> Tous les forums > Forum Windows XP
 Clé usb fichiers important a récupérer!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ghizmo28
  Posté le 18/08/2010 @ 17:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, J'ai une clé USB sur laquelle j'Ai des fichiers très importants et non sauvegardés ailleurs! Je promets de ne plus jamais me faire prendre mais en attendant j'ai besoin de ces fichiers! Mon ordinateur détecte la clé USB mais quand je veux l'ouvrir il me demande d'insérer un disque dans le lecteur. J'ai fouillé sur plusieurs forums et j'ai essayé plusieurs choses. J'ai changé la lettre du lecteur, sans succès. J'ai essayé de formater, sans succès aussi. Il me dit que je n'ai pas de disquette dans le lecteur. J'ai essayé TESTDISK et il ne voit même pas ma clé. Disk Recovery la même chose. Je suis désespéré! Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP? Merci Ghizmo28

Publicité
eliot3
 Posté le 18/08/2010 à 17:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

La clé usb branché clic droit sur le poste de travail ======> Gérer======> Gestion des disques

Vois tu ta clé ?

santor
 Posté le 18/08/2010 à 17:30 
Astucien

tu l'as essayé sur une autre machine

Eole25
 Posté le 18/08/2010 à 17:39 
Petit astucien

Salut Gihzmo

Je suis intervenu hier sur un post de Martine62 qui avait un problème d'accès clé USB/lecteur microSD

je suis à la bourre dans mon boulot (je devrais donc pas être ici ), je te mets le lien du post, voir là aussi, problème similaire

en espérant que tu trouveras ton bonheur.

@++ Jicé

ghizmo28
 Posté le 18/08/2010 à 20:14 
Petit astucien

Salut Eliot3

L'ordi voit qu'il y a une clé dans le lecteur F mais il écrit aucun média comme le lecteur CD. J'aimerais bien te mettre une image mais je ne sais pas comment faire!

Santor

oui j'ai essayé 3 ordis... rien de changé windows XP et 7

Eole25 j'ai pas de problème d'écritures. comme ma description l'indique l'ordi la détecte mais je ne peux rien faire avec! ni la formater ni l'ouvrir! il me dit tout le temps d'insérer un disque dans le lecteur!

Merci de continuer de m'aider... chus vraiment à boute!! (hé oui je suis québecois!)

eliot3
 Posté le 18/08/2010 à 20:20 
Astucien

Bonsoir,

Tu pourrais essayer de redemarrer ton PC avec ta clé resté branché, au démarrage possible qu'il te fasse un CHKDSK donc si on te demande de l'analyser ne fais rien laisse travailler sans toucher au clavier. Possible que la MFT soit corrompue

ghizmo28
 Posté le 18/08/2010 à 21:03 
Petit astucien

d'accord j'enregistre tout et j'essaie ca! mais est-ce possible de le faire autrement? et c koi la MFT?

Merci

eliot3
 Posté le 18/08/2010 à 21:14 
Astucien
ghizmo28
 Posté le 18/08/2010 à 21:23 
Petit astucien

ok c p-e ca mais comment je fais pour régler le problème??

Merci

ghizmo28
 Posté le 18/08/2010 à 21:30 
Petit astucien

j'ai redémarré et ca n'a pas fait de CHDSK... fait c... mais si la MFT est défectueuse que dois-je faire??{#}

maxsou1948
 Posté le 18/08/2010 à 23:54 
Astucien

Tu pourrais peut-être essayer avec un LiveCD de Linux comme Ubuntu

S1
 Posté le 19/08/2010 à 00:19 
Petit astucien

bonsoir ghizmo,bonsoir a tous ,

question =>ta clé usb tu la branche sur un port en facade sur ton pc ? si oui teste avec les port usb au cu de la carte mere .

et en 2eme, niveau récupe des donner .. a la rigeur teste avec easy recovery (ce une demo) =>http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/21659.html

voila ..ba bon courage ..et SURTOUT Formate pas ta clé comme tu le dit plus haut sinon bye bye les doc {#}

a oui et pour la mft ..fo passer par la console de récupération de xp ..via fixboot et fixmbr =>tien lit sa http://forum.zebulon.fr/reparer-la-mft-de-ntfs-comment-faire-t100617.html

et a la rigeur sa aussi =>http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1783/

aller @ plus

Modifié par S1 le 19/08/2010 00:25
santor
 Posté le 19/08/2010 à 14:14 
Astucien

voila une manip que j'ai fais un jour et qui m'a permis de retrouver l'acces a une clé

tu vas dans le gestionnaire de peripherique

tu ouvres la ligne controleur de bus USB

maintenant tu branches ta clé USB et tu reperes dans le controleur de bus usb la ligne qui apparait tu peux brancher et debrancher plusieur fois pour etre sur

quand tu est sur tu laisse ta clée branchée et tu fais un clic droit sur la ligne que tu as reperé et tu selectionnes desinstaller

voila tu retires ta clé tu redemarres ton pc et tu rebranches ta clée et laisse windows la reinstallé

Modifié par santor le 19/08/2010 14:15
ghizmo28
 Posté le 19/08/2010 à 14:43 
Petit astucien

Merci Santor mais j'ai déjà essayé ca aussi et je n'ai pas été capable de retrouver ma clé...

ghizmo28
 Posté le 19/08/2010 à 15:43 
Petit astucien

Merci S1 mais comme j'ai dit dans ma question... Testdisk ne reconnait même pas ma clé... j'essaie avec Easy recovery et je te reviens!

ghizmo28
 Posté le 19/08/2010 à 16:30 
Petit astucien

Easy recovery ne reconnait pas plus ma clé... je suis désespéré... est-ce qu'il y a vraiment un moyen??

santor
 Posté le 20/08/2010 à 13:55 
Astucien

Quand tu branches ta clé tu ne la vois pas apparaitre dans le controller de bus USB ? c'est pas possible tu dois voir un periferique de stockage de masse quelquonque.

tu entends un signal sonore quand tu la branches ?

Modifié par santor le 20/08/2010 14:09
ghizmo28
 Posté le 20/08/2010 à 18:02 
Petit astucien

Salut Santor

Oui je vois ma clé et j'entend le signal sonore mais en faisant ces manipulations je ne suis pas capable d'ouvrir ma clé...

lop
 Posté le 20/08/2010 à 18:50 
Astucien

Dans les cas désespérés il reste la solution Windows 98. Tu trouves un PC avec 98, tu y installes les drivers W98 de ta clé (à défaut tu mets le package nusb33.exe) et tu testes....
nusb33.exe est sur cette page (version française : en bas dans la page) : http://www.technical-assistance.co.uk/kb/win98se-usb-mass-storage-drivers.php

Modifié par lop le 20/08/2010 18:51
ghizmo28
 Posté le 25/08/2010 à 16:35 
Petit astucien

Merci mais je trouve ca ou un PC avec Win98 dessus?? héhé! Merci quand même de m'avoir aidé tous mais je crois que c'est peine perdue...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,08 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 88,08 € livrée
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 79,33 €. Comptez 8,75 € pour la livraison en France soit un total de 88,08 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 105 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
59,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 59,99 €

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 59,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 80 €.

> Voir l'offre
99,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 99,99 €

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 99,99 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 150 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
IMPORTANT récupérer des fichiers effacés {RESOLU]
Le nombre de fichiers à supp- est tellement important que j'hésite...
recuperer fichiers
Comment récupérer les fichiers de outloock Express
Comment récupérer des fichiers ?
récuperer fichiers effacés sur clé USB
récupérer fichiers supprimés corbeille outlook exp
Recuperer des fichiers sur ancienne partiton
Comment récupérer fichiers d'1 compte administrat
récupérer correctement fichiers word
Plus de sujets relatifs à Clé usb fichiers important a récupérer!
 > Tous les forums > Forum Windows XP