
Astucien | Bonjour, Trouvé sur le web: Par défaut Windows interdit de formatter une clé USB en NTFS. C’est pourtant utile pour stocker de gros fichiers, car FAT32 limite la taille des fichiers à 4 Go.
Tu peux aussi formater ta clé en exFat(appelé aussi fat 64) qui permet des fichiers de très grande taille. Voir ICI Modifié par Delta01 le 04/02/2012 17:51 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||